Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎12-06-2018
Message 1 sur 11 (1 089 visites)

numériser avec hp laserjet pro mfp m28-m31 sous windows 7

Nom du Produit: HP laserjet pro mfp m28-m31
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

mon probook sous windows 7 reconnaît l'imprimante mais je ne peux scanner/numériser des documents car hp scan-capture ne peut pas être installé sur windows 7. y a-t-il une alternative ?

merci d'avance !

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 11 (1 080 visites)

Re: numériser avec hp laserjet pro mfp m28-m31 sous windows 7

@armandine

Bonjour,

Avez-vous utilisé la Solution logicielle complète du HP LaserJet MFP M28/M29w pour l'installer ?

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 11 (1 072 visites)

bonsoir et merci pour votre réponse.

oui, j'ai déjà suivi ce lien deux fois.

je viens de le refaire une 3ème fois, par acquis de conscience.

lorsqu'arrive la fenêtre avec la mention "installation 1/11", au bout d'un moment je reçois une fenêtre en bleu clair m'informant que l'installation a échoué.

lorsque je clique sur "détails" ... tout est en ordre !

je n'y comprends rien

bien à vous,

armandine

Support
Message 4 sur 11 (1 059 visites)

Merci pour votre retour,

Essayez cette procédure :

1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows (Touche du logo Windows) + R, saisissez services.msc dans la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.

2. Faites défiler la liste des services jusqu'au Spouleur d'impression, et double-cliquez dessus.

3. Dans l'onglet Général, déroulez la liste Type de démarrage pour choisir Désactiver.

4. Pour finir cliquez sur Appliquer, ensuite redémarrez le PC.

5. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

6. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows (Touche du logo Windows) + R, saisissez services.msc dans la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.

7. Faites défiler la liste des services jusqu'au Spouleur d'impression, et double-cliquez dessus.

8. Dans l'onglet Général, déroulez la liste Type de démarrage pour choisir Automatique.

9. Cliquez sur le bouton Démarrer, ensuite sur Appliquer.

10. Relancez l'installation de l'imprimante.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 11 (1 056 visites)

cher alucard,

merci de votre réponse. voilà : j'ai suivi votre procédure ... tout est ok comme avant.

tout comme avant aussi, paint ne reconnaît pas l'appareil et la rubrique "à partir d'un scanner ou d'un appareil photo" reste en grisé.

peut-être avez vous une nouvelle idée pour "réveiller" cette rubrique de paint, pour que je puisse scanner ?

ou une autre solution ?

bien à vous, armandine

Débutant
Message 6 sur 11 (1 053 visites)

FANTASTIQUE ! MAINTENANT JE NE PEUX MEME PAS IMPRIMER NI AVEC CELLE-CI PRO MFP M28, NI AVEC MA LASER PROFESSIONAL P 1102W !

j'espère que vous pourrez rétablir cela car c'est urgent ! j'utilise énormément l'imprimante comme tout le monde

merci, armandine

Débutant
Message 7 sur 11 (1 050 visites)

imprimanteS

depuis les conseils d'alucard, c'est la cata !

j'ai signalé que je ne pouvais même plus imprimer ni avec la nouvelle hp-laserjet pro mfp m28w ni avec la hp-1102w. je n'ai aucun retour sur ce problème vraiment important.

pourquoi n'est-ce plus possible d'imprimer ??????????????

la hp-1102w fonctionnait si bien

je dois pouvoir imprimer des documents !

merci pour votre réponse rapide,

armandine

Support
Message 8 sur 11 (1 033 visites)

Merci pour votre retour,

Pour reprendre l'impression avec la deuxième imprimante, veuillez copier le contenu du dossier 3_old dans le nouveau dossier 3.

Support
Message 9 sur 11 (1 032 visites)

Re: imprimanteS

@armandine

Bonjour,

Pour reprendre l'impression avec la deuxième imprimante, veuillez copier le contenu du dossier 3_old dans le nouveau dossier 3.

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.

3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.

4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.

5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.

6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.

7. Fermez la fenêtre des Services.

8. Essayez de numériser.

Si la dépendance Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit :

• Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
  • Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  • Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite cliquez sur Entrée et OK.
  • Fermez l'éditeur de registre.
  • Essayez de numériser.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Débutant
Message 10 sur 11 (1 029 visites)

Re: imprimanteS

bonsoir alucard, désolée mais cela ne marche toujours pas !

armandine

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.