Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎16-08-2019
Message 1 sur 11 (142 visites)

code erreur 0xc11a0013 et soucis d'impression en noir

Nom du Produit: HP photosmart 5525
Système d'exploitation: macOS 10.14 Mojave

Bonjour je me permet de poster ce message car bien évidemment j'ai un problème avec mon imprimante. J'ai changé la cartouche noire car une neuve et authentique, et l'imprimante ne m'imprime toujours pas de noir (même après plusieurs nettoyage des têtes d'impression).

De plus depuis le changement de cartouche le message d'erreur 0xc19a0013 ne fait qu'apparaitre même après avoir mis la machine hors puis sous tension. Existe t il des solutions ? Cordialement. 

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 14 435
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 11 (136 visites)

Re: code erreur 0xc11a0013 et soucis d'impression en noir

Bonjour @Oceane1212,

Afin de pallier cet incident, veuillez suivre les instructions du lien HP Problème de tête d'impression, échec du système d'encrage, erreur « 0x... » Affichage des erreurs.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 11 (134 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Mans  tout d'abord merci pour votre réponse, cependant j'ai suivi toutes les instructions et l'imprimante n'exprime plus le code d'erreur mais refuse d'imprimer en noir. Je me trouve désarmée, si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Cordialement

Maître
Message 4 sur 11 (129 visites)

@Oceane1212 

Merci pour votre retour,

Est-ce sur la page de diagnostic de qualité d'impression l'encre noir est présente ?

Imprimez une page de diagnostic de qualité d'impression, puis évaluez les résultats.
  1. Chargez du papier blanc ordinaire dans le bac.
  2. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande, appuyez sur l'icône Paramètres ().
  3. Appuyez sur Outils, puis sur Rapport de qualité d'impression. L'imprimante imprime le rapport de diagnostic de qualité d'impression.
    Figure : Exemple d'un rapport de diagnostic de qualité d'impression n'indiquant aucun défaut
    Illustration : Exemple d'un rapport de diagnostic de qualité d'impression n'indiquant aucun défaut.

Si la zone d'aération au-dessus de la cartouche d'encre est bouchée ou obstruée, il se peut que la cartouche d'encre ne fonctionne pas correctement. Si vous constatez des défauts sur le rapport de diagnostic de la qualité d'impression, vérifiez que les cartouches d'encre sont bien placées et aérées.
  1. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'imprimante sous tension, si ce n'est pas déjà fait. Attendez que l'imprimante soit immobile et silencieuse avant de continuer.
  2. Ouvrez la porte d'accès aux cartouches. Le chariot vient se positionner dans la zone d'accès.
    Figure : Ouverture de la porte d'accès aux cartouches
    Illustration : Ouverture de la porte d'accès aux cartouches
  3. Appuyez sur la languette située à l'avant de la cartouche pour la libérer. Tirez ensuite la cartouche vers le haut afin de la retirer de son logement.
    Figure : Retrait de la cartouche de son logement
    Illustration : Retrait de la cartouche de son logement
  4. Observez la zone d'aération de chaque cartouche, située au-dessus du logo HP, sur le haut de la cartouche.
    Figure : Zone d'aération au-dessus de la cartouche
    Illustration : Zone d'aération au-dessus de la cartouche
  5. Si la languette orange est toujours sur la cartouche d'encre, tirez dessus pour la retirer.
    Figure : Languette orange
    Illustration : Languette orange.
  6. Si la zone d'aération est bouchée, utilisez une pointe droite pour retirer avec précaution tout excès d'adhésif de la zone d'aération.
    Figure : Nettoyage de la zone d'aération avec une pointe
    Illustration : Nettoyez la zone d'aération bouchée par une pointe.
    1. Zone d'aération obstruée
    2. Avec une pointe droite, retirez avec précaution l'excès d'adhésif de la zone d'aération
    3. Zone d'aération non obstruée
  7. Avec la buse et les contacts orientés vers le bas, faites glisser la cartouche dans son logement. Appuyez sur la cartouche jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
     REMARQUE : 
    Vérifiez que chaque cartouche est installée dans le bon logement. Vérifiez que la forme et la couleur de l'icône représentée sur la cartouche correspondent à celles de l'icône du logement.
    Figure : Réinsertion de la cartouche
    Illustration : Réinsertion de la cartouche
  8. Répétez ces étapes afin de vérifier les zones d'aération de chacune des cartouches.
  9. Vérifiez que chaque cartouche est enclenchée fermement dans son logement. Faites glisser votre doigt sur le haut des cartouches pour vérifier que rien n'en ressort. Si c'est le cas, appuyez fermement dessus jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent.
  10. Fermez la porte d'accès aux cartouches.
    Figure : Fermeture de la porte d'accès aux cartouches
    Illustration : Fermeture de la porte d'accès aux cartouches
  11. Relancez la tâche d'impression.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 11 (127 visites)

Rebonjour @Mans j'ai aussi déjà effectué cette manoeuvre mais la colonne correspondant au noire est vide du coup l'alignement est impossible, cordialement 

Maître
Message 6 sur 11 (122 visites)

[ modifié ]

@Oceane1212 

Merci pour votre retour,

Veuillez réinitialiser l'imprimante comme suit :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
  3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  4. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service Menu.
  5. Défilez jusqu'à Resets Menu, et validez avec OK.
  6. Défilez jusqu'à OOBE Reset, et validez avec OK.
  7. L'imprimante va s'éteindre veuillez la rallumer.

Votre imprimante étant avec une tête d'impression fixe, je vous invite à nettoyer la tête d'impression comme indiqué dans la vidéo ci-contre: https://www.youtube.com/watch?v=MT_Q6J7Wza0.

Ceci n'est pas garantie, car HP ne préconise pas cette procédure.

Si le problème persiste après la réinitialisation complète et le nettoyage manuel de la tête d'impression. Ceci nous confirme un problème matériel au niveau du circuit de l'encre noir et de la tête d'impression.

Donc, le mieux serait de remplacer votre imprimante. Car la réparation de celle-ci vous deviendrait plus cher, que le rachat d'une nouvelle imprimante.

Essayez la solution suivante:

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez quatre fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
  2. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Support Menu.
  3. Défilez jusqu'à Print Diagnostic menu, et validez avec OK.
  4. Défilez jusqu'à Bypass pen alignement, et validez avec OK.
  5. Vous devez obtenir le message pen alignement is bypass.
  6. Vous appuyez 4 fois sur le croix, puis une fois sur l'emplacement de la flèche retour, pour sortir de ce menu.
  7. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour éteindre puis rallumer l'imprimante.

Cordialement,

Débutant
Message 7 sur 11 (118 visites)

Merci encore @Mans mais j'avais aussi déjà effectué cette manœuvre et le résultat est toujours identique, du coup je pense que je n'ai pas d'autre choix que de la remplacer.. Cet

Maître
Message 8 sur 11 (116 visites)

@Oceane1212 

Merci pour votre retour,

Malheureusement, ceci confirme un problème matériel au niveau de l'imprimante.

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience.

Je ne sais pas si vous le savez déjà mais vous pouvez contacter la cellule réclamation de HP et demander une solution pour votre problème.

Lien vers la cellule réclamation de HP: http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html

Cordialement,

Débutant
Message 9 sur 11 (114 visites)

Je vais essayer de leur écrire on ne sait jamais... Merci pour tout et bonne journée 

Maître
Message 10 sur 11 (112 visites)

@Oceane1212 

Merci pour votre retour,

D'accord!

Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté de support HP français.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.