Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Scanner introuvable
Réponses (16)
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎21-05-2019
Message 11 sur 17 (161 visites)

Re: Scanner introuvable

Bon et bien j'aurais aimé donner de bonnes nouvelles mais après avoir passer 1H au téléphone et prise en main de mon mac à distance avec le service technique d'HP en début d'aprés midi , on me signale que je dois changer l'imprimante qui ne fonctionne pas donc sur la fonction SCANNER.

Je m'exécute et me rends chez DARTY qui me change directement l'imprimante.

De retour chez moi, je tente l'installation de nouveau et bim !!! même problème !!! 

Je recontacte le service technique d'HP qui reprend la main sur mon mac et arrive par intermittence à faire fonctionner le scanner, mais cela n'est pas stable et donc ne marche pas... Nous essayons sur un autre mac avec une autre version de l'OS et idem, le scanner n'est pas stable...

Résultat des courses, le technicien d'HP va contacter la cellule ingénierie et me rappelle dans quelques jours pour me donner je l'espère la solution.

Je suis très déçu de ce produit et reste coinçé pour l'instant.

Affaire à suivre

Alex

Enseignant
Envois : 3 084
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 12 sur 17 (158 visites)

Merci de votre retour.

Navré de votre problème. Avez-vous essayé de contacter APPLE ? 

Afin de savoir ce qu'ils en pensent, juste pour cela.

Bonne soirée,

A vous lire. ( Cela va s'arranger ).

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Maître
Envois : 14 435
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 13 sur 17 (145 visites)

[ modifié ]

Bonjour @AlexRND et merci pour votre retour,

L’imprimante est prise en charge sur les versions de système d’exploitation Mac OS X EI Capitan v10.11 ou ultérieures, aucun pilote n’est disponible pour les versions de système d’exploitation antérieures et par conséquent, HP Easy Scan ne fonctionne pas avec votre scanner.

Vous pouvez trouver la configuration système requise ci-dessous:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05998839#AbT16

Vous pouvez essayer d’ajouter l’imprimante avec Apple AirPrint et vérifier si la numérisation via Image Capture peut fonctionner:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05673020

Voir la section "Comment numériser avec AirPrint ?" et vérifiez si la numérisation peut fonctionner avec Image Capture (Il est peut-être nécessaire de redémarrer votre Mac).

Afin de pallier ce problème, veuillez réinitialiser le système d'impression sur votre Mac comme suit :

1. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences Système.
  2. Cliquez sur Imprimer et scanners.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou Ctrl + clic) n'importe où dans la fenêtre Imprimantes, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression.
    Figure : En cliquant sur Réinitialiser le système d'impression
    Image: Cliquez sur Réinitialiser le système d'impression
  4. Cliquez sur Réinitialiser ou sur OK .
  5. Si vous y êtes invité, tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur OK.
    Le système d'impression est réinitialisé.
  6. Éteignez l'imprimante, attendez 5 secondes, puis allumez l'imprimante.
  7. Attendez que l'imprimante soit inactive et silencieuse.
  8. Dans la fenêtre Imprimantes du Mac, cliquez sur le signe Plus () au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.
  9. Sélectionnez votre imprimante dans la liste, puis cliquez sur Ajouter.
    Cela peut prendre quelques secondes avant que votre imprimante apparaisse dans la liste Imprimantes.
  10. Essayez de numériser et d'imprimer.

Si le problème persiste, veuillez suivre la procédure suivante pour votre Mac :

1. Téléchargez puis installez la mise à jour des Gestionnaires d‘imprimantes HP v3.1 pour OS X.
  2. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.
  3. Cliquez sur Imprimantes et scanners, puis cliquez sur le signe Plus () au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.
  4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.
  5. Dans le champ Utiliser si AirPrint s'affiche, veuillez dérouler la liste pour choisir HP LaserJet Pro M28-M31 series.
  6. Cliquez sur Ajouter, ensuite essayez de numériser et d'imprimer.

Si cela échoue également, je vous suggère de mettre à niveau votre système d'exploitation vers une version ultérieure, puis installez votre logiciel d'impression à l'aide de HP Easy Start:

https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 14 sur 17 (122 visites)

Bonjour @Mans 

je vous remercie pour toutes ces explications.

Je vais essayer de m'atteler à suivre vos indications.

Toutefois, hier, sur un de mes macs, le technicien d'HP a reussi à me permettre de numériser mais en installant uniquement en WIFI l'imprimante/scanner.

Mais en plus le systeme n'est pas stable et c'est en ce sens qu'HP va revenir vers moi après avoir interroger leur cellule experte

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements,

Alex

Maître
Message 15 sur 17 (117 visites)

[ modifié ]

@AlexRND 

Merci pour votre retour,

D'accord!

Les informations que je vous ai fournit dans mon message précédent, est dû au faite que j'ai contacter HP et il m'ont donnée ces explications pour le problème lié à HP Easy Scan sous macOS 10.10 avec votre imprimante HP LaserJet Pro M28-M31. Du coup je vous ai mit à disposition les informations que HP ma transmis.

Veuillez nous informer si le problème est résolu!

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 16 sur 17 (87 visites)

Merci pour tout,

je vous tiendrai au courant quand j'aurais reussi à stabiliser mes 2 MAcs ;-)

A+

Alexandre

Maître
Message 17 sur 17 (78 visites)

[ modifié ]

Bonjour @AlexRND et merci pour votre retour,

D'accord!

N'hésitez pas en cas de besoin de nous solliciter.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.