Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎21-12-2017
Message 1 sur 6 (566 visites)

Imprimantes compatibles avec cartouches HP 364

[ modifié ]
Nom du Produit: HP photosmart 5520
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai une imprimante HP Photosmart 5520. J'ai un bruit de mitraillette puis un message d'erreur. Au départ, le message indiquait un problème d'entrainement de papier (bourrage papier). Puis maintenant, le message indique un blocage chariot ! J'ai acheté récemment 3 cartouches de chaque couleur (soit 12 cartouches en tout !!!). D'après les discussions sur votre forum, l'imprimante est en fin de vie.

Passons ma colère sur le scandale de l'obsolescence programmée des produits fabriqués aujourd'hui pour des intérêts commerciaux et financiers évidents. Leur durée de vie est ridicule, source de dépenses répétées et absolument anti-écologiques !

Mais à l'heure d'aujourd'hui, je voudrais m'y retrouver financièrement. J'ai lu que vous faisiez des propositions commerciales de reprise des cartouches contre une réduction à l'achat d'une nouvelle imprimante.

Qu'avez-vous à me proposer ?

Merci d'avance pur votre réponse.

Pascal

Répondre
0 Compliments
Novice
Message 2 sur 6 (551 visites)

HP photosmart 5520 HS - bruit de mitraillette - 12 Cartouches hp 364 inutilisables ?

Bonjour,

Mon imrimante hp photosmart 5520 fait un bruit de mitraillette. Elle m'a affiché un message d'erreur lié au bourrage papier, puis maintenant de blocage chariot. Elle n'imprime plus. A la lecture des messages du forum, elle semble HS. Le problème, c'est que j'ai 12 cartouches (3  de chaque couleur) d'avance. Aucune imprimante HP en vente actuellement n'utilise plus les cartouches hp 364.

Que puis-je faire ? les reprennez-vous en échange de l'achat d'un nouveau modèle ?

Merci d'avance d'une proposition que vous pourriez me faire.

Cordialement,

Pascal

Support
Envois : 40 568
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 3 sur 6 (521 visites)

Re: HP photosmart 5520 HS - bruit de mitraillette - 12 Cartouches hp 364 inutilisables ?

@dionysos62

Bonjour,

Afin de palier cet incident, veuillez suivre les solutions du lien HP Un message "Chariot bloqué : débloquez-le" s'affiche.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 4 sur 6 (505 visites)

Re: HP photosmart 5520 HS - bruit de mitraillette - 12 Cartouches hp 364 inutilisables ?

Bonjour,

Merci pour votre message. J'ai suivi votre procédure mais rien n'y fait. J'ai plus précisément identifié le problème. Le chariot contenant les cartouches coulisse bien manuellement. Mais lorsque j'ouvre le capot, il reste bloqué à droite et ne se positionne plus légérement vers la gauche (qui permet de changer les cartouches).

Il y a une autre partie qui coulisse en perpendiculaire à ce chariot. C'est lui qui semble bloqué. J'ai appliqué ce qui était conseillé dans le tutoriel, mais cette partie reste coincée. C'est ce qui provoque vraisemblablement le bruit de mitraillette.

Je suis donc preneur d'autres astuces. Est-ce possible de m'appeler ? Je peux vous donner mes coordonnées par mp.

D'avance merci.

Cordialement,

Pascal

Novice
Message 5 sur 6 (488 visites)

Bon...faut-il attendre 3 jours à chaque fois pour avoir une réponse ??? J'ai besoin d'une imprimante et ne peut pas me permettre d'espérer simplement qu'elle soit peut-être réparable.

Durée de vie : 3 ans. Nombre de cartouches en stock : 12. Elles sont inutilisables car aucune imprimante actuelle sur le marché n'accepte plus ces cartouches.

Je vous ai déjà demandé si vous les repreniez... pas de réponse.

Vous avez déjà proposé des offres commerciales à certains utilisateurs du forum, mais j'ai l'impression que ça n'est plus d'actualité... pas de réponse non plus.

Obsolescence programmée : plaintes contre Apple et Epson. Bientôt contre HP ? Sauf à démontrer le contraire ou à aider les clients à avoir des produits qui durent un peu plus que 3 ans, l'usage de ma machine ayant été régulière sans être intensive. J'y ai toujours mis des cartouches d'origine HP.

A vous lire, vous avez des programmes de recylage et de réutilisation, d'échange, reprise... ce ne sont que des mots ?

J'attends votre réponse et vos propositions.

A vous lire.

Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 6 sur 6 (469 visites)

Bonjour dionysos62,

Vous avez essayé les solutions possibles pour résoudre ce probléme mais le souci persiste.

Je vous conseille d'acheter une nouvelle imprimante.

Ainsi, je pourrai vous aider à obtenir une remise intéressante.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.