Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎01-08-2017
Message 1 sur 11 (1 724 visites)
Solution approuvée

imprimante HP Deskjet 1514 ne fonctionne plus.

Nom du Produit: HP Deskjet 1514
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Depuis plusieurs jours, imprimante ne fonctionne plus (fonction copie toujours active)

Sous Windows 10 depuis 2015, l'imprimante a toujours fonctionné correctement jusqu'au 24 / 7 / 2017.

A partir de cette date je n'ai plus eu la possibilité d'imprimer mon courrier e-mail mais je conservais la faculté d'imprimer mes documents.

Depuis le dernier week end 29 ou 30 / 7 je ne peux plus rien imprimer.

A chaque demande d'impression un message apparaît en bas à droite écran "l'imprimante indique un message d'erreur" suivi de "l'imprimante n'a pas pu imprimer le (titre du document)"

N'ayant pas trouvé de solution, j'ai désinstallé le logiciel d'impression et j'ai téléchargé la dernière version aujourd'hui 1 / 8/ 2017 (DJ 1510_188.exe     version 32.2.188.4770).

Cela n'a rien changé il est toujours impossible d'imprimer , même pas une page de test.

Détail supplémentaire je n'ai qu'une imprimante mais l'ordi présente 3 adresses dans les boites de dialogue pour l'impression : HP Deskjet 1510 series (choisie imprimante par défaut) plus HP Deskjet 1510 series (copie 1) et une autre HP Deskjet 1510 series (Copie 1). Je ne sais pas comment les 2 dernières versions ont été crées. Cela existe depuis plus d'un an et malgré le choix imprimante par défaut, le PC choisit souvent une des copies et avant cela marchait...

Comment pour relancer le système d'impression avec ma HP Deskjet 1514 ?

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: imprimante HP Deskjet 1514 ne fonctionne plus.

Bonjour @Bourbon222,

Afin de vous aider à résoudre ce problème d'installation logicielle au niveau de votre imprimante , je vous invite à suivre ces instructions pour supprimer tout ce qui est relative à l'imprimante puis installez sur une bonne base la version complète des pilotes et logiciels de votre produit.

Pour commencer , veuillez accéder à panneau de configuration puis la rubrique désinstaller un programme.

Cliquez droit sur « Pilote de base pour périphérique HP Deskjet série » puis sélectionnez « Désinstaller »

Appliquez la même procédure pour les logiciels HP relative à l'imprimante.

Après, supprimez les dossiers HP relative à l'imprimante qui se trouvent dans :

C:/Programmes

C:/Programmes files X86

C:/Programmes Data

Renommez le fichier 3

• Appuyez sur la touche Windows + R.
    L'écran Exécuter la recherche s'ouvre

• Tapez services.msc

• Confirmez avec OK

• Cherchez «spouleur d’impression» et arrêtez le.

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

Et renommez le dossier 3 , OLD3

Si vous ne parvenez pas à renommer le fichier , redémarrez l'ordinateur puis refaites cette procédure.

Renommez les fichiers journaux

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\inf

Triez les fichiers par type et cherches celles de type «Documents textes»

Renommez les fichiers trouvés en ajoutant .bak à la fin.

Par exemple :

setupapi.dev.log devient setupapi.dev.log.bak

Supprimez les fichiers temporaires

• Fermez tous les logiciels ouverts.

• Tapez %temp%

• Confirmez avec OK

• Supprimez tous les dossiers qui ont le format "7z......"

Videz la corbeille

Réinitialisez les paramètres Winsock

Cliquez droit sur le coin inférieur gauche de l'écran de votre ordinateur puis sélectionner « invite de commande (admin) » ou bien « (power shell (admin) »

Saisissez netsh winsock reset, puis appuyez sur Entrée.

Appuyez sur les touches Windows + R

• Tapez services.msc et cliquez sur OK
    Une fenêtre s'ouvre

• Cherchez et vérifiez le démarrage des services (il doit être en automatique) :
    Acquisition image Windows
    Détection Matériel noyau

• Vérifiez aussi les dépendances de ces deux services (dans l'onglet dépendances de la même fenêtre)

• Vérifiez le compte utiliser dans l'onglet connexion 
    ça doit être "compte système local" avec l'option ci dessous décocher.

Appuyez sur les 2 touches Windows + R

Tapez regedit

Cherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\stisvc

Double-cliquez sur " Dépendance services " situé dans le volet à droite 

Dans la fenêtre qui s'ouvre , ajoutez la valeur  ShellHWDetection

Fermez les fenêtres ouvertes.

Redémarrez l'ordinateur puis installez de nouveau le logiciel de votre imprimante

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 36 788
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 11 (1 713 visites)

Bonjour @Bourbon222,

Afin de vous aider à résoudre ce problème d'installation logicielle au niveau de votre imprimante , je vous invite à suivre ces instructions pour supprimer tout ce qui est relative à l'imprimante puis installez sur une bonne base la version complète des pilotes et logiciels de votre produit.

Pour commencer , veuillez accéder à panneau de configuration puis la rubrique désinstaller un programme.

Cliquez droit sur « Pilote de base pour périphérique HP Deskjet série » puis sélectionnez « Désinstaller »

Appliquez la même procédure pour les logiciels HP relative à l'imprimante.

Après, supprimez les dossiers HP relative à l'imprimante qui se trouvent dans :

C:/Programmes

C:/Programmes files X86

C:/Programmes Data

Renommez le fichier 3

• Tapez services.msc

• Confirmez avec OK

• Cherchez «spouleur d’impression» et arrêtez le.

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

Et renommez le dossier 3 , OLD3

Si vous ne parvenez pas à renommer le fichier , redémarrez l'ordinateur puis refaites cette procédure.

Renommez les fichiers journaux

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\inf

Triez les fichiers par type et cherches celles de type «Documents textes»

Renommez les fichiers trouvés en ajoutant .bak à la fin.

Par exemple :

setupapi.dev.log devient setupapi.dev.log.bak

Supprimez les fichiers temporaires

• Fermez tous les logiciels ouverts.

• Tapez %temp%

• Confirmez avec OK

• Supprimez tous les dossiers qui ont le format "7z......"

Videz la corbeille

Réinitialisez les paramètres Winsock

Cliquez droit sur le coin inférieur gauche de l'écran de votre ordinateur puis sélectionner « invite de commande (admin) » ou bien « (power shell (admin) »

Saisissez netsh winsock reset, puis appuyez sur Entrée.

Appuyez sur les touches Windows + R

• Tapez services.msc et cliquez sur OK
    Une fenêtre s'ouvre

• Cherchez et vérifiez le démarrage des services (il doit être en automatique) :
    Acquisition image Windows
    Détection Matériel noyau

• Vérifiez aussi les dépendances de ces deux services (dans l'onglet dépendances de la même fenêtre)

• Vérifiez le compte utiliser dans l'onglet connexion 
    ça doit être "compte système local" avec l'option ci dessous décocher.

Appuyez sur les 2 touches Windows + R

Tapez regedit

Cherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\stisvc

Double-cliquez sur " Dépendance services " situé dans le volet à droite 

Dans la fenêtre qui s'ouvre , ajoutez la valeur  ShellHWDetection

Fermez les fenêtres ouvertes.

Redémarrez l'ordinateur puis installez de nouveau le logiciel de votre imprimante

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 11 (1 710 visites)

Bonjour à Manzeliano,

Je viens de voir la proposition pour remédier à mon défaut d'imprimante : la solution me semble demander un certain temps vu la succession des différentes corrections à apporter au système. 

Je vais y consacrer ma soirée et je vous ferai part des résultats en fin de manip. Donc on en reparlera demain selon les résultats. 

Cordialement.

Bourbon222

Débutant
Message 4 sur 11 (1 706 visites)

Re - bonsoir @manzeliano

je viens de me mettre au travail pour effectuer les tâches que vous m'avez indiquées en vue de relancer mon imprimante ... mais cela démarre mal  : 

- 1 je n'ai pas trouvé  "le Pilote de base pour périphérique HP Deskjet séries» dans la liste des programmes à désinstaller mais j'ai seulement "le logiciel de base du périphérique HP Deskjet 1510 séries" >>>>désinstallé

- 2 sur le disque dur dans C:/Programmes j'ai supprimé "HP" (sans savoir si cela concerne l'imprimante)

- 3 sur le disque dur dans C:/ Programmes files x86 j'ai supprimé "Hewlett Packard" puis "photo création" mais je n'arrive pas à supprimer "HP" cause impossibilité, le programme est ouvert !! (j'avais tout fermé avant de commencer) 

- 4 sur le disque dur je ne trouve pas C:/Programmes Data donc je ne peux pas supprimer ce qui concerne les imprimantes dans ce dossier.

Voilà, je suis bloqué dès le début des travaux à effectuer. Faut-il continuer malgré tout ? J'attends votre avis.

Cordialement. Bourbon222

Support
Message 5 sur 11 (1 692 visites)

Effectivement , vous êtes sur le bon chemin.

Je vous prie toute la démarche dans l'ordre indiqué.

Si vous trouvez un problème pour supprimer , renommer ou modifier , ignorez le et passez à la solution suivante.

J'attends une bonne nouvelle dans votre prochain message:)

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 6 sur 11 (1 671 visites)

@manzeliano

Bonjour,

Suite à vos encouragements, j'ai effectué la liste d'intervention que vous m'avez proposé et à la fin j'arrive à imprimer.

C'est la bonne nouvelle MAIS ... car il y a un mais cela ne fonctionne que si je choisis l'option "HP Deskjet 1510 series (Copie 1) dans la boîte de dialogue impression.

En effet avec le choix "HP Deskjet 1510 series" qui était celle définie imprimante par défaut rien ne se passe ou au mieux une fenêtre noire apparaît en bas à droite de l'écran annonçant que l'imprimante indique un état d'erreur et que l'impression n'est pas possible.

Si je prends l'option "HP Deskjet 1510 series (copie 1) aucune action ne se produit.

Enfin cela fonctionne à nouveau. Il reste à tester les différents cas de figure car certaines impressions de document téléchargés semble se faire automatiquement (sans apparition de boîte de dialogue) après le téléchargement, je n'ai pas testé, j'attends que l'occasion se présente.

Y-a-t-il possibilité de faire disparaître les options inutiles (je ne sais pas comment elles sont apparues dans le passé) pour ne conserver que celle qui fonctionne ?

Dans l'éxécution de l

Débutant
Message 7 sur 11 (1 667 visites)

@manzeliano

Suite de mon message  qui a été expédié non terminé par erreur.

dans l'exécution des tâches de réparation, j'ai rencontré quelques différences que je liste ci-après :

1- impossible de supprimer dossier "HP" de C:/ programme files x86 cause dossier ouvert dans un autre programme  ???

2- pas trouvé C:/ programmes Data

3 - impossible de renommer dossier 3 dans c:\windows\systeme 32\spool\drivers\x64 malgré 2 redémarrage de l'ordi

4 - après saisie de "netsh winsock reset l'ordi m'a demandé le redémarrage que j'ai ajouté à la liste

5 - la modif "regedit" a été un peu hasardeuse après avoir la clé "HKEY_LOCAL ........services\stisvc, je n'ai pas trouvé le choix "Dépendance service" j'ai donc opté pour DependOnService

et cela a marché.

Je vous adresse donc mes compliments les plus sincères pour m'avoir permis de reprendre le contrôle sur cette imprimante récalcitrante. 

En espérant que vous serez toujours là pour aider les pauvres petits utilisateurs perdus dans le maquis des lignes de programme...

MERCI BEAUCOUP

Support
Message 8 sur 11 (1 663 visites)

Félicitations !

Je suis content pour vous.

Si non , pouvez vous me préciser ce qu'il reste comme problème?

Voulez vous dire que plusieurs icônes d'imprimante s'affiche dans la liste des imprimantes ?

Débutant
Message 9 sur 11 (1 651 visites)

@manzeliano

Merci pour vos félicitations, elles sont peu méritées ! ...je n'ai fait que suivre au plus près votre plan d'action ! et moi je suis très content de vous.

En effet, il reste un problème relatif à la gestion des  imprimantes :

Dans le panneau de configuration, au chapitre périphériques et imprimantes apparaissent 5 équipements : 

1 - fax

2 - HP Deskjet 1510 series

3 - HP Deskjet 1510 series (Copie 1) avec C majuscule à copie

4 - Microsoft Print to PDF

5 - Microsoft XPS Document Writer.

seules les machines 2 et 3 nous intéressent.

En cliquant sur l'icône de HP DJ 1510 series les informations sur la machine mentionnent "etat : erreur"

En cliquant sur l'icône de HP DJ 1510 series (Copie 1) les informations sur la machine mentionnent "etat : par défaut. J'ai effectivement coché cette imprimante par défaut lorsque j'ai vu le résultat des essais après intervention.

La boite de dialogue qui s'ouvre lorsque l'on veut imprimer comporte une fenêtre de choix de l'imprimante à utiliser. Cette liste propose 6 machines (les 5 du panneau de configuration + une HP Deskjet 1510 series (copie 1) avec c minuscule à copie.

Au cours des essais après intervention, seule la version "HP Deskjet 1510 series (Copie 1) permet d'obtenir une impression

Avec le choix HP Deskjet 1510 series un panneau noir apparaît dans le bas à droite de l'écran en indiquant" imprimante indique état erreur" et il n'y a pas d'impression

Avec le choix HP Deskjet 1510 series (copie 1)  l'ordre imprimer ferme la boite de dialogue et fait apparaître une fenêtre avec l'annonce " Impossible de démarrer l'imprimante. Vérifier la configuration." 

Voilà la situation, il serait bien de se débarrasser des versions inutiles car je n'ai qu'une seule imprimante, pas 2 ou 3, aussi bien au niveau du panneau de configuration que de la boîte de dialogue pour l'impression.

Si vous avez la solution, je suis prêt à effectuer les tâches nécessaires.

Merci d'avance et encore un GRAND MERCI pour la remise en fonction de ma machine. J'aurai dû contacter le Forum HP plus tôt !

Cordialement. Bourbon222

Support
Message 10 sur 11 (1 638 visites)

Cliquez droit sur l’icône de l'imprimante inutile et sélectionnez « Supprimer le périphérique ».

Cette solution résoudra le problème?

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.