Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎20-05-2019
Message 1 sur 5 (173 visites)

imprimante HP envy photo6230

Nom du Produit: imprimante HP envy photo6230
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP (64-bit)

Bonjour,

je rencontre un problème avec mon imprimante HP envy photo 6230,.celle ci ne reconnait pas le bac photo (celui où est stocké le papier photo en 4 par 6 pouces .Après avoir testé plusieurs fois la sélection du papier ,au moment d'imprimer c'est toujours le bac papier ordinaire qui se déclenche.....votre avis?

0 Compliments
Enseignant
Envois : 3 085
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 5 (171 visites)

Re: imprimante HP envy photo6230

Bonsoir, 

Oui, problème connu :

Même problème , ne cherchez pas, ça vient de Windows 10 qui ne reconnait pas le format 10/15.

Ils ont été obligés de créer pour mon imprimante ce fameux format 10/15 mais les marges blanches sont inégales et quand je supprime les marges, la photo sort avec un blanc sur 2 côtés, parfois un seul.

Aucun logiciel photo ne corrige l'erreur.

La correction HP permet de mal imprimer, donc de cesser d'indiquer qu'il n'y a plus de papier dans le bac.

Conclusion, régler le problème  avec Windows10 ( Rapport à adresser à Microsoft ).

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎20-05-2019
Message 3 sur 5 (163 visites)

merci pour votre réponse.mais je ne suis même pas sous Windows 10....toujours un problème d'OS dans ce cas là?

Enseignant
Envois : 3 085
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 4 sur 5 (161 visites)

Difficile de savoir si windows xp est concerné.

Essayez la solution suivante :
1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Imprimantes et télécopieurs.
2. Sous Tâches d'impression, cliquez sur Ajouter une imprimante.
3. Dans l'Assistant Ajout d'imprimante, cliquez sur Suivant.
4. Sur la page Imprimante réseau ou locale, sélectionnez Une imprimante locale connectée à cet ordinateur, puis vérifiez que la case à cocher Détection automatique et installation de l'imprimante Plug-and-Play est désactivée.
5. Cliquez sur Suivant.
6. Sur la page Sélectionnez un port d'imprimante, conservez la sélection par défaut (LPT1) et cliquez sur Suivant.
7. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.
8. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Suivant.
9. Suivez les instructions pour terminer l'installation.
10. Dans la fenêtre Imprimantes et télécopieurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante HP Deskjet 990c, puis sur Supprimer.
11. Toujours dans la fenêtre Imprimantes et télécopieurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre imprimante la HP ENVY Photo 6230 series, puis cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'imprimantes'ouvre alors.
12 Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnezHP Deskjet 990c, puis cliquez sur Appliquer.
13. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP ENVY Photo 6230 series, puis cliquez sur OK.
Essayez d'imprimer.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Highlighted
Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 5 sur 5 (160 visites)

[ modifié ]

Bonjour @31claudie,

Veuillez vérifier le paramètre suivant :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur la touche logo Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre alors.
  2. Tapez control printers, puis appuyez sur Entrée. La fenêtre des Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris le nom de votre imprimante la HP ENVY Photo 6200 series, puis sur Propriétés de l'imprimante. La fenêtre des Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.
  4. Veuillez cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique, puis dans la liste déroulante face à Bac Photo :, sélectionnez 4x6 pouces/10x15 cm.
  5. Cliquez sur Appliquer et sur OK.

Pour imprimer vos photos, essayez la solution suivante :

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo, puis, sur Imprimer.
  2. Cliquez sur Options..., puis sur Propriétés de l'imprimante....
  3. Cliquez sur le raccourci d'impression Impression photo sans bordures.
  4. Cliquez sur l'onglet Papier/Qualité, puis dans la liste déroulante Source de papiers : sélectionnez Bac photo.
  5. Dans la liste déroulante Formats de papiers : sélectionnez 4x6 pouces/10x15 cm.
  6. Dans la liste déroulante Type de papier : sélectionnez Papiers photo HP.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Essayez d'imprimer vos photos.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.