Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 8
Membre depuis: ‎26-07-2015
Message 1 sur 12 (3 737 visites)
Solution approuvée

impossible de scanner officejet 3830 sous windows 7(64bits)

Nom du Produit: ordinateur de bureau
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour!

J'ai acheter une imprimante officejet 3830 series a ma mère, j'ai installé le pilot a l'aide du cd. Malheureusement le scan ne fonctionne pas.  J'ai donc utiliser scan doctor et il m'indique que le hp twain est manquant. L'imprimante fonctionne très bien, elle est sur le wi-fi. 

Impossible de scanner a partir de l'imprimante ou du logiciel installer sur le bureau.

SVP aidez moi!!! :-)  Merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: impossible de scanner officejet 3830 sous windows 7(64bits)

Bonjour @OdetteD et merci pour votre retour,

Veuillez alors réinstaller votre imprimante comme suit:

1. Désinstallation du logiciel d'impression
  2. Utilisez AdwCleaner (Télécharger, puis Exécuter) pour scanner puis nettoyer le PC.
  3. Réinstallez l'imprimante via la Version complète des pilotes et logiciels pour imprimantes HP OfficeJet 3830 series.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 377
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 12 (3 732 visites)

Bonjour @OdetteD,

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit:

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.
  3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.
  4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.
  5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.
  6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.
  7. Fermez la fenêtre des Services.
  8. Essayez de numériser.

Si la dépendance
Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit:

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  3. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
  4. Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  5. Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite cliquez sur Entrée et OK.
  6. Fermez l'éditeur de registre.
  7. Essayez de numériser.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 12 (3 725 visites)

Bonjour!  

Je pars a  l instant chez ma mère je vais suivre vos instruction et vous reviens!! merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre. Je l'apprécie infiniment!

Intéressé
Message 4 sur 12 (3 719 visites)

bonjour, j'ai bien suivi vos instruction et ca ne fonctionne toujours pas. maintenant j'ai une clé a coté de numérisation windows wia et il me dit que le composant twain est manquant. :-(WIN_20170526_10_56_33_Pro.jpg

Maître
Message 5 sur 12 (3 717 visites)

Bonjour @OdetteD et merci pour votre retour,

Veuillez alors réinstaller votre imprimante comme suit:

1. Désinstallation du logiciel d'impression
  2. Utilisez AdwCleaner (Télécharger, puis Exécuter) pour scanner puis nettoyer le PC.
  3. Réinstallez l'imprimante via la Version complète des pilotes et logiciels pour imprimantes HP OfficeJet 3830 series.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 6 sur 12 (3 710 visites)

j ai scanné avec le logiciel pour nettoyer l'ordi et j'ai suprimer et réinstaller avec le cd mais malheureusement j'ai toujours le meme probleme avec le composant twain

Intéressé
Message 7 sur 12 (3 706 visites)

J'ai  bien recu votre mail. je connais cette application. je la possede sur mon portable et je suis en train de l'installer sur l'ordi a ma mère. je vous reviens aussitot que c fait

Maître
Message 8 sur 12 (3 704 visites)

[ modifié ]

D'accord,j'attends votre retour.

Cordialement,;)

Intéressé
Message 9 sur 12 (3 699 visites)

je viens de vous envoyer un message privé avec tout les infos! :-)

Highlighted
Intéressé
Message 10 sur 12 (3 684 visites)

Problème résolu enfin!!! Merci tellement pour votre aide et votre infini patience. Sans vous je n'y serais jamais parvenu!!! Ma mère et moi même tenons a vous exprimer tout notre reconnaissance. Vous avez notre reconnaissance éternel!! Merci encore et bonne soirée!!!

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.