Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎26-07-2019
Message 1 sur 2 (69 visites)

zones (lignes) blanches sur les pages d'impression

Nom du Produit: ENVY 5540 All-in-One Printer series
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour,

depuis quelques jours, mon imprimante laisse des zones horizontales blanches sur les pages d'impression, j'ai l'impression que c'est seulement avec la cartouche noire.

celle-ci étant pratiquement vide, je l'ai remplacé par une nouvelle fournie par "Instant Ink" mais cela n'a pas résolu le problème.

j'ai effectué un nettoyage ds cartouches sans succès.

la page de diagnostic de qualité d'impression ainsi que la page d'alignement présente des zones blanches (tout comme les documents imprimés). Voir les images ci-dessous.

merci pour votre aide !

page align.jpgdiag.jpg

Répondre
0 Compliments
Highlighted
Enseignant
Envois : 2 820
Membre depuis: ‎24-04-2019
Message 2 sur 2 (63 visites)

Re: zones (lignes) blanches sur les pages d'impression

Bonjour @sylvainp ,     

Avant tout, faites ceci :

Il y a de fortes chances pour que la cartouche noire soit défectueuse, mème si elle est neuve (Cela arrive), et même si elle est pleine.

Essayez cette manipe : Retirer la cartouche noire de l'imprimante, enveloppez-la dans un chiffon,

Attention, risque de coulure, bien envelopper la cartouche.

Secouez-la, un instant, si le chiffon n'est pas coloré de Noire, la cartouche est défectueuse, à remplacer.

Si le chiffon est coloré de Noire, la cartouche peut fonctionner à la suite du secouage, essayez d'imprimer.

Si pas résolu, exécuter cette procédure : 

Pour mettre de l'ordre dans votre config, et résoudre le problème, Il va falloir désinstaller l'ancien pilote, puis réinstaller le nouveau pilote complet HP.

Pour désinstaller l'imprimante et son ancien pilote :

Il faut recommencer la désinstallation de l'imprimante, dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, et désinstaller tout ce qui porte le nom

de votre imprimante, puis la supprimer dans panneau de configuration, Périphérique et imprimante, Cliques droit sur votre imprimante,

Supprimer le périphérique, (Si elle existe toujours), et supprimer les restes de l'imprimante dans Program Files et dans Programmes (x86).

Télécharger et installer le nouveau pilote complet HP :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5540-all-in-one-printer-series/5447939

A la fin de l'installation, Redémarrer le PC.

Cela devrait fonctionner, maintenant.

A vous lire. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.