Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎27-12-2017
Message 1 sur 8 (640 visites)

Numérisation HP Scan - plantage lors de la sauvegarde des PDF "interrogeables"

Nom du Produit: OfficeJet 8710
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

J'utilise HPScan pour numériser de façon intensive des documents A4 en format PDF "interrogeable". J'ai besoin de ce format pour obtenir des PDF compacts, et effectuer des recherches plein texte.

Jusqu'alors j'utilisais une Officejet 6830 - malheureusement tombée en panne - que j'ai remplacée par une Officejet 8710.

Au moment de la sauvegarde j'obtiens le message suivant : "L'application HP Scan n'a pas pu enregistrer le fichier vers l'emplacement désigné". J'obtiens le même message lors de l'envoi par mail d'un PDF "interrogeable". 

La sauvegarde en format PDF non interrogeable fonctionne.

J'ai regardé les forums qui suggèrent de mettre à jour les pilotes et le logiciel IrisOCR, ce que j'ai fait, sans succès. Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 8 (633 visites)

Re: Numérisation HP Scan - plantage lors de la sauvegarde des PDF "interrogeables"

[ modifié ]

@sripoll

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Allez au Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités (si l'affiche est par Catégorie, sous Programmes cliquez sur Désinstaller un programme). La fenêtre Programmes et fonctionnalités s'ouvre alors.

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel base de périphérique HP Officejet Pro 8710 series et Réparer. L'ordinateur peut demander un redémarrage.

Je reste à votre disposition en cas de besoin

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 8 (630 visites)

Re: Numérisation HP Scan - plantage lors de la sauvegarde des PDF "interrogeables"

Bonsoir et merci de cette réponse.

L'imprimante 6830 a été désinstallée et donc également son logiciel de base.

Je suppose que la démarche de réparation concerne l'imprimante 8710 récemment installée en lieu et place de la précédente.

Est-ce bien cela ?

Merci de votre aide.

-- Stéphane --

Support
Message 4 sur 8 (623 visites)

Merci pour votre retour,

C'est bien ça ;)

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Highlighted
Débutant
Message 5 sur 8 (620 visites)

Bonjour,

J'ai essayé la démarche proposée ; cela ne change pas le comportement  : sauvegarde impossible à l'emplacement précisé.

Cela fait penser à un problème de droits d'accès.  Pourtant l'emplacement sélectionné appartient à l'utilisateur Windows concerné. J'ai tenté de lancer HP scan en mode administrateur. Pas davantage de succès.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

-- Stéphane --

Support
Message 6 sur 8 (619 visites)

[ modifié ]

Essayez alors la solution suivante :

1. Désinstallez le logiciel d'impression.

2. Réinstallez l'imprimante via la Logiciels et pilotes complets pour imprimantes HP Officejet Pro 8710 All-in-One.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Débutant
Message 7 sur 8 (618 visites)

Merci, malheureusement le problème reste entier.

J'ai créé un "case" auprès du support HP, dont j'attends le retour.

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

Merci de votre aide.

Support
Message 8 sur 8 (614 visites)

Merci pour votre retour,

Le problème semble logiciel, je vous recommande de contacter l'Assistance Clientèle HP au 0969 320 435, pour qu'ils puissent prendre la main sur votre PC et configurer cette fonctionnalité.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.