Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎10-06-2019
Message 1 sur 12 (267 visites)

hp4507 ne scanne plus

Nom du Produit: HP4507
Système d'exploitation: macOS 10.14 Mojave

Bonjour,  lorsque je veux scanner un document, l'imprimante indique que le scanner est occupé... éternellement!

En cherchant sur divers blogs, ça parlait d'éteindre/rallumer après avoir extirpé les cartouches. Et comme j'avais récemment renouvelé mes cartouches HP (par des cartouches HP), j'ai relancé une page d'impression pour alignement, puis cela requiert de scanner la page imprimée. Mais blocage toujours .... Et idem pour tout autre tentative de scan d'un autre document!

Je viens de télécharger le soft HP Connect, puis de renseigner toutes les informations, puis de solliciter l'assistance HP mais bon rien.... je m'en remets à votre sagacité, je ne dois pas être le seul..... merci de votre aide!

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 2 530
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 12 (255 visites)

Re: hp4507 ne scanne plus

Bonjour, 

Veuillez réinitialiser l'imprimante comme suit :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
4. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service Menu.
5. Défilez jusqu'à Resets Menu, et validez avec OK.
6. Défilez jusqu'à Semi-Full Reset, et validez avec OK.
7. L'imprimante va s'éteindre veuillez la rallumer.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 3 sur 12 (248 visites)

Merci Bernard.

L'imprimante affiche désormais bloquée sur 'Charger du papier ordinaire et appuyez sur ok', puis j'appuie sur ok mais l'impression ne démarre jamais. J'ai tenté d'éteindre/attendre/éteindre et c'est à chaque fois le même processus....

J'ai tenté vos indications, inopérantes en l'état....Que me conseillez vous? 

Maître
Envois : 13 771
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 12 (246 visites)

Bonjour @HerveD38,

Désolé @Bernard42, la procédure de réinitialisation de l'imprimante est différent pour ce modèle d'imprimante HP ENVY 4500 séries.

Essayez de réinitialiser l'imprimante en procédant comme suit :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  2. Cliquez une fois sur l'emplacement du bouton sélection ().
  3. Cliquez deux  fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  4. Un menu caché va apparaître, Engineering Menu.
  5. Appuyez sur la flèche vers le bas () pour sélectionnez Service Menu, et valider avec OK.
  6. Appuyez sur la flèche vers le bas () pour défilez jusqu'à Resets Menu, et validez avec OK.
  7. Appuyez sur la flèche vers le bas () pour défilez jusqu'à Semi-Full Reset, et validez avec OK.
  8. L'imprimante va s'éteindre, veuillez la rallumer.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 12 (244 visites)

Re merci mais l'état 1 est inopérante, et l'enchainement étapes 1/2/3 également....

j'ai l'impression que l'écran reste gelé sauf à poursuivre, ce qui conduit à l'impression page d'alignement.... sans que rien n'opère...

Enseignant
Envois : 2 530
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 6 sur 12 (211 visites)

[ modifié ]

Essayez-vous de réinitialiser l'imprimante comme ci-dessous ?

Je vous invite donc à redémarrer l'imprimante ensuite essayer à nouveau :

• Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur la maisonnette (2).
  • Cliquez une fois sur l'emplacement la tiré (8).
  • Cliquez deux fois sur la maisonnette (2).
  • Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service Menu.
  • Défilez jusqu'à Resets Menu, et validez avec OK.
  • Défilez jusqu'à Semi-Full Reset, et validez avec OK.
  • L'imprimante va s'éteindre veuillez la rallumer.
  • Essayez de faire une copie.

Panneau avant  ENVY 4500.JPG

Insister, cela devrait fonctionner.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 7 sur 12 (201 visites)

Merci Bernard42, je referai avec insistance/repetition la semaine prochaine à mon retour, et vous tiendrai informé, cdlt

Débutant
Message 8 sur 12 (132 visites)

Bonjour Bernard42,

De retour j'ai procédé comme indiqué à plusieurs reprises mais le menu caché n'apparait pas.....

Elle semble obstinément bloquée sur le cycle 'charger des papier puis en appuyant sur ok, rien ne se passe avec la mention impression page d'alignement.... que faire??? 

Débutant
Message 9 sur 12 (85 visites)

Bonjour à toutes & tous,

Quelqu'un a-t-il une proposition voire une solution ?

En résumé, l'hp4507 est gelée juste après la mise sous tension et une tentative d'impression de page d'alignement.

Je jette l'imprimante ???? Des idées? 

Merci de votre aide, Hervé

Maître
Envois : 13 771
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 10 sur 12 (83 visites)

[ modifié ]

Bonjour @HerveD38 et merci pour votre retour,

Veuillez m'excusé pour le délais de ma réponse.

Le problème rencontré me semble être matériel.

Je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au numéro: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.