Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎25-06-2019
Message 1 sur 6 (140 visites)

pilote pour officejet 5230 sous windows xp sp3

Nom du Produit: hp officejet 5230
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP

Bonjour,   achat chez Amazon de l'imprimante début Avril. L'installation s'est bien effectuée de manière automatique après son branchement USB. Dernièrement j'ai du restaurer  Windows XP a l'aide d'une sauvegarde système. Depuis je ne peux réinstaller l'imprimante car pas de pilote sur le site pour Windows XP 32bits.  l'installation automatique se termine par le message suivant : 

XP.JPG Quoi faire si pas de pilote officiel HP ? Merci pour votre collaboration, cordialement JP

0 Compliments
Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (138 visites)

Re: pilote pour officejet 5230 sous windows xp sp3

Bonjour @billbull-jpm,

Dans le but de résoudre ce problème, veuillez télécharger et installer la mise à jour suivante : Windows Installer 4.5 Redistributable - Français.

Une fois l'installation terminée, redémarrez l'ordinateur.

Par la suite, veuillez utiliser les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes tout-en-un HP OfficeJet 5200 pour installer l'imprimante.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (102 visites)

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai appliqué Windows installer 4.5 (WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe) puis téléchargé OJ5200_Full_WebPack_44.4.2678.exe et éxécuté, erreurs suivantes :

5230.JPG

Driver.JPG

Encore merci, Windows XP est-il en cause ?, je vous signale que j'ai installé un imprimante EPSON d'un voisin et que tout fonctionne correctement (wifi scanneur et  impression), cordialement JP

Maître
Message 4 sur 6 (95 visites)

Bonjour @billbull-jpm et merci pour votre retour,

Effectivement, le problème est système au niveau Windows XP.

Je vous recommande donc de contacter le support technique HP France au numéro: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (92 visites)

Bonjour,

C'est le chien qui se mord la queue !!

c'est Amazon  qui m'a donné le numéro que vous préconisez et ils m'ont conseillé de voir le forum utilisateur donc la boucle est bouclée. Cordialement JP

Maître
Message 6 sur 6 (80 visites)

Bonjour @billbull-jpm et merci pour votre retour,

Votre imprimante est-elle toujours sous garantie ?
Vérifier l'état de la garantie

Comment faites-vous l'installation de l'imprimante, sur votre ordinateur ?

Veillez à uniquement à brancher le câble USB quant le programme d'installation de l'imprimante vous y invite à le faire.

Si l'imprimante est connecté au réseau sans fil, je vous invite à suivre les étapes suivantes dans l’ordre indiquées.

Pour préparer votre imprimante à une connexion sans fil, redémarrez l’imprimante, l’ordinateur et le routeur.
  1. Éteignez l’imprimante, puis attendez 10 secondes.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
  3. Éteignez l'ordinateur ou le périphérique à partir duquel vous essayez d'imprimer.
  4. Branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante à l'arrière de l'imprimante, puis allumez l'imprimante.
  5. Débranchez le cordon d'alimentation de votre routeur sans fil, puis attendez 10 secondes.
  6. Rebranchez le cordon d'alimentation au routeur.
     REMARQUE : 
    Attendez que le service Internet soit rétabli. Le service Internet est interrompu lorsque le routeur est éteint.
  7. Allumer l'ordinateur.

Veuillez vérifier la connexion réseau que le réseau WI-FI est activé, et si le Wi-Fi Direct est activé. 

À tout moment, Wi-Fi Direct doit être désactivé si l'imprimante est connectée au réseau Wi-Fi (réseau sans fil).

1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, depuis l'écran d'accueil, touchez l'icône Wi-Fi Direct ().
  2. Touchez Paramètres ().
  3. Si l'écran indique que Wi-Fi Direct est Activé, touchez le bouton à bascule à côté de Wi-Fi Direct pour le Désactivé.

Je vous recommande de suivre les étapes suivantes pour isoler le problème et arriver à un correctif : 

REMARQUE : Ignorez les étapes que vous avez peut-être déjà tentées :

1. Lorsque l'imprimante est allumée, débranchez le câble d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.
  2. Déconnectez tous les autres câbles si l'imprimante est connectée.
  3. Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'imprimante et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes.
  4. L’imprimante doit être directement connectée à la prise murale et non à un limiteur de surtension.
  5. Rebranchez le câble d'alimentation pour imprimer et l'imprimante devrait s'allumer toute seule. Si l'imprimante ne s'allume pas, veuillez l'allumer manuellement.

Utilisez l'Assistant de configuration sans fil depuis l'écran du panneau de commande pour configurer la connexion sans fil (L'étapes ci-dessous est facultative, uniquement à faire si l'imprimante n'est pas connecté au réseau sans fil et que voyant Sans fil clignote sur le panneau avant du commande de l'imprimante).

1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Sans fil ().
  2. Touchez Paramètres ().
  3. Touchez Assistant de configuration sans fil.
  4. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour terminer l'installation.

Veuillez mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante comme suit :

1. Sur l'écran du panneau avant de l'imprimante, appuyez sur le l'icône Sans fil () afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L’interface Web de l'imprimante s'ouvre.
  3. Cliquez sur Outils, puis développez Mises à jour de l'imprimante ensuite sur Mises à jour du micrologiciel.
  4. Cliquez sur le bouton Vérifier Maintenant, pour installer la dernière mise à jour du micrologiciel.

Si le problème persiste, laissez-nous vous attribuer une adresse IP statique pour votre imprimante. 
Les étapes suivantes aideront :

1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Sans fil () afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
  3. Cliquez sur l'onglet Réseau ou Mise en réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Adresse réseau (IPv4).
  4. Cochez l'option Adresse IP manuelle, puis appuyez sur le bouton suggérer une adresse IP manuelle.
  5. Une fois les 3 premier champs remplis, cochez Serveur DNS manuel.
  6. Entrez l'adresse 8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré manuel.
  7. Entrez l'adresse 8.8.4.4 comme Serveur DNS manuel de rechange.
  8. Cliquez sur Appliquer.

S'il vous plaît cliquer ici ou ici pour voir une vidéo HP qui explique comment attribuer une adresse IP statique dans Windows. Des étapes similaires peuvent également être répliquées sous macOS.

Lancez l'installation de l'imprimante via les Logiciels et pilote complets téléchargé précédemment.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.