Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎22-07-2019
Message 1 sur 6 (109 visites)

impressions couleur ou N&B plus proposés sous windows10

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP ENVY 4520
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,
Que de problèmes aujourdhui avec mon HP ENVY 4520...

Après réinitialisation de mon PC, installation de la suite office, je n'ai plus la possibilité de choisir d'imprimer une page word en couleur ou N&B ou niveau de gris en cliquant sur "propriétés de l'imprimante" comme auparavant.

Sur excel cette fonction existe toujours mais malgré une demande d'impression couleur, la page est en niveau de gris !
J'ai recherché et réinstallé le pilote à partir du site HP, sans aucun changement. J'ai redémarré le PC sans aucun changement non plus. J'ai testé la modification de port de l'imprimante sans succès non plus...

Pour info l'imprimante imprime parfaitement en couleur que ce soit en copie de document scanné ou eprint.

Il semble donc que l'ordre d'impression soit envoyé automatiquement en niveau de gris sans que je n'ai aucune action possible la dessus

SOS SOS SOS !!!!!! 

Merci d'avance de votre réponse

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 2 906
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 6 (101 visites)

Re: impressions couleur ou N&B plus proposés sous windows10

Bonjour @Alidade ,   

Êtes vous abonné à Instant Ink ? Si oui n'exécuter pas cette procédure, contacter moi.

Avant tout, faites ceci :

Il y a de fortes chances pour que la cartouche noire soit défectueuse, mème si elle est neuve (Cela arrive), et même si elle est pleine.

Essayez cette manipe : Retirer la cartouche noire de l'imprimante, enveloppez-la dans un chiffon,

Attention, risque de coulure, bien envelopper la cartouche.

Secouez-la, un instant, si le chiffon n'est pas coloré de Noire, la cartouche est défectueuse, à remplacer.

Si le chiffon est coloré de Noire, la cartouche peut fonctionner à la suite du secouage, essayez d'imprimer.

Si pas résolu, exécuter cette procédure : 

Pour mettre de l'ordre dans votre config, et résoudre le problème, Il va falloir désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller le nouveau pilote complet HP.

Pour désinstaller l'imprimante et son ancien pilote :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui porte le nom

de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphérique et imprimante, Cliques droit sur votre imprimante,

Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86).

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY-4520-All-in-One-Printer-series/5447920/mode...

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner, maintenant.

A vous lire. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Novice
Message 3 sur 6 (91 visites)

Bonjour Bernard42,

J'ai essayé tes 2 solutions, ça n'a rien donné de probant. J'en suis toujours au même point: impossible d'imprimer en couleur...

Un autre idée ????

Merci d'avance

Enseignant
Message 4 sur 6 (88 visites)

@Alidade ,

Afin de solutionner au plutôt votre problème, je vous propose de contacter le SAV HP au :

09 69 32 04 35 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h00.

Bonne fin de journée.

Cordialement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Novice
Message 5 sur 6 (73 visites)

Bonjour Bernard42,

Voici enfin de nouvelles informations:

Le numéro que tu m'as donné ne fonctionne pas, il faut maintenant appeler HP Assistance Client par WhatsApp au +3 1 85 16 80 64

La solution était multiple et j'ai mis du temps à la trouver car à chaque nouvelle manip de désinstallation / installation la 1ère impression fonctionnait en couleur mais dès que je changeais de type de fichier à imprimer (par exemple passer d'un word à un pdf)ou de qualité d'impression (de normal à optimale), l'impression revenait automatiquement en N&B et l'imprimante était bloquée la dessus ! :

Donc : 

- Evidemment désinstaller le pilote installé ( https://support.hp.com/fr-fr/document/c02288493/ )

et tous les programmes HP trouvés, bien vérifier qu'il n'y a plus rien dans programme et programme(x86). Redémarrer l'ordi.

-Réinstaller le pilote ( https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL61220/mp-147799-1/EN4520_Full_WebPack_1122.exe )

et suivre toute la procédure d'installation jusqu'au bout.

- et le plus important, sans quoi tout le problème recommence dès qu'on modifie un choix de qualité d'impression: modifier le port de l'imprimante qui par défaut avec ce nouveau pilote se met sur le port WSD. Il faut configurer un nouveau port Standard TCP/IP:

1/ accéder à votre imprimante (Imprimante et scanner). Cliquer sur Gérer puis sur Propriétés de l'imprimante, sur l'onglet Ports, et ajouter un port

2/ Sélectionner Standard TCP/IP Port puis quand on vous le demande entrer l'adresse IP de l'imprimante (exemple: 192.168.1.97) dans le champ nom ou adresse IP de l'imprimante puis clique sur suivant puis terminer.

Et là quand vous fermez tout et que vous recommencez pour vérifier sur quel port est attaché votre imprimante, elle est bien sur un port TCP/IP et tout fonctionne impec quelque soit votre choix de qualité d'impression, ou de type de fichier (word/excell/PDF) qualité standard, brouillon ou optimale 

Merci pour ton aide qui m'a fait avancer

Highlighted
Enseignant
Message 6 sur 6 (69 visites)

@Alidade ,  

Merci pour votre retour, enrichissant.

En faite cela dépend de ce que contient la config comme logiciels, et si l'on a pas nettoyé le PC correctement, cela peut

interférer avec l'install du nouveau pilote HP. Perso, j'ai fais un tuto, qui consiste à nettoyer la base de registre, rebooter

le PC, Installer le nouveau pilote complet HP. C'est long mais trés efficace et rend l'install de l'imprimante plus simple et

plus rapide sans problème. Il faut aussi vérifier si  l'on a pas de malveillants, avec Malwarebytes et l'antivirus.

J'ai dépanné quelques personnes qui avaient leur PC infecté, comme pas possible. Je n'utilise jamais Ccleaner, il génère

plus de problème, qu'il en résoud. Il y aurai beaucoup à écrire.

En tout cas bravo et content de votre satisfaction.

Trés bonne journée.

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.