Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎06-12-2017
Message 1 sur 4 (309 visites)

tête d'impression semble manquante, n'est pas détectée ou n'est pas correctement installée

Nom du Produit: Officejet 7612
Système d'exploitation: macOS 10.12 Sierra

Bonjour, 

Le message d'erreur s'affiche sur mon imprimante depuis quelques jours, et je ne peux rien faire car il y'a que le bouton ''?'' et retour qui s'affichent. J'ai essayé de la débranchée de nombreuses fois et de la dépoussiérer mais le problème persiste... auriez-vous une solution à mon problème svp? j'en ai besoin tous les jours et ca devient très problématique, ne pouvant même pas faire de scan...

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 4 (303 visites)

Re: tête d'impression semble manquante, n'est pas détectée ou n'est pas correctement installée

@sngpr

Bonjour,

Afin de palier cet incident, veuillez suivre les solutions du lien HP Le message d'erreur « Échec du système d'encrage » s'affiche.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎06-12-2017
Message 3 sur 4 (285 visites)

Re: tête d'impression semble manquante, n'est pas détectée ou n'est pas correctement installée

Bonjour,

Merci pour votre réponse que j'ai vue aujourd'hui, n'ayant jamais vu de mail en rapport avec mon post ici.

J'ai essayé toutes les étapes, mais le message d'erreur persiste... et je ne peux naviguer sur l'imprimante, car aucune touche n'est activée dû au message d'erreur. Je ne peux donc même pas scanner, ce qui devient problématique avec mon travail.

Auriez-vous une solution à m'apporter svp?

Cordialement,

Alan

Highlighted
Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 4 (280 visites)

Merci pour votre retour,

Dans certains cas, retirer les cartouches d'encre et réinitialiser l'imprimante peuvent permettre de résoudre ce problème.

1. Allumez l'imprimante.

2. Avant de continuer, attendez que l'imprimante soit inactive et silencieuse.

3. Débranchez le câble USB de l'arrière de l'imprimante. Si votre imprimante possède une connexion réseau ou sans fil, laissez-la connectée.

4. Retirez les cartouches d'encre de l'imprimante.

5. L'imprimante étant sous tension, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'imprimante et de la prise murale.

6. Patientez au moins 60 secondes.

7. Rebranchez le cordon d'alimentation dans la prise murale.

Remarque :

HP recommande ensuite de rebrancher le cordon d'alimentation de l'imprimante directement à une prise murale.

8. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.

9. Mettez l'imprimante sous tension, si elle ne le fait pas automatiquement.

Il est possible que l'imprimante passe par un cycle de préchauffage. Il se peut également que les voyants de l'imprimante clignotent et que le chariot se déplace.

10. Patientez jusqu'à la fin du cycle de préchauffage et jusqu'à ce que votre imprimante soit inactive et silencieuse avant de continuer.

11. Réinsérez les cartouche d'encre, puis fermez la porte d'accès aux cartouches.

12. Imprimez une page d'étalonnage, si vous y êtes invité.

13. Si vous avez débranché le câble USB, reconnectez-le à l'arrière du produit.

14. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.