Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎31-07-2018
Message 1 sur 4 (377 visites)

Cartouche neuve mais pas d'impression de cette couleur

Nom du Produit: Hp officejet 6100
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour

Mon impression étant de mauvaise qualité, j'ai fait un nettoyage complet.

J'ai changé ma cartouche jaune, l'assistant m'affiche bien la cartouche pleine mais à l'impression, pas de jaune !

Je ne sais pas quoi faire. J'ai testé avec une autre cartouche neuve, aucun changement.

Merci de votre aide

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 303
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 4 (369 visites)

Re: Cartouche neuve mais pas d'impression de cette couleur

Bonjour @Maryana37

Vérifiez les zones d'aération située sur la face supérieure des cartouches d'encre. Si elles sont bouchées ou obstruées, les cartouches d'encre pourraient ne pas fonctionner correctement, ce qui peut affecter la qualité d'impression.

REMARQUE :

Pour éviter les problèmes de qualité d'impression et de cartouches d'encre asséchées, ne laissez pas les cartouches d'encre hors de l'imprimante pendant plus de 30 minutes.

1. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'imprimante sous tension, si ce n'est pas déjà fait.

2. Ouvrez la porte d’accès aux cartouches d’encre.

Le chariot se place au centre de l’imprimante.

Ouverture de la porte d’accès aux cartouches

3. Avant de continuer, attendez que le chariot d’impression soit immobile et silencieux.

4. Appuyez vers l'intérieur sur le loquet situé à l'avant de l'ancienne cartouche d'encre pour la libérer. Tirez ensuite la cartouche vers le haut afin de la retirer de son logement.

Pousser la cartouche d'encre vers l'intérieur et tirer vers le haut pour la retirer

5. Examinez la zone d'aération au-dessus du logo HP, sur le dessus de la cartouche d'encre.

Illustration : Examen de la zone d'aération de la cartouche

6. Si la languette orange est toujours sur la cartouche d'encre, tirez dessus pour la retirer.

Illustration : Retrait de la languette orange

7. Si la zone d'aération est obstruée, utilisez une aiguille afin de retirer avec précaution l'excès d'adhésif obstruant la zone d'aération.

1. Zone d'aération obstruée

2. A l'aide d'une aiguille, retirez avec précaution l'excès d'adhésif obstruant la zone d'aération.

3. Zone d'aération non obstruée

8. Tournez la cartouche d'encre de sorte que les contacts de la cartouche soient face vers le bas, puis alignez la couleur de l'étiquette avec le point de couleur sur le chariot.

9. Faites glisser la cartouche d'encre dans son logement, puis poussez-la doucement jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

Réinsertion de la cartouche d'encre

10. Répétez ces étapes pour vérifier les fentes d'aération de toutes les cartouches d'encre.

11. Vérifiez que chaque cartouche d'encre est bien enclenchée dans son logement. Faites glisser votre doigt sur le haut des cartouches d'encre pour vérifier qu'aucune d'elles ne dépasse. Si une cartouche d'encre est mal enclenchée, appuyez fermement dessus jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

12. Fermez la porte d’accès aux cartouches d’encre.

Fermeture de la porte d'accès aux cartouches d'encre

Essayez d'imprimer.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎31-07-2018
Message 3 sur 4 (366 visites)

Merci MAnzeliano

Cela aurait pu m'éclairer mais ça n'est pas cette imprimante que je possède.

J'ai la Hp officejet 6100 mais pas la tout en un

Résultat de recherche d'images pour "officejet 6100"

Support
Envois : 37 303
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 4 sur 4 (363 visites)

Le but de cette solution est de retirer les cartouches (vous devez savoir retirer les) et de vérifiez la zone d'aération dans les cartouches.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.