Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎10-02-2019
Message 1 sur 2 (84 visites)

Cartouche 3 couleur pas reconnue

Nom du Produit: Envy photo 7130
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Suite a mon inscription au service instant ink, j'ai bien reçu un jeu de cartouche, mais la cartouche couleur est clairement non reconnue par l'imprimante alors que :

- la précédente cartouche couleur (303 épuisée) est bien reconnue... -> ce qui semble confirmer que l'imprimante est bien ok sur ce slot

- la cartouche noire instant ink a été correctement reconnue -> ce qui montre que la liaison avec Internet et le service est ok

Comment résoudre ce problème ?
Dois-je renvoyer la cartouche défectueuse pour forcer le service ?
Mon imprimante est inutilisable !!!

Merci.

Répondre
0 Compliments
Highlighted
Support
Envois : 36 780
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 2 (74 visites)

Re: Cartouche 3 couleur pas reconnue

Bonjour @Jean-LouisC38

L'imprimante peut afficher une erreur de cartouche d'encre si les contacts de la cartouche d'encre sont sales. Débranchez tous les câbles, retirez les cartouches d'encre et nettoyez les contacts électriques de la cartouche.

1. Imbibez un coton-tige en mousse propre ou un chiffon non pelucheux d'eau distillée et essorez bien pour éliminer l'excédent d'eau.

2. Nettoyez uniquement les contacts en cuivre, puis laissez la cartouche d'encre sécher pendant une dizaine de minutes.

Figure : Nettoyage des contacts

Nettoyage des contacts

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.