Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Assistant
Envois : 32
Membre depuis: ‎26-01-2015
Message 1 sur 21 (8 820 visites)
Solution approuvée

Wifi Imprimante ne fonctionne pas

Nom du Produit: HP Deskjet 3059A
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (32-bit)

Bonjour le groupe,

Mon Imprimant, fonctionnait très bien en Wifi ou en USB, mais depuis quelques jours, je n'ai plus le WIFi, alors que sur le panneau de contrôle de l’imprimant, il est activé.

Sur un résultat de teste de réseau sans fil, il m'est dis que la clé de sécurité WPA configurée sur votre imprimante HP ne correspond pas aux paramètres de votre routeur sans fil, ensuite, il est noté SOLUTION: Exécutez l'assistant de configuration sans fil et entrez à nouveau la clé de sécurité WPA de votre réseau.

C'est bien gentil tout çà, mais le problème, c'est que je ne sais pas où trouver ces information pour appliquer cette solution.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Salutations.

Louius SÉNÈS

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Wifi Imprimante ne fonctionne pas

Bonjour et merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante  :

1.Branchez l'imprimante au PC via un câble USB.

2. Lancez l'assistant de l'imprimante HP Deskjet 3050A J611 series, puis cliquez sur Utilitaires.

3. Cliquez sur Configuration et logiciel de l'imprimante, puis sur Convertir une imprimante connectée en USB à une connexion sans fil.
4. Suivez les instructions afin de terminer l'installation.

5. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 40 378
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 21 (8 813 visites)

@Louis58

Bonjour,

Afin de reconnecter l'imprimante sur le nouveau réseau sans fil, veuillez procéder comme suit :

1. Connectez momentanément l'imprimante au PC via un câble USB.

2. Lancez L'assistant de l'imprimante HP Deskjet 3050A J611 series depuis le Bureau.

3. Cliquez sur Utilitaires, ensuite sur Configuration de l'imprimante et sélection des logiciels.

4. Cliquez sur Reconfiguration des paramètres sans fil.
5. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer l'installation de l'imprimante

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Assistant
Message 3 sur 21 (8 810 visites)

Bonjour ALUCARD,

Lorsque je clique sur l’icône de mon imprimante, rien ne se passe et pour avoir le HP Deskjet 3050A J611 series, je suis obligé d'aller sur démarrer et ensuite sur HP, mais nul part, je n'ai Utilitaire et encore moins Configuration de l'imprimante et sélection des logiciels., alors qu'avant mon problème, je pouvais même voir les niveaux d'encre en cliquant sur l’icône.

Encore merci pour votre aide que j'attends avec impatience !

Salutations.

Louis

Support
Message 4 sur 21 (8 805 visites)

Essayez la solution suivante :

1. Désinstallez le logiciel d'impression.

2. Réinstallez l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes e-tout-en-un HP Deskjet 3050A - J611.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Assistant
Message 5 sur 21 (8 803 visites)

Re Bonjour, c'est ce que j'ai déjà fais hier et je suis même allé dans le registre pour effacer ce qui n'avaient pas été retiré par la désinstallation, en tapant REGEDIT, EDITION, RECHECHER, puis j'ai réinstaller l'imprimante avec le disque, mais  cette dernière, ne s'installe pas comme elle doit s'installer et je n'ai même pas d'icone qui s'installe sur le bureau, pourtant comme je vous l'ai deja dis, sur le panneaux de contrôle de l'imprimant, elle est connectée sans fil.

Voila les dernières nouvelles.

Louis.

Assistant
Message 6 sur 21 (8 796 visites)

Bonjour ,

Depuis hier, je fais des essais j'ai même re désinstallé l'imprimante, mais rien à faire, j'aurais deux copies d'écran à vous faire parvenir suite à cette nouvelle installation, comment faire ? À moins, que vous préfériez prendre la main avec TeamViewer, je me sert assez souvent de se logiciel, pour aller dépanner des amis, je pourrais vous appeler au téléphone si vous êtes d'accords !

Je suis allé dans ma Freebox et j'ai même changé un paramètre de Wifi, mais ça n'a rien fait.

Je ne sais plus si je vous l'ai signalé, mais lorsque je clique sur l'icone de l'imprimant, rien ne se passe, à part Windows qui demande comme toujours un accords.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Sin ères salutations.

Louis

Assistant
Message 7 sur 21 (8 786 visites)

Bonjour Mr Alucard,

Depuis notre premier entretien, je ne fais que faire des essais et l'imprimante est mieux installé, puisque maintenant et avec les pilotes que j'ai installé, lorsque je clique sur mon icône, je peux voir mes niveaux d'encre, mais je n'ai toujours pas de Wifi, j'ai même essayé avec mon portable ordinateur, je peux aller sur internet, mais je ne peux pas non plus enoyer une demande d’impression à l'imprimant, l'ordi ne la reconnait pas.

Pouvez-vous voir ce petit problème s'il vous plaît ?

Encore merci pour votre aide.

Cordiales Salutations.

Louis

Support
Message 8 sur 21 (8 779 visites)

1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur le bouton Sans fil (), puis appuyez sur le bouton () situé en regard de Paramètres.
2. Appuyez sur la flèche vers le bas () pour sélectionner Restaurer par défaut, puis appuyez sur OK.

3. Lancez l'assistant de l'imprimante HP Deskjet 3050A J611 series depuis le Bureau, puis cliquez sur Utilitaires.

4. Cliquez sur Configuration et logiciel de l'imprimante, puis cochez l'option Imprimante sans fil et Suivant. Une fenêtre avec le message Connexion sans fil automatique HP s'affiche.

5. Suivez ces étapes pour configurer votre connexion sans fil lorsque l'écran Connexion sans fil automatique HP :
  • Sélectionnez Oui, envoyer mes paramètres sans fil à l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
  • Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran afin de terminer l'installation logicielle et la configuration du réseau sans fil pour l'imprimante.

Assistant
Message 9 sur 21 (8 773 visites)

Bonjour Monsieur,

Après avoir cliqué sur utilitaire, je tombe sur un panneau ou il y de noter Convertir une imprimant connectée en USB à une connexion sans fil avec au dessus, connecter une nouvelle imprimante et lorsque je clique sur Convertir, je n'ai pas le panneau que vous m'indiquez (Connexion sans fil automatique HP ) mais un panneau avec configuration de réseau, avec dceux possibilité la première, Oui accéder à l'ordinateur ou au routeur et la seconde Non j'entrerais les paramètres moi même et bien sure, je coche la première solution puis suivant et là je tombe sur un panneau Configuration du réseau sans fil , je met en surbrillance le nom de mon réseau, puis suivnat, puis mot de passe puis suivant et c'est ce panneau que j'aurais voulu vous envoyer, où il m'est dit, la connexion du réseau sans fil a échoué et il y a une belle croix rouge et de ce panneau, j'ai beau faire et défaire, mais je revient toujours au même endroit.

Je vous pris de m'excuser ,pour ces pertes de temps.

Encore merci

Bien sure, j'ai suivis toutes les explications de votre procédure.

Louis

Support
Message 10 sur 21 (8 756 visites)

Pas de souci, le voyant bleu du sans fil sur l'imprimante est fixe ou clignotant ?

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.