Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎07-02-2019
Message 1 sur 5 (158 visites)

impossibilité de scanner

Nom du Produit: HP ENVY 5530

Bonjour, 
je n'arrive plus à scanner/ copier mes documents sur la HP ENVVY 5530 depuis deux jours, sans modification opérée de ma part. 
j'utilise habituellement "numériser", numériser vers "email", sélection de mon email, "ok", et  l'écran reste ensuite bloqué sur "numérisation en cours" sans que le mécanisme ne se mette en place. j'ai essayé également de numériser vers une carte SD mais le pb est le même, rien ne se passe..

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 057
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 5 (147 visites)

Re: impossibilité de scanner

Bonjour @Djouann

Afin de résoudre ce problème, je vous invite à réinitialiser l'imprimante:

envy 5530.JPG

Vous appuyez sur les emplacements numéro 1 , 11, 1 , 1

Note : vous appuyez en gardant les emplacements éteints

Vous devez obtenir "service menu" , Vous le sélectionnez

Vous défilez avec les flèches pour obtenir "reset menu" , Vous confirmez avec "OK"

Vous défilez avec les flèches pour obtenir "Semi full reset" , Vous confirmez avec "OK"

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 3 sur 5 (146 visites)

Merci pour vos indications.

j 'avais déjà effectué celles ci, et pour la seconde fois l'imprimante bug à la section "alignement " de la configuration:
1- insérer du papier ok
2- alignement ok, l'imprimante reste en chargement sur "impression page d'alignement", je ne peux rien faire d'autre et quand je clique sur la croix rouge annulation, '"annulation" reste en chargement indéfiniment...
Le même processus se répète si j'éteins et rallume l'imprimante, je suis d'autant plus bloquée. Malgré le récent pb de scanner j'ai toujours pu imprimer normalement

Novice
Message 4 sur 5 (136 visites)

Merci pour vos indications.

j 'avais déjà effectué celles ci, et pour la seconde fois l'imprimante bug à la section "alignement " de la configuration:
1- insérer du papier ok
2- alignement ok, l'imprimante reste en chargement sur "impression page d'alignement", je ne peux rien faire d'autre et quand je clique sur la croix rouge annulation, '"annulation" reste en chargement indéfiniment...
Le même processus se répète si j'éteins et rallume l'imprimante, je suis d'autant plus bloquée. Malgré le récent pb de scanner j'ai toujours pu imprimer normalement

Support
Envois : 37 057
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 5 sur 5 (128 visites)

Dans certains cas, retirer les cartouches d’encre et réinitialiser l’imprimante peuvent permettre de résoudre le message d’erreur.

1. Allumez l’imprimante.

2. Avant de continuer, attendez que l’imprimante soit inactive et silencieuse.

3. Débranchez le câble USB de l’arrière de l’imprimante. Si votre imprimante possède une connexion réseau ou sans fil, laissez-la connectée.

4. Retirez les cartouches d’encre de l’imprimante.

5. L’imprimante étant sous tension, débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière de l’imprimante et de la prise murale.

6. Patientez au moins 60 secondes.

7. Rebranchez le cordon d’alimentation dans la prise murale.

REMARQUE : 

HP recommande ensuite de rebrancher le cordon d’alimentation de l’imprimante directement à une prise murale.

8. Rebranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.

9. Mettez l’imprimante sous tension, si elle ne le fait pas automatiquement.

Il est possible que l’imprimante passe par un cycle de préchauffage. Il se peut également que les voyants de l’imprimante clignotent et que le chariot se déplace.

10. Patientez jusqu’à la fin du cycle de préchauffage et jusqu’à ce que votre imprimante soit inactive et silencieuse avant de continuer.

11. Réinsérez les cartouche d’encre, puis fermez la porte d’accès aux cartouches.

12. Imprimez une page d’étalonnage, si vous y êtes invité.

13. Si vous avez débranché le câble USB, reconnectez-le à l’arrière du produit.

14. Essayez d’imprimer.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.