Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 9
Membre depuis: ‎25-07-2018
Message 1 sur 7 (157 visites)
Solution approuvée

reconfiguration de mon imprimante sans fil

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP DeskJet 3630
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, j'ai déjà eu ce pb qui a été résolu par l'expert "Mans". J'ai cette fois-ci suite à une nouvelle déconnexion (et malgré que mon réseau Wi Fi n'ait aucun pb) pas réussi à me reconnecter et ce malgré la procédure conseillé par "Mans", il m'indique "échec" à chaque fois et "réessayer" !!! J'ai remis le câble USB (et l'impression se fait) mais je préférerai avoir la connexion sans fil. Pouvez-vous m'aider à nouveau, merci. Slts

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: reconfiguration de mon imprimante sans fil

Bonjour @Tine60,

Appuyez sur une série de boutons de l'imprimante pour réinitialiser les paramètres sans fil pour vous assurer que la connexion se réalise avec succès.

1. Accédez au Périphériques et imprimante pour supprimer l'icône de votre imprimante.
  2. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

3. Si le voyant sans fil clignote, passez à l'étape suivante pour continuer l'installation du logiciel.

4. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé.

5. Tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, appuyez deux fois sur le bouton Démarrer copie noir (, puis appuyez trois fois sur le bouton Annuler ().

6. Relâchez le bouton d'alimentation. Le voyant Sans fil à côté du bouton Sans fil devrait clignoter. Répétez ces étapes si le voyant sans fil ne clignote pas.

7. Réinstallez l'imprimante.

Pour réinstaller l'imprimante, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Désinstaller le logiciel d'impression :

• Débranchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante, le cas échéant.
  • Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez appwiz.cpl, puis OK. La fenêtre des  Programmes et fonctionnalités s'ouvre.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel de base du périphérique HP DeskJet 3630 series, puis sur Désinstaller et sur Oui.
  • Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran pour terminer la désinstallation de l'imprimante.
  • Redémarrez l'ordinateur.

2. Lancez l'éditeur de registre :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)

3. Supprimez le dossier HP DeskJet 3630 series dans le chemin :

• C:\Program Files\HP\ ou C:\Programmes\HP\
  • C:\Program Files (x86)\HP\ ou C:\Programmes (x86)\HP\

4. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire) :

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
  • C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows  et RLa fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

5. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes tout-en-un HP DeskJet 3630 series.

6. Essayez de numériser et d'imprimer.

Vous devez d'abord connecter l'imprimante à un ordinateur via un port USB, puis convertir la connexion par USB en connexion sans fil, l'imprimante ne disposant pas de panneau de commande pour entrer le mot de passe Wi-Fi.

Veuillez vous référer à ce document pour connaître les étapes.

Veuillez informer si le problème est résolu!

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 351
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 7 (155 visites)

Bonjour @Tine60,

Appuyez sur une série de boutons de l'imprimante pour réinitialiser les paramètres sans fil pour vous assurer que la connexion se réalise avec succès.

1. Accédez au Périphériques et imprimante pour supprimer l'icône de votre imprimante.
  2. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

3. Si le voyant sans fil clignote, passez à l'étape suivante pour continuer l'installation du logiciel.

4. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé.

5. Tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, appuyez deux fois sur le bouton Démarrer copie noir (, puis appuyez trois fois sur le bouton Annuler ().

6. Relâchez le bouton d'alimentation. Le voyant Sans fil à côté du bouton Sans fil devrait clignoter. Répétez ces étapes si le voyant sans fil ne clignote pas.

7. Réinstallez l'imprimante.

Pour réinstaller l'imprimante, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Désinstaller le logiciel d'impression :

• Débranchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante, le cas échéant.
  • Tapez appwiz.cpl, puis OK. La fenêtre des  Programmes et fonctionnalités s'ouvre.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel de base du périphérique HP DeskJet 3630 series, puis sur Désinstaller et sur Oui.
  • Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran pour terminer la désinstallation de l'imprimante.
  • Redémarrez l'ordinateur.

2. Lancez l'éditeur de registre :

• Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)

3. Supprimez le dossier HP DeskJet 3630 series dans le chemin :

• C:\Program Files\HP\ ou C:\Programmes\HP\
  • C:\Program Files (x86)\HP\ ou C:\Programmes (x86)\HP\

4. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire) :

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
  • C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows  et RLa fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

5. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes tout-en-un HP DeskJet 3630 series.

6. Essayez de numériser et d'imprimer.

Vous devez d'abord connecter l'imprimante à un ordinateur via un port USB, puis convertir la connexion par USB en connexion sans fil, l'imprimante ne disposant pas de panneau de commande pour entrer le mot de passe Wi-Fi.

Veuillez vous référer à ce document pour connaître les étapes.

Veuillez informer si le problème est résolu!

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 7 (128 visites)

Bonjour Mans,

Suite à votre réponse d'hier j'ai malencontreusement cliqué sur le pouce OK alors que la solution proposée ne convenait pas. En effet, le clignotant bleu sans fil clignote, et mon imprimante est pour l'instant reliée à mon ordi par le câble USB.

Avec le câble pas de souci pour imprimer, je devrais m'en contenter mais bon ....

J'ai réussi à faire un test du réseau sans fil et voilà ce que j'ai vu comme dysfonctionnement :

- sans fil activé : succès

- sans fil en fonctionnement : succès 

- Connectivité  non exécuté (alors que j'ai essayé maintes fois hier)

- Paramètres : 1) les paramètres de l'imprimante correspondent à ceux du routeur sans fil : succès, 2) sans filtrage : ECHEC (en gras !!!)

- configuration actuelle : Adresse IP non applicable - Configuration : Non applicable

Enfin lors de mes nombreuses manips avec HP Scan Doctor et HP connected (pas toujours bien comprises), il ne reconnaissait pas le nom d'hôte pourtant indiqué sur ma page de configuration réseau HP.

Bon j'espère qu'avec tout çà vous aurez pu voir quel est ce pb qui est dû à une déconnexion de mon imprimante du jour au lendemain. Merci d'avance, Slts

Maître
Message 4 sur 7 (123 visites)

Bonjour @Tine60 et merci pour votre retour,

Essayez d'ajouter l'adresse MAC de l'imprimante dans l'interface de votre routeur.

Si vous êtes chez Orange, veuillez suivre les instructions du lien suivant: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote....

Si vous êtes chez SFR, veuillez suivre les instructions du lien suivant: https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connexion-wifi-nb6-via-interface-web.html.

Une fois l'imprimante connectée au réseau sans fil, vous pouvez de nouveau désactiver le Filtrage Mac de votre routeur.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 7 (115 visites)

Bonjour "Mans",

Merci pour vos nouveaux conseils sauf que je suis chez FREE ! Si vous me donnez le lien, merci m'indiquer où je dois inscrire l'adresse Mac (routeur ?).

Désolée et merci pour votre compréhension, Slts

Maître
Message 6 sur 7 (112 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Tine60 et merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Rendez-vous sur votre compte Free : https://subscribe.free.fr/login/login.pl.
  2. Cliquez sur Ma Freebox, puis sur Paramétrer mon routeur Freebox.
  3. Cliquez sur Redirections / Baux DHCP, puis sous Baux DHCP permanents.
  4. Dans le champs Adresse Mac tapez l'adresse Mac de l'imprimante
  5. Dans le champs Adresse IP tapez la fin de l'adresse IP et cliquez sur Ajouter.
  6. Cliquez sur Sauvegarder les paramètres.
  7. Redémarrez la Freebox.
  8. Réessayez de nouveau de connecter votre imprimante.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Highlighted
Intéressé
Message 7 sur 7 (95 visites)

Bonjour Mans,

J'ai bien reçu votre solution du 23/07/19 de 21h07, merci.

Lorsque j'ai imprimé le résultat du test réseau sans fil, j'ai bien une adresse matérielle (MAC) mais par contre pour l'adresse IP et la configuration la réponse suivante indiquée est  : Non Applicable. Donc je ne peux pas entrer une adresse IP ?

Désolée de vous mettre encore à contribution, Slts

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.