Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎05-08-2014
Message 1 sur 5 (16 587 visites)
Solution approuvée

[m1536dnf] Erreur 79 et 49 - Firmware

Bonjour,

Depuis peu, mon imprimante laserjet m1536dnf affiche un message d'erreur à longueur de temps.

Il s'agit de l'  "erreur 79"  et l'imprimante doit être éteinte puis rallumée. Au redémarrage cependant, le même message s'affiche au bout de quelque temps, et c'est assez handicapant.

En recherchant un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de firmware, cependant je n'ai pas réussi à savoir comment le résoudre. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Un autre message est apparu récemment, c'est l'erreur 49. Et apparemment ce serait lié. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ces deux erreurs ?

Merci de votre aide,

Geo

0 Compliments
Accepted Solution

Re : [m1536dnf] Erreur 79 et 49 - Firmware

Bonjour Geok,

Afin de pallier ce incident, et trouvez la root cause / solution pour les deux erreurs 79 et 49 je vous invite à:

Principalement ça vient du réseau (impressions en attente / mauvaise communication..) c'est pour cela je vous demande en 1er lieu à (étape 1):

1- Débranchez le câble réseau et supprimer tous les impression / docs en attente et redémarrer le spooler d'impression, après redémarrez l'imprimante et imprimer des page rapports locaux, rebranchez le câble réseau et testez.

2- télécharger le Firmware = Micologiciel depuis le site HP (support télécharger pilotes) et exécutez le en réseau ou USB et après redémarrez l'imprimante et testez.

3- Lancer une réinitialisation de l'imprimante :

éteignez l'imprimante, appuyer sur la flèche de droite et le bouton annuler (crois rouge) [imprimante encore éteinte] , maintenez les doigts appuyés et vous rallumez votre imprimante, ne relâchez pas que suite à l'apparition du message 'Permanent storage init' sur l'écran de l'imprimante. Après vous laissez l'imprimante faire ce qu'elle veut (initialisation, étalonnége... et devenir prête) et dans ce cas là vous rebranchez le câble réseau et testez (mise à jour du firmware sera un plus après cette étape).

Dans l'attente de votre retour

Excellente journée

Soudani

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Connaisseur
Envois : 845
Membre depuis: ‎10-04-2014
Message 2 sur 5 (16 573 visites)

Bonjour Geok,

Afin de pallier ce incident, et trouvez la root cause / solution pour les deux erreurs 79 et 49 je vous invite à:

Principalement ça vient du réseau (impressions en attente / mauvaise communication..) c'est pour cela je vous demande en 1er lieu à (étape 1):

1- Débranchez le câble réseau et supprimer tous les impression / docs en attente et redémarrer le spooler d'impression, après redémarrez l'imprimante et imprimer des page rapports locaux, rebranchez le câble réseau et testez.

2- télécharger le Firmware = Micologiciel depuis le site HP (support télécharger pilotes) et exécutez le en réseau ou USB et après redémarrez l'imprimante et testez.

3- Lancer une réinitialisation de l'imprimante :

éteignez l'imprimante, appuyer sur la flèche de droite et le bouton annuler (crois rouge) [imprimante encore éteinte] , maintenez les doigts appuyés et vous rallumez votre imprimante, ne relâchez pas que suite à l'apparition du message 'Permanent storage init' sur l'écran de l'imprimante. Après vous laissez l'imprimante faire ce qu'elle veut (initialisation, étalonnége... et devenir prête) et dans ce cas là vous rebranchez le câble réseau et testez (mise à jour du firmware sera un plus après cette étape).

Excellente journée

Soudani

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Je travaille pour le compte HP. Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (16 568 visites)

Bonjour Soudani,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce retour rapide.

Hier, en cherchant un peu mieux, j'avais réussi à trouver les solution des étapes 2 et 3. J'ai donc mis à jour le firmware (qui est maintenant à la date du 20140630) et malheureusement les erreurs apparaissaient encore.

J'ai ensuite essayé la solution n°3 mais même après réinitialisation, toujours les mêmes erreurs 79 et 49.

Grâce à vous, je peux maintenant essayer la solution avec le spooler d'impression.

Après une première tentative, j'ai malheureusement encore et toujours les erreurs. Cependant, je ne suis pas sûr de l'avoir fait correctement (car pas sûr d'avoir bien tout compris)

Voici ma démarche :

- J'ai débranché mon imprimante du réseau.

- Redémarrage du spooler depuis mon ordinateur.

- Redémarrage de l'imprimante.

- Rebranchement du câble réseau.

=> erreur 79.

J'ai le sentiment qu'il ne suffit pas de redémarrer le spooler depuis mon ordinateur uniquement, puisque je ne suis pas le seul à être connecté à cette imprimante. Dois-je redémarrer les spooler d'impression depuis tout les postes connectés à l'imprimante ? Y a-t-il un autre moyen de redémarrer tout les spooler depuis l'imprimante ?

Encore merci de votre écoute, et de votre aide,

Cordialement,

Geok

Connaisseur
Envois : 845
Membre depuis: ‎10-04-2014
Message 4 sur 5 (16 566 visites)

Rebonjour Geok,

Merci de votre réponse,

Il est claire maintenat que le souci = erreurs 49 et 79 que fait votre imprimante la HP LJ M1536 MFP vien que se soit des impression en attente ==> Supprimer tous les docs en attente depuis le serveur d'impression ou depuis tous les postes et redémarrer les spoolers

Si le message persiste il faut prévoir un changement de carte mère de l'imprimante ce qui est équivalent à un remplacement de l'imprimante en globalité ==> Appel à HP au 0969320435 / 0969320446 avec le numéro de série / code de prouit (garantie).

Soudani

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Je travaille pour le compte HP. Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 5 (16 559 visites)

Soudani,

J'ai donc appliqué la solution que vous proposez sur tout les ordinateurs et serveurs connectés à l'imprimante, et effectivement sur l'un d'eux il y avait 6 documents en attente (et en erreur).

Après les avoirs supprimés et redémarré le spooler, j'ai suivi le reste des instructions.

Pour le moment tout semble rétabli et l'erreur ne s'affiche plus. Bonne nouvelle donc !

Je vous remercie fortement pour l'aide apportée et vous souhaite une bonne journée.

Geok

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.