Question
Répondre

Assistant
Envois : 35
Membre depuis: ‎14-02-2015
Message 1 sur 12 (540 visites)

Travaux d'impression longs à démarrer

Nom du Produit: HP Envy 4507
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

Mon imprimante HP Envy 4507 connectée en Wifi met beaucoup trop de temps à lancer les impressions. Sur l'écran de l'imprimante, je peux voir pourtant que la machine est correctement connectée à mon réseau Wifi avec une puissance du signal excellente. Quand je lance l'impression d'un document même un simple petit texte, l'impression ne se fait pas immédiatement, je dois patienter plusieurs minutes même avant que le travail d'impression ne s'exécute ! D'où vient le problème ?

0 Compliments
Assistant
Message 2 sur 12 (479 visites)

Re: Travaux d'impression longs à démarrer

Bonjour

Aidez-moi SVP car mon problème est toujours d'actualité.

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 3 sur 12 (468 visites)

@bachibouzouk

Bonjour,

Afin de résoudre cet incident, veuillez configurer un nouveau Port en procédant comme suit :
1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows Touche du logo Windows + X, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre l'imprimante, puis sur Propriétés de l'imprimante, sur l'onglet Ports, et sur Ajouter un port....
4. Sélectionnez Standard TCP/IP Port, puis appuyez sur Ajouter un port.
5. Cliquez sur Suivant, puis entrez l'adresse IP de l'imprimante (exemple :192.168.1.97) dans le champ Nom ou adresse IP de l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
6. Une fois le port ajouté, cliquez sur Terminer.
7. Cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique, puis dérouler la liste de Configuration automatique pour choisir Mettre à jour maintenant, cliquez sur Appliquer et fermez toutes les fenêtres.

8. Essayez d'imprimer.

Veuillez nous informer si le problème a été résolu.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Assistant
Message 4 sur 12 (463 visites)

[ modifié ]

Bonjour Alucard Et merci d'avoir répondu. A l'étape 7, sur l'onglet Paramètres du périphérique, je n'ai aucune liste à dérouler. Seule était affichée "mémoire de l'imprimante" avec au choix 16 ou 32 Mo (laissée à 32) . Bizarre. En plus l'adresse IP de l'imprimante était déjà configurée dans un port TCP/IP et la machine fonctionne déjà sur ce port.

Support
Message 5 sur 12 (460 visites)

Merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Désinstallez le logiciel d'impression.

2. Réinstallez l'imprimante via la Logiciels et pilotes complets pour imprimantes tout-en-un HP ENVY 4500 e.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Assistant
Message 6 sur 12 (454 visites)

J'ai désinstallé le logiciel puis réinstallé mais cela ne résout pas le problème. A la fin de la réinstallation, j'ai dû moi-même configurer le port TCP/IP car avant ça, c'était un port "WSD..." qui était sélectionné... L'imprimante n'est pas reconnu dans mon réseau, par exemple quand j'essaie d'afficher la page de l'imprimante dans le navigateur, c'est impossible. Dans le panneau de configuration ,l'icône de l'imprimante apparaît un temps puis redevient grisée.

Assistant
Message 7 sur 12 (442 visites)

Une fois la réinstallation du logiciel de l'imprimante effectuée, la machine fonctionne avec un port WSD au lieu d'un port TCP/IP . Je ne comprends pas ce qu'est un port WSD. Et quand je coche plutôt le port TCP/IP, l'icône de l'imprimante se dédouble dans "Imprimantes" dans le panneau de configuration et quand je recoche "WSD" l'icône redevient unique alors j'ai laissé sur WSD.

Que dois-je faire ? Je suis perdu.

Support
Message 8 sur 12 (429 visites)

Merci pour votre retour,

L'imprimante fonctionne correctement avec le port WSD ?

Assistant
Message 9 sur 12 (425 visites)

Bonjour

Avec le port WSD, la page de l'imprimante s'affiche correctement dans le navigateur. Mais quand je souhaite imprimer, j'ai un message d'erreur "il n'y a pas d'encre" alors que mon imprimante fonctionne en mode cartouche unique avec une cartouche noire authentique installée il y a deux mois, non périmée et que j'ai bien sélectionné, dans "options d'impression", "encre noire uniquement". Donc je ne peux imprimer.

Par contre quand je change le port en cochant le port TCP/IP, l'icône de l'imprimante se dédouble dans le panneau de configuration et là, l'impression s'effectue correctement.

Dois-je rester sur le port TCP/IP alors ? Mais j'ai alors deux icônes HP Envy 4500 dans le panneau de configuration. Pourquoi ?

Highlighted
Support
Message 10 sur 12 (423 visites)

Merci pour votre retour,

Effectivement, il faut rester sur le port TCP/IP pour faire fonctionner l'imprimante.

Le dédoublement est dû à la différence de ports, mais il faut garder les deux icônes car celle avec le port WSD vous permet d'ouvrir le logiciel de l'imprimante (sur le Bureau).

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.