Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎21-02-2018
Message 1 sur 2 (230 visites)

problème numérisation

Nom du Produit: HP ENVY 6220
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante HP ENVY 6220 que j'ai configuré en connexion Wifi.

Pour l'impression à partir de mon PC (HP Slimline), pas de problème, tout fonctionne. Idem pour la fonction Copie.

Par contre la numérisation ne fonctionne pas; j'ai le message "Problème de communication avec le périphérique".

Depuis l'imprimante, on me dit d'aller récupérer HP Smart sur Internet. Ce logiciel est déjà installé sur mon PC.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Académicien
Envois : 6 093
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 2 (223 visites)

Re: problème numérisation

Bonsoir @tripacer980

Vous pouvez utiliser HP Print and Scan Doctor pour tester l'état du gestionnaire de périphériques, du contrôle des pilotes, de la numérisation Windows (WIA), de la fonction HP de numérisation Twain et d'HP Scan.

• Téléchargez HP Print and Scan Doctor. Après avoir cliqué sur ce lien, votre navigateur Internet procède au téléchargement de HP Print and Scan Doctor. La taille du fichier est environ de 10 Mo.
    Une fois le téléchargement et l'installation terminés, HP Print and Scan Doctor s'ouvre

1. Sur le bureau, double-cliquez sur l'icône HP Print and Scan Doctor pour lancer l'outil.
  2. Cliquez sur Démarrer à l'écran d'accueil.
  3. Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur Suivant.
    L'écran Recherche et résolution de problèmes s'affiche.
    Figure : Sélection de votre imprimante
    Sélection de votre imprimante
  4. Cliquez sur Corriger la numérisation.
  5. Consultez la liste des problèmes pouvant être corrigés sur l'écran des résultats HP Print and Scan Doctor.
    Figure : Exemple d'écran de résultats sans problème détecté
    • Si des coches blanches apparaissent , l'imprimante a réussi les tests. Cliquez sur Numérisation test ou sur Ignorer.
    • Si vous voyez une clé à molette blanche, Print and Scan Doctor a trouvé un problème et l'a réparé. Cliquez sur Numérisation test ou sur Ignorer.
    • Si vous voyez des points d'exclamation jaunes, le test a échoué et a nécessité une intervention de l'utilisateur, mais l'étape a été ignorée. Cliquez sur Numérisation test ou sur Ignorer.
    • Si vous voyez une croix rouge, suivez les instructions à l'écran pour résoudre le problème.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.