Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎16-10-2017
Message 1 sur 7 (1 650 visites)
Solution approuvée

imprimer en A3

Bonjour,

Je dispose d'un document pdf vertical A4 et d'une imprimante HP OfficeJet 4636.

Je souhaiterais obtenir au final un format A3 agrandi homothétiquement à 141%.. qui serait fait de 2 formats A4 horizontaux, que je scotcherais ensuite afin de créer au final un format A3.

Pourriez-vous me dire comment imprimer ces 2 formats A4? Merci.

Bien cordialement.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: imprimer en A3

Bonjour et merci pour votre retour,

Effectivement, il se peut que ça soit un problème de pilote.

Essayez la procédure suivante :

1. Téléchargez puis installez la dernière mise à jour des Gestionnaires d‘imprimantes HP v5.0 pour OS X.

2. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.

3.Cliquez sur Imprimantes et scanners, puis cliquez sur le signe Plus (+) au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.

4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.

5. Dans le champ Utiliser si AirPrint s'affiche, veuillez dérouler la liste pour choisir Officejet 4630 series.
6. Cliquez sur Ajouter, ensuite essayez l'impression.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 39 772
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 7 (1 629 visites)

@monkeykorps

Bonjour,

Veuillez lancer votre document PDF, puis cliquez sur Fchier et Imprimer, cliquez ensuite sur Affiche pour imprimer le doucument sur 2 pages.

Veuillez nous informer si le problème a été résolu.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 3 sur 7 (1 625 visites)

Je lance "Imprimer", La fenêtre s'affiche. Je vais dans Affiche et je clique "Imprimer"...

Le fichier pdf et sa jauge horizontale s'affichent dans la boite de dialogue "HP Officejet 4630 series - 1 Job", mais rien ne se passe. Le message dit "Entrant", puis "Prêt à imprimer"... mais c'est tout. Aucune impression ne se lance.

Dans "Affiche", j'ai essayé à l'échelle 131% (puisque je souhaite que le document soit agrandi homothétiquement dans le format A3),  et aucune impression. En désespoir de cause, j'ai même essayé échelle 100%, en vain.

Est-ce une question de drivers? Pourtant, j'imprime les formats A4 très facilement habituellement.

J'ajoute que je suis sous Mac OX X El Capitan, version 10.11.6.

Support
Message 4 sur 7 (1 621 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

Effectivement, il se peut que ça soit un problème de pilote.

Essayez la procédure suivante :

1. Téléchargez puis installez la dernière mise à jour des Gestionnaires d‘imprimantes HP v5.0 pour OS X.

2. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.

3.Cliquez sur Imprimantes et scanners, puis cliquez sur le signe Plus (+) au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.

4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.

5. Dans le champ Utiliser si AirPrint s'affiche, veuillez dérouler la liste pour choisir Officejet 4630 series.
6. Cliquez sur Ajouter, ensuite essayez l'impression.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Novice
Message 5 sur 7 (1 614 visites)

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite.

En effet, il s'agissait des pilotes d'impression que j'ai donc téléchargés grâce à votre lien. Je n'ai pas eu besoin d'ajouter l'imprimante à la liste qui y était déjà. J'ai resserré les marges du pdf et, dans l'onglet affiche, j'ai redimensionné à 139% et tout s'est magnifiquement déroulé. Au final, j'ai donc deux A4 horizontaux qui, une fois reconstitués et scotchés, donnent un A3 parfait. Grand merci encore de m'avoir fourni la solution. Génial, ce forum HP!

Novice
Message 6 sur 7 (1 611 visites)

Et encore mes compliments, Alucard Support!

Support
Message 7 sur 7 (1 602 visites)

Félicitations, :smileyhappy:

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.