Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎20-11-2011
Message 1 sur 11 (216 visites)
Solution approuvée

problème d'impression en boucle, impossible d'arrêter l'imprimante.

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP ENVY Photo 6200
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

il s'agit d'une imprimante HP ENVY Photo 6220. Le soucis a commencé avec la non reconnaissance d'une nouvelle cartouche. J'ai remis l'ancienne, l'imprimante fonctionnait correctement. Cherchant à résoudre le problème lié à la cartouche neuve, j'ai consulté le support en ligne et j'ai effectué une mise à jour du micro-logiciel comme recommandé. L'imprimante refuse toujours d'accepter la nouvelle cartouche et s'est mise à imprimer en boucle sans qu'il soit possible d'intervenir d'aucune manière un petit smiley en haut à gauche de chaque page.

L'affaire est agaçante, parce qu'en plus de m'empêcher de travailler, mon décompte de pages dans l'abonnement a dépassé les limites autorisées en quelques minutes.

Merci pour votre aide.

Cyrille

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: problème d'impression en boucle, impossible d'arrêter l'imprimante.

Bonjour @biolégumes

Afin de pallier cet incident, essayez de réinitialiser l’imprimante avec HP Print and Scan Doctor comme suit:

1. Téléchargez HP Print and Scan Doctor.
  2. Exécutez HPPSdr.exe depuis l'emplacement de téléchargement sur votre ordinateur.
  3. Une fois HP Print and Scan Doctor ouvert, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez votre imprimante.
    • Si votre imprimante n'est pas répertoriée, mettez-la sous tension, puis cliquez sur Réessayer.
    • En cas de problème de connexion, suivez les instructions de l'outil.

4.Cliquez sur Imprimante en haut de l'outil de dépannage, puis sur Réinitialisation en cours....

réinitialisation en cours.jpg

5.Cliquez sur l'icone du premier cadre intitulé Effectuer une réinitialisation matérielle de l'imprimante.

Réparation HP.jpg

6.L'imprimante va s'éteindre, veuillez la rallumer.

7.Essayez d'imprimer.

Si votre imprimante était connectée au réseau sans fil (Wi-Fi), veuillez suivre les étapes suivantes.

1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur Continuer et sur Config. manuelle.
  2. Utilisez l'Assistant de configuration sans fil depuis l'écran du panneau de commande pour configurer la connexion sans fil :
    1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Sans fil ().
    2. Touchez Paramètres ().
    3. Touchez Assistant de configuration sans fil.
    4. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour terminer l'installation.
  3. Essayez ensuite d'imprimer depuis votre ordinateur.

A vous lire.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Enseignant
Envois : 3 084
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 11 (213 visites)

Bonjour @biolégumes

Afin de pallier cet incident, essayez de réinitialiser l’imprimante avec HP Print and Scan Doctor comme suit:

1. Téléchargez HP Print and Scan Doctor.
  2. Exécutez HPPSdr.exe depuis l'emplacement de téléchargement sur votre ordinateur.
  3. Une fois HP Print and Scan Doctor ouvert, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez votre imprimante.
    • Si votre imprimante n'est pas répertoriée, mettez-la sous tension, puis cliquez sur Réessayer.
    • En cas de problème de connexion, suivez les instructions de l'outil.

4.Cliquez sur Imprimante en haut de l'outil de dépannage, puis sur Réinitialisation en cours....

réinitialisation en cours.jpg

5.Cliquez sur l'icone du premier cadre intitulé Effectuer une réinitialisation matérielle de l'imprimante.

Réparation HP.jpg

6.L'imprimante va s'éteindre, veuillez la rallumer.

7.Essayez d'imprimer.

Si votre imprimante était connectée au réseau sans fil (Wi-Fi), veuillez suivre les étapes suivantes.

1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur Continuer et sur Config. manuelle.
  2. Utilisez l'Assistant de configuration sans fil depuis l'écran du panneau de commande pour configurer la connexion sans fil :
    1. Sur l'écran du panneau de commande de l'imprimante, depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Sans fil ().
    2. Touchez Paramètres ().
    3. Touchez Assistant de configuration sans fil.
    4. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour terminer l'installation.
  3. Essayez ensuite d'imprimer depuis votre ordinateur.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 3 sur 11 (202 visites)

Merci pour la rapidité de votre réponse.

j'ai suivi vos indications, mais l'imprimante reste bloquée dans ses boucles d'impression et HP doctor ne me permet pas de réinitialiser l'imprimante (dans la liste défilante que vous m'indiquez, le choix réinitialiser reste en gris clair et je ne peux pas le sélecionner).

Enseignant
Message 4 sur 11 (197 visites)

Bonjour @biolégumes

Dans certains cas, retirer les cartouches d’encre et réinitialiser l’imprimante peuvent permettre de résoudre le message d’erreur.

1. Allumez l’imprimante.

2. Avant de continuer, attendez que l’imprimante soit inactive et silencieuse.

3. Débranchez le câble USB de l’arrière de l’imprimante. Si votre imprimante possède une connexion réseau ou sans fil, laissez-la connectée.

4. Retirez les cartouches d’encre de l’imprimante.

5. L’imprimante étant sous tension, débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière de l’imprimante et de la prise murale.

6. Patientez au moins 60 secondes.

7. Rebranchez le cordon d’alimentation dans la prise murale.

8. Rebranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.

9. Mettez l’imprimante sous tension, si elle ne le fait pas automatiquement.

Il est possible que l’imprimante passe par un cycle de préchauffage. Il se peut également que les voyants de l’imprimante clignotent et que le chariot se déplace.

10. Patientez jusqu’à la fin du cycle de préchauffage et jusqu’à ce que votre imprimante soit inactive et silencieuse avant de continuer.

11. Réinsérez les cartouche d’encre, puis fermez la porte d’accès aux cartouches.

12. Imprimez une page d’étalonnage, si vous y êtes invité.

13. Si vous avez débranché le câble USB, reconnectez-le à l’arrière du produit.

14. Essayez d’imprimer.

A vous lire.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
Débutant
Message 5 sur 11 (192 visites)

Merci,

A nouveau, j'ai tenté d'accomplir votre protocole, mais j'échoue dès l'étape 2, car l'imprimante n'atteint jamais le stade habituel après la mise en route "de silencieuse et inactive". Dès sa mise en route, elle bascule aussitôt sur les impressions en boucle dont je parlais au premier message. il peut s'afficher des messages d'erreur sur le cadran (lié à la non reconnaissance de la cartouche couleur, ou si je l'enlève lié au mode cartouche unique....) mais les impressions ne cessent pas même quand je demande l'annulation.

Enseignant
Message 6 sur 11 (190 visites)

@biolégumes ,   

Afin de vous être agréable, je vous propose de contacter le SAV HP France au :

09 69 32 04 35 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h00.

Trés Bonne fin d'aprés midi.

Cordialement.

Débutant
Message 7 sur 11 (186 visites)

En fait j'ai réussi à obtenir l'arrêt de l'imprimante en l

Débutant
Message 8 sur 11 (182 visites)

En débranchant le cable USB, j'ai réussi à obtenir l'arrêt de l'imprimante et à réaliser le protocole que vous m'avez proposé (enlever et remettre les cartouches). L'imprimante reste stable. Et comme j'ai eu un technicien au téléphone (avant que la ligne coupe) on a réalisé un essai en faisant une photocopie noire et une photocopie juste avec la cartouche couleur. L'imprimante a fonctionné normalement.

C'est en reconnectant par USB l'imrpimante à l'ordi qu'elle s'est remise à faire ses boucles d'impression et j'ai perdu la communication avec la plateforme téléphonique.

Le problème se situe donc au niveau de la communication ente ordi et imprimante.

acceptez-vous de continuer à m'aider, la plate-forme téléphonique ne rappelle pas.

Cordialement,

Débutant
Message 9 sur 11 (167 visites)

Bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution à mon problème par le support technique en ligne. La technicienne a pris en main mon ordi et a vidé les spoulers du dossier printer. Résolution instantanée.

Merci d'avoir échangé et permis que je trouve le moyen de réutiliser mon imprimante.

Cyrille

Enseignant
Message 10 sur 11 (164 visites)

Bonjour @biolégumes

Merci pour votre retour, c'est sympa.

Content de votre satisfaction.

Trés Bonne Journée.

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.