Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 16
Membre depuis: ‎14-03-2016
Message 1 sur 19 (965 visites)

LE PC ne reconnait pas l'imprimante

Nom du Produit: DESKET 2134
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

j'ai une imprimante Desket 2134. Je l'ai réinstallé en téléchargeant sur HP. Déjà ils me proposent que la 2130 donc je pense que c'est compatible.

L'installation est parfaite sauf que mon pc me dit que l'imprimante n'est pas branchée or elle est branchée.

J'ai éteint, débranché, rebranché, réinstallé plusieurs fois mais rien n'y fait.

Pouvez vous m'aider merci

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 19 (955 visites)

Re: LE PC ne reconnait pas l'imprimante

@Véronique8394

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Téléchargez puis exécutez

• Ce pilote si la version de votre Windows est 64 bits.
  • Ce pilote si la version de votre Windows est 32 bits.

2. Lancez l'installation, puis cochez l'option connecter l'imprimante plus tard.

3. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
4. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.
5. Cliquez sur L'imprimante souhaitée n'est pas indiquée.
6. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale.
7. Cliquez sur Utiliser un port existant.
8. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez LPT1 : (Port imprimante), puis cliquez sur Suivant.
9. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.
10. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Suivant.
11.  Suivez les instructions pour terminer l'installation.
12. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante la HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Supprimer le périphérique.
13. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre imprimante la HP Deskjet 2130 series, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.
14. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Appliquer.
15. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Deskjet 2130 series, puis cliquez sur OK.
16. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Intéressé
Message 3 sur 19 (949 visites)

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et j'ai suivi toutes vos instructions.

Mais quand je clique dans propriétés de l'imprimante, je n'ai pas l'onglet avancé et je n'ai pas de menu déroulant me proposant la HP Photosmart 5520.

J'ai donc toujours ce message me disant que l'installation est correcte mais le câble n'est pas connecté.

Je ne sais plus quoi faire.  Jusqu'à présent, tout marchait bien et j'ai dû faire une restauration d'usine de mon pc sous windows 10 car il y avait un virus. C'est au moment de tout réinstaller que le pc ne reconnait plus mon imprimante.

Avez vous d'autres solutions sachant que je ne suis pas une experte.

Merci

Intéressé
Message 4 sur 19 (948 visites)

J'ai oublié de vous dire aussi que je ne peux pas non plus mettre cette imprimante par défaut. Je n'ai pas ce choix quand je clique droit.

Intéressé
Message 5 sur 19 (947 visites)

Et je viens de m'apercevoir aussi que je n'ai pas propriétés de l'imprimante mais juste propriétés donc forcément je ne trouve pas l'onglet avancé.

Intéressé
Message 6 sur 19 (932 visites)

Bonjour,

J'ai installé l'imprimante sur un autre pc et ça marche donc quel est le problème avec mon ordinateur.

Pouvez m'aider merci

J'attends votre réponse.

Support
Message 7 sur 19 (926 visites)

[ modifié ]

Merci pour votre retour,

Essayez la procédure ci-dessous :

1. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windowset la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

2. Lancez une nouvelle installation.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Intéressé
Message 8 sur 19 (918 visites)

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Je n'ai pas pu faire la procédure 1 car je ne peux pas nommer le dossier 3.

Pour la procédure n°2, lorsque je saisis net stop spooler dans exécuter, une fenêtre s'ouvre mais 1quart de seconde donc je n'ai le temps de ne rien faire ou ai je mal compris vos explications ?

Que puis je faire ?

Merci

Support
Message 9 sur 19 (918 visites)

Merci pour votre retour,

Essayez cette procédure :

1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows (Touche du logo Windows) + R, saisissez services.msc dans la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.

2. Faites défiler la liste des services jusqu'au Spouleur d'impression, et double-cliquez dessus.

3. Dans l'onglet Général, déroulez la liste Type de démarrage pour choisir Désactiver.

4. Pour finir cliquez sur Appliquer, ensuite redémarrez le PC.

5. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

6. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows (Touche du logo Windows) + R, saisissez services.msc dans la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.

7. Faites défiler la liste des services jusqu'au Spouleur d'impression, et double-cliquez dessus.

8. Dans l'onglet Général, déroulez la liste Type de démarrage pour choisir Automatique.

9. Cliquez sur le bouton Démarrer, ensuite sur Appliquer.

10. Relancez l'installation de l'imprimante.

Intéressé
Message 10 sur 19 (913 visites)

Bonjour,

Je vous remercie de votre explication et j'ai tenté de faire votre procédure.

Quand je saisis service.msc dans exécuter, j'ai une fenêtre qui apparait et qui dit "Windows ne trouve pas service.msc. Vérifiez que vous avez rentré le nom correct puis réessayez.

Donc que puis je faire ?

Merci

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.