Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎30-10-2017
Message 1 sur 11 (594 visites)
Solution approuvée

numérisation impossible

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP OfficeJet 6950

bonjour

depuis deux trois jours, impossible de numériser mes documents, l'imprimante "n'est pas détectée" alors que les impressions ce font très bien depuis mon ordi.

je ne comprend pas donc si vous pouvez m'aider merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: numérisation impossible

Le problème est donc logicielle.

Essayez la solution suivante :

1. Désinstallez le logiciel d'impression.

2. Réinstallez l'imprimante à l'aide des Logiciels et pilotes complets pour gamme de tout-en-un HP OfficeJet 6950.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Débutant
Message 2 sur 11 (581 visites)

voila j'ai trouvé que ma numérisation est désactivé, j'ai donc lu d'autre message pour la reactivé mais lorsque je double clique sur l'icone de mon imprimante sur le bureau je n'obtient pas de bouton "gerer les numerisation ordinateur"

voici ce que j'obtient:

Croquis (1).png

donc si vous pouviez m'expliquer ou trouver ce bouton merci

Support
Envois : 40 464
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 3 sur 11 (570 visites)

@Noémie30

Bonjour,

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.

3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.

4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.

5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.

6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.

7. Fermez la fenêtre des Services.

8. Essayez de numériser.

Si la dépendance Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit :

• Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
  • Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  • Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite cliquez sur Entrée et OK.
  • Fermez l'éditeur de registre.
  • Essayez de numériser.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 4 sur 11 (569 visites)

[ modifié ]

merci d'avoir répondu

normalement tout fait comme vous dites mais sa ne fonctionne toujours pas mon ordi ne détecte toujours pas l'imprimante :smileyfrustrated:

Support
Message 5 sur 11 (568 visites)

Veuillez alors l"ajouter comme expliqué juste après.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Highlighted
Débutant
Message 6 sur 11 (559 visites)

oui désolé je n'avais pas lu jusqu'au bout

j'ai finalement tout fait et sa ne fonctionne toujours pas, pensez vous que je doit faire venir un réparateur??

Support
Message 7 sur 11 (558 visites)

Merci pour votre retour,

Rencontrez-vous ce problème en copie directe de l'imprimante ?

Débutant
Message 8 sur 11 (557 visites)

non c'est seulement la numérisation, pour copier et imprimer tout fonctionne

Support
Message 9 sur 11 (554 visites)

Le problème est donc logicielle.

Essayez la solution suivante :

1. Désinstallez le logiciel d'impression.

2. Réinstallez l'imprimante à l'aide des Logiciels et pilotes complets pour gamme de tout-en-un HP OfficeJet 6950.

Débutant
Message 10 sur 11 (548 visites)

merci beaucoup tout fonctionne correctement j'espère pour longtemps

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.