Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎24-02-2019
Message 1 sur 11 (178 visites)

Windows10/HP Envy 5540/HPScan

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP ENVY 5540
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Predator G3610, Intel Core i7-2600cpu @ 3,40 GHz, RAM 8 Go
Windows 10 Famille Version 1809 pour les systèmes x64
Imprimante HP ENVY 5540 connectée WIFI via Orange Livebox

J'utilisais depuis des années HPScan à mon entière satisfaction pour générer des PDF de nombreuses pages, expédiés aux destinantaires par Outlook, avec les équipements ci-dessus.
A la suite de la dernière mise à jour de Windows ou d'un nettoyage disque excessif, j'ai perdu cet excellent petit logiciel.
Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais en obtenir une copie installable sur mon Predator?

Avec mes remerciements.

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 11 (164 visites)

Re: Windows10/HP Envy 5540/HPScan

Bonjour @jpb570

Vous devez installer la version complète des pilotes et logiciels de votre imprimante disponible dans le lien suivant :

https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL61235/mp-147821-1/EN5540_Full_WebPack_1119.exe

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 11 (155 visites)

Merci pour votre prompte réponse.

J'avais déjà tenté cette manœuvre. Je l'ai toutefois répétée en tant qu'administrateur, après avoir retéléchargé le fichier en question.

Cela ne change rien.

Par contre, je signale qu'est apparue au redémarrage Windows10 une "scorie" d'une ancienne imprimante HP Envy 110 qui a été ferraillée depuis longtemps:

Problème lors du démarrage de C:\Program Files\HP ENVY 110 séries\bin\HP StatusBL.dll

Le module spécifié est introuvable.

Y a-t-il un outil HP pour nettoyer complètement de toute trace HP avant de procéder à une réinstallation de la HP Envy 5540 ?

Support
Message 4 sur 11 (154 visites)

Afin de vous aider à résoudre ce problème d'installation logicielle au niveau de votre imprimante , je vous invite à suivre ces instructions pour supprimer tout ce qui est relative à l'imprimante puis installez sur une bonne base la version complète des pilotes et logiciels de votre produit.

Pour commencer , veuillez accéder à panneau de configuration puis la rubrique désinstaller un programme.

Cliquez droit sur « Pilote de base pour périphérique ….... » puis sélectionnez « Désinstaller »

Appliquez la même procédure pour les logiciels HP relative à l'imprimante.

Après, supprimez les dossiers HP relative à l'imprimante qui se trouvent dans :

C:/Programmes

C:/Programmes files X86

C:/Programmes Data

Renommez le fichier 3

• Appuyez sur la touche Windows + R.
    L'écran Exécuter la recherche s'ouvre

• Tapez services.msc

• Confirmez avec OK

• Cherchez «spouleur d’impression» et arrêtez le.

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

Et renommez le dossier 3 , OLD3

Si vous ne parvenez pas à renommer le fichier , redémarrez l'ordinateur puis refaites cette procédure.

Renommez les fichiers journaux

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\inf

Triez les fichiers par type et cherches celles de type «Documents textes»

Renommez les fichiers trouvés en ajoutant .bak à la fin.

Par exemple :

setupapi.dev.log devient setupapi.dev.log.bak

Supprimez les fichiers temporaires

• Fermez tous les logiciels ouverts.

• Appuyez sur la touche Windows + R.

• Tapez %temp%

• Confirmez avec OK

• Supprimez tous les dossiers qui ont le format "7z......"

Videz la corbeille

Réinitialisez les paramètres Winsock

Cliquez droit sur le coin inférieur gauche de l'écran de votre ordinateur puis sélectionner « invite de commande (admin) » ou bien « (power shell (admin) »

Saisissez netsh winsock reset, puis appuyez sur Entrée.

Appuyez sur les touches Windows + R

• Tapez services.msc et cliquez sur OK
    Une fenêtre s'ouvre

• Cherchez et vérifiez le démarrage des services (il doit être en automatique) :
    Acquisition image Windows
    Détection Matériel noyau

• Vérifiez aussi les dépendances de ces deux services (dans l'onglet dépendances de la même fenêtre)

• Vérifiez le compte utiliser dans l'onglet connexion 
    ça doit être "compte système local" avec l'option ci dessous décocher.

Appuyez sur les 2 touches Windows + R

Tapez regedit

Cherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\stisvc

Double-cliquez sur " Dépendance services " situé dans le volet à droite 

Dans la fenêtre qui s'ouvre , ajoutez la valeur  ShellHWDetection

Fermez les fenêtres ouvertes.

Redémarrez l'ordinateur puis installez de nouveau le logiciel de votre imprimante

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 11 (149 visites)

"Pour commencer , veuillez accéder à panneau de configuration puis la rubrique désinstaller un programme.

Cliquez droit sur « Pilote de base pour périphérique ….... » puis sélectionnez « Désinstaller »

Désolé, mais je n'ai rien dans le panneau pour désinstaller un programme qui apparaisse sous la désignation Pilote de base.

Je suis sous Windows10 Famille édition V1809 avec toutes les dernières mises à jour installées.

Cordialement.

Support
Message 6 sur 11 (149 visites)

Veuillez m'envoyer une photo montrant la liste des programmes HP installés;

Débutant
Message 7 sur 11 (147 visites)

capture_02272019_175124.jpg

Support
Message 8 sur 11 (140 visites)

Il y a logiciel de base pour périphérique.

Débutant
Message 9 sur 11 (130 visites)

Je n'avais pas été malin en ne cherchant que des programmes commençant par HP!!!
J'ai suivi scrupuleusement votre procédure, mais les 3 logiciels de pilote de base subsistent même après redémarrage de Windows10.

Il est vraiment surprenant que HP ne soit pas en mesure d'avoir un désinstallateur de ses propres programmes permettant d'en effacer toute trace.

En outre, après chaque redémarrage de Windows10 j'ai les 2 scories des vieilles HP ENVY 110 et 120 qui s'affichent.

Du coup, je ne peux même plus réinstaller la HP ENVY 5540.

Capture-3.jpgCapture-4.jpgCapture-5.jpgCapture-6.jpgCapture-10.jpgCapture-11.jpgCapture-12.jpgCapture-14.jpgCapture-15.jpgCapture-20.jpgCapture-21.jpgCapture-30.jpgCapture-31.jpg

Support
Message 10 sur 11 (125 visites)

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\inf

Triez les fichiers par type et cherches celles de type «Documents textes»

Renommez les fichiers trouvés en ajoutant .bak à la fin.

Par exemple :

setupapi.dev.log devient setupapi.dev.log.bak

Réessayez de nouveau.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.