Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎09-07-2018
Message 1 sur 5 (438 visites)

Cartouche d'encre 301 couleur neuve non reconnue par mon imprimante

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Deskjet 2540
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai acheté un pack de cartouches d'encres 301 noir & couleur. La cartouche noire est bien reconnue aucun problème mais la couleur n'est pas reconnue. J'ai mon voyant de couleur qui est allumé, comme si la cartouche était vide.
Pourriez-vous m'aider svp pour résoudre mon problème ? Ou comment puis-je être remboursé pour en avoir une nouvelle ? 

Vous remerciant par avance,

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 499
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 5 (427 visites)

Re: Cartouche d'encre 301 couleur neuve non reconnue par mon imprimante

Bonjour @LaJacteuse

Procédez comme suit pour nettoyer les contacts de la cartouche et ceux du chariot.

ATTENTION :

Nettoyez les cartouches d’encre une par une. Ne laissez pas une cartouche d’encre hors de l’imprimante pendant plus de 30 minutes.

1. Munissez-vous des accessoires suivants :

• Des cotons-tiges en mousse secs, un chiffon non pelucheux ou tout autre tissu ne s’effilochant pas et ne laissant aucune fibre (les filtres à café fonctionnent bien)

• Eau distillée, filtrée ou en bouteille (l’eau du robinet peut contenir des éléments contaminateurs susceptibles d’endommager les cartouches d’encre)

ATTENTION :

Ne nettoyez pas les contacts des cartouches à l’aide de nettoyants à base de platine ni avec de l’alcool. Cela risquerait d’endommager la cartouche d’encre ou l’imprimante.

2. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’imprimante.

3. Ouvrez la porte d’accès aux cartouches d’encre. Le chariot se place au centre de l’imprimante. Avant de continuer, attendez que le chariot soit immobile et silencieux.

Illustration : Ouverture du panneau d’accès aux cartouches

4. Débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière de l’imprimante.

5. Appuyez sur une cartouche d’encre pour la libérer, puis tirez-la vers l’extérieur afin de la retirer de son logement.

Illustration : Retirez la cartouche

ATTENTION :

Ne retirez pas les deux cartouches d’encre en même temps. Retirez et nettoyez chaque cartouche d’encre individuellement. Ne laissez pas une cartouche d’encre hors de l’imprimante pendant plus de 30 minutes.

6. Maintenez la cartouche d’encre par les côtés.

Illustration : Maintien de la cartouche par les côtés

7. Vérifiez que les contacts ne présentent pas de dépôt d’encre ni de saletés.

8. Essuyez les contacts avec un coton-tige sec ou un autre tissu non pelucheux afin de retirer tout dépôt.

ATTENTION :

N’essuyez que les contacts. Veillez à ne pas renverser de l’encre ou des débris sur d’autres parties de la cartouche d’encre.

9. Imbibez un coton-tige en mousse propre ou un chiffon non pelucheux d’eau distillée et essorez bien pour éliminer l’excédent d’eau.

10. Nettoyez uniquement les contacts en cuivre, puis laissez la cartouche d’encre sécher pendant une dizaine de minutes.

1. Contacts cuivrés

2. Buses d’encre (ne pas nettoyer)

11. Humidifiez légèrement un autre coton-tige avec de l’eau distillée, puis essorez-le afin d’éliminer l’excédent d’eau.

12. A l’aide du coton-tige, nettoyez les contacts électriques du chariot, situés à l’intérieur de l’imprimante.

13. Nettoyez les contacts à l’intérieur du chariot.

Illustration : Contacts du chariot

14. Laissez la cartouche d’encre telle quelle pendant 10 minutes pour permettre à la zone nettoyée de sécher à l’air libre ou utilisez un nouveau coton-tige pour l’essuyer.

REMARQUE :

Ne laissez pas une cartouche d’encre hors de l’imprimante plus de 30 minutes.

15. Tenez la cartouche d’encre par ses côtés et buses orientées vers l’imprimante, puis insérez-la dans son logement. Vérifiez que la cartouche d’encre est insérée dans la bonne fente.

Illustration : Enclenchement de la cartouche

16. Enfoncez la cartouche d’encre dans son logement jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.

17. Répétez les étapes ci-dessus pour retirer et réinsérer les autres cartouches d’encre.

18. Fermez la porte d’accès aux cartouches d’encre.

Illustration : Fermeture de la porte d’accès aux cartouches

19. Rebranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.

20. Si l’imprimante ne s’allume pas automatiquement, appuyez sur le bouton d’alimentation pour la mettre sous tension.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 3 sur 5 (416 visites)

Bonjour,

Après avoir essayé toutes les étapes que vous m'avez indiquées, la cartouche ne fonctionne toujours pas. Je remets mon ancienne cartouche d'encre (qui a un niveau faible) cela fonctionne. Je pense que le problème vient vraiment de la cartouche neuve que j'ai acheté. 

Merci de votre aide.

Support
Envois : 37 499
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 4 sur 5 (414 visites)

Dans ce cas là, veuillez contacter le service technique au 09 69 32 04 35 pour remplacer la cartouche défectueuse.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 5 sur 5 (413 visites)

Ok merci de votre aide.
Bonne journée.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.