Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎21-06-2019
Message 1 sur 8 (237 visites)
Solution approuvée

ma numérisation ne parient pas à mon ordinateur

Nom du Produit: hpofficejetpro7740
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Ma nouvelle imprimante hp officejet7740 fonctionne très bien à l''exception du fait que le scanner scan mais au moment de m'envoyer le fichier sur mon ordinateur je reçoit comme message "impossible de communiquer avec le scanner.

Pourtant ils sont bien en réseau et les autres fonctionnalités se déroulent sans accrocs.

Si quelqu'un a une solution, merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: ma numérisation ne parient pas à mon ordinateur

Bonjour @Isbert et merci pour votre retour,

Afin de pallier cet incident, veuillez suivre la procédure suivante :

Désinstaller le logiciel d'impression :

• Débranchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante, le cas échéant.
  • Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez appwiz.cpl, puis OK. La fenêtre des  Programmes et fonctionnalités s'ouvre.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel de base du périphérique HP OfficeJet Pro 7740 series, puis sur Désinstaller et sur Oui.
  • Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran pour terminer la désinstallation de l'imprimante.
  • Redémarrez l'ordinateur.

2. Lancez l'éditeur de registre :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)

3. Supprimez le dossier HP OfficeJet Pro 7740 series dans le chemin :

• C:\Program Files\HP\ ou C:\Programmes\HP\
  • C:\Program Files (x86)\HP\ ou C:\Programmes (x86)\HP\

4. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire) :

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
  • C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows  et RLa fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

5. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour tout-en-un série HP OfficeJet Pro 7740 format large.

6. Essayez de numériser et d'imprimer.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,
Mans

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
Maître
Envois : 14 439
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 8 (235 visites)

Bonsoir @Isbert,

Afin de pallier cet incident, redémarrez l’imprimante, l’ordinateur et le routeur.
  1. Éteignez l’imprimante, puis attendez 10 secondes.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
  3. Éteignez l'ordinateur ou le périphérique à partir duquel vous essayez d'imprimer.
  4. Branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante à l'arrière de l'imprimante, puis allumez l'imprimante.
  5. Débranchez le cordon d'alimentation de votre routeur sans fil, puis attendez 10 secondes.
  6. Rebranchez le cordon d'alimentation au routeur.
     REMARQUE : 
    Attendez que le service Internet soit rétabli. Le service Internet est interrompu lorsque le routeur est éteint.
  7. Patientez au moins 3 minutes, puis allumez l'ordinateur.
  8. Essayez de nouveau de numériser.

Veuillez mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante comme suit :

1. Sur l'écran du panneau avant de l'imprimante, appuyez sur le l'icône Sans fil () afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L’interface Web de l'imprimante s'ouvre.
  3. Cliquez sur Outils, puis développez Mises à jour de l'imprimante ensuite sur Mises à jour du micrologiciel.
  4. Cliquez sur le bouton Vérifier Maintenant, pour installer la dernière mise à jour du micrologiciel.
  5. Essayez de nouveau de numériser.

Si le problème persiste, laissez-nous vous attribuer une adresse IP statique pour votre imprimante. 
Les étapes suivantes aideront :

1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Sans fil () afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
  3. Cliquez sur l'onglet Réseau ou Mise en réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Adresse réseau (IPv4).
  4. Cochez l'option Adresse IP manuelle, puis appuyez sur le bouton suggérer une adresse IP manuelle.
  5. Une fois les 3 premier champs remplis, cochez Serveur DNS manuel.
  6. Entrez l'adresse 8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré manuel.
  7. Entrez l'adresse 8.8.4.4 comme Serveur DNS manuel de rechange.
  8. Cliquez sur Appliquer.
  9. Redémarrez l'imprimante, puis essayez de nouveau de numériser.

Cordialement,:Wi
nk:

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Doué
Envois : 123
Membre depuis: ‎08-11-2018
Message 3 sur 8 (230 visites)

Salut.
Mettez à jour le micrologiciel de l'imprimante:

https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/oj7740/1912a/OJ7740_1912A.exe

Essayez de numériser avec d’autres programmes:

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/Programmes-facultatifs-pour-num%C3%A9riser...

Connectez un autre câble à l’imprimante, car il pourrait être endommagé.

Seulement, j'écris et parle espagnol de manière parfaite.
Donnez-moi un coup de pouce pour l'aide donnée
Débutant
Message 4 sur 8 (210 visites)

Bonjour Wink

Merci d'avoir répondu à ma question mais aucun des procédés n''a rien changé.

Je me résoudrai quand en aurai le temps à réinstallé le matériel en espérant que ca passera cette fois.

encore merci

Débutant
Message 5 sur 8 (205 visites)

Bonjour Gold Master

Merci pour avoir tenté de m'apporter une réponse

aucune de ces solutions n'a fonctionné

j'essaierai de réinstaller le matériel .

Encore merci

Maître
Message 6 sur 8 (204 visites)

Bonjour @Isbert et merci pour votre retour,

Afin de pallier cet incident, veuillez suivre la procédure suivante :

Désinstaller le logiciel d'impression :

• Débranchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante, le cas échéant.
  • Tapez appwiz.cpl, puis OK. La fenêtre des  Programmes et fonctionnalités s'ouvre.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel de base du périphérique HP OfficeJet Pro 7740 series, puis sur Désinstaller et sur Oui.
  • Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran pour terminer la désinstallation de l'imprimante.
  • Redémarrez l'ordinateur.

2. Lancez l'éditeur de registre :

• Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)

3. Supprimez le dossier HP OfficeJet Pro 7740 series dans le chemin :

• C:\Program Files\HP\ ou C:\Programmes\HP\
  • C:\Program Files (x86)\HP\ ou C:\Programmes (x86)\HP\

4. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire) :

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
  • C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows  et RLa fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

5. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour tout-en-un série HP OfficeJet Pro 7740 format large.

6. Essayez de numériser et d'imprimer.

Cordialement,
Mans

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 7 sur 8 (135 visites)

Bonjour MANS

Merci de votre réponse.

Dans un premier temps, veuillez excuser la lenteur de ma réponse mais j'ai été en déplacement et ne pouvais donc pas tester la solution proposée. Ceci étant dit, elle fonctionne.

Encore merci pour votre altruisme votre persévérance  et les solutions que vous apportez.

Bien à vous,

Maître
Message 8 sur 8 (132 visites)

Bonsoir @Isbert et merci pour votre retour,

Félicitations.

Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté de support HP français.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.