Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-01-2019
Message 1 sur 3 (231 visites)
Solution approuvée

je ne puis scanner

Nom du Produit: Ph photomaster C4680 tout-en-un
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP (64-bit)

Mon imprimante je l'ai depuis 2006, elle fonctionne bien mais le problème se situe au niveau du scanner.

Je suis incapable de scanner.

Note d'erreur c'est : un composant logiciel indispensable est manquant ou incorrectement installé. Réinstallez le logiciel PH photomaster fourni avec le périphérique et essayez de relancer le périphérique

J'ai réinstallé l'imprimante je ne sais pas si j'ai fait la bonne affaire puisque çca ne marche pas.

Merci 

0 Compliments
Accepted Solution

Re: je ne puis scanner

Bonjour @coala

Pour résoudre le problème, utilisez HP Print and Scan Doctor afin de rechercher d'éventuels problèmes, de modifier les paramètres réseau ou de réinstaller le pilote.

Étape 1 : Exécution d'HP Print and Scan Doctor

HP fournit un outil gratuit appelé HP Print and Scan Doctor pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression et de numérisation. Téléchargez et exécutez HP Print and Scan Doctor  pour effectuer plusieurs opérations de dépannage permettant de résoudre ce problème de manière rapide et automatique. Lorsque vous cliquez sur ce lien, votre navigateur Web procède au téléchargement de HP Print and Scan Doctor.

1. Sur l'écran d'ccueil d'HP Print and Scan Doctor, veuillez attendre que l'outil détecte votre imprimante.

• Si votre imprimante est répertoriée, sélectionnez-la puis cliquez sur Suivant.

• Si votre imprimante n'est pas répertoriée, mettez votre imprimante hors tension puis à nouveau sous tension, puis cliquez sur Réessayer.

2. Cliquez sur Résolution numérisation.

3. Une fois l'exécution de Print and Scan Doctor terminée, essayez d'ouvrir le Centre de solutions HP ou de numériser.

Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

Étape 2 : Définition du type de réseau sur "Privé"

Si votre réseau privé est défini sur Public, les fonctions de l'imprimante risquent de ne pas fonctionner correctement.

1. Recherchez réseau dans Windows et cliquez sur Centre Réseau et partage dans la liste des résultats.

2. Dans la liste de vos réseaux actifs, vérifiez si votre réseau est défini sur un type de connexion Public ou Privé.

3. Cliquez sur Groupe résidentiel dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

4. Cliquez sur Modifier l'emplacement réseau.

5. Cliquez sur Oui pour définir le type de réseau comme Privé.

6. Réessayez d'ouvrir le Centre de solutions HP ou de numériser.

Étape 3 : Désinstallation du logiciel de l'imprimante HP

Supprimez tous les logiciels d'impression HP de l'ordinateur avant de réinstaller le pilote le plus récent.

1. Si nécessaire, débranchez le câble USB de l'imprimante.

2. Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de commandes.

3. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.

4. Dans la liste des programmes installés, cliquez sur le nom de votre imprimante HP, puis sur Désinstaller ou Oui.

5. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer la désinstallation du logiciel.

6. Redémarrez l'ordinateur.

Passez à l'étape suivante pour réinstaller le pilote d'impression.

Étape 4 : Réinstallation du logiciel de l'imprimante HP

Pour restaurer les fonctions du Centre de solutions HP, téléchargez et installez le logiciel d'imprimante le plus récent à partir du site Web HP.

REMARQUE : 

Plutôt que de télécharger le logiciel, vous pouvez utiliser le CD d'installation s'il inclut le pilote Windows 10.

1. Mettez l'imprimante sous tension.

2. Si votre imprimante est connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB, débranchez ce câble de l'imprimante.

3. Rendez-vous sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de pilotes et de logiciels.

4. Si vous y êtes invité, sélectionnez une méthode d'identification du modèle de votre imprimante, puis suivez les instructions apparaissant à l'écran pour vous rendre sur la page des téléchargements.

5. Cliquez sur Télécharger à côté de la version complète du pilote (recommandé), ou cliquez sur Pilotes de base pour d'autres options de pilote.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 37 499
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 3 (215 visites)

Bonjour @coala

Pour résoudre le problème, utilisez HP Print and Scan Doctor afin de rechercher d'éventuels problèmes, de modifier les paramètres réseau ou de réinstaller le pilote.

Étape 1 : Exécution d'HP Print and Scan Doctor

HP fournit un outil gratuit appelé HP Print and Scan Doctor pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression et de numérisation. Téléchargez et exécutez HP Print and Scan Doctor  pour effectuer plusieurs opérations de dépannage permettant de résoudre ce problème de manière rapide et automatique. Lorsque vous cliquez sur ce lien, votre navigateur Web procède au téléchargement de HP Print and Scan Doctor.

1. Sur l'écran d'ccueil d'HP Print and Scan Doctor, veuillez attendre que l'outil détecte votre imprimante.

• Si votre imprimante est répertoriée, sélectionnez-la puis cliquez sur Suivant.

• Si votre imprimante n'est pas répertoriée, mettez votre imprimante hors tension puis à nouveau sous tension, puis cliquez sur Réessayer.

2. Cliquez sur Résolution numérisation.

3. Une fois l'exécution de Print and Scan Doctor terminée, essayez d'ouvrir le Centre de solutions HP ou de numériser.

Étape 2 : Définition du type de réseau sur "Privé"

Si votre réseau privé est défini sur Public, les fonctions de l'imprimante risquent de ne pas fonctionner correctement.

1. Recherchez réseau dans Windows et cliquez sur Centre Réseau et partage dans la liste des résultats.

2. Dans la liste de vos réseaux actifs, vérifiez si votre réseau est défini sur un type de connexion Public ou Privé.

3. Cliquez sur Groupe résidentiel dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

4. Cliquez sur Modifier l'emplacement réseau.

5. Cliquez sur Oui pour définir le type de réseau comme Privé.

6. Réessayez d'ouvrir le Centre de solutions HP ou de numériser.

Étape 3 : Désinstallation du logiciel de l'imprimante HP

Supprimez tous les logiciels d'impression HP de l'ordinateur avant de réinstaller le pilote le plus récent.

1. Si nécessaire, débranchez le câble USB de l'imprimante.

2. Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de commandes.

3. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.

4. Dans la liste des programmes installés, cliquez sur le nom de votre imprimante HP, puis sur Désinstaller ou Oui.

5. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer la désinstallation du logiciel.

6. Redémarrez l'ordinateur.

Passez à l'étape suivante pour réinstaller le pilote d'impression.

Étape 4 : Réinstallation du logiciel de l'imprimante HP

Pour restaurer les fonctions du Centre de solutions HP, téléchargez et installez le logiciel d'imprimante le plus récent à partir du site Web HP.

REMARQUE : 

Plutôt que de télécharger le logiciel, vous pouvez utiliser le CD d'installation s'il inclut le pilote Windows 10.

1. Mettez l'imprimante sous tension.

2. Si votre imprimante est connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB, débranchez ce câble de l'imprimante.

3. Rendez-vous sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de pilotes et de logiciels.

4. Si vous y êtes invité, sélectionnez une méthode d'identification du modèle de votre imprimante, puis suivez les instructions apparaissant à l'écran pour vous rendre sur la page des téléchargements.

5. Cliquez sur Télécharger à côté de la version complète du pilote (recommandé), ou cliquez sur Pilotes de base pour d'autres options de pilote.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-01-2019
Message 3 sur 3 (210 visites)

Bonjour M. Manzeliano 

Je suis contente que vous vous intéressiez à mon problème.

Je l'ai résolue. 

J'ai réussie et c'est comme vous le mentionnez.

Merci

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.