Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎25-07-2018
Message 1 sur 2 (303 visites)

PROBLEME DE RECONNAISSANCE CARTOUCHE D'ENCRE

Nom du Produit: IMPRIMANTE ENVY HP 4507
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Tout allait bien j'imprimais avec imprimante HP ENVY 4507 puis à la fin de l'impression, alerte cartouche encre vide. je change ma cartouche de marque HP avec une HP qui correspond à l'imprimante, jusque là normal! mais même alerte? j'ai racheté une autre cartouche idem! et cela me le fait qu'avec l'encre noire. j'ai tout essayé, remis ancienne cartouche la deuxième la troisième, vérifier les niveaux, résoudre problème, éteindre et rallumer, je perd patience, sachant que j'ai besoin d'imprimer et de copier des dossiers importants rapidement.

si quelqu'un a trouvé l'astuce, je suis preneur

Répondre
0 Compliments
Highlighted
Support
Envois : 37 303
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 2 (297 visites)

Re: PROBLEME DE RECONNAISSANCE CARTOUCHE D'ENCRE

Bonjour @MOI89

1. Munissez-vous des accessoires suivants :

• Des cotons-tiges en mousse secs, un chiffon non pelucheux ou tout autre tissu ne s'effilochant pas et ne laissant aucune fibre (les filtres à café fonctionnent bien)

• De l'eau distillée, filtrée ou en bouteille (l'eau du robinet peut contenir des polluants susceptibles d'endommager les cartouches)

Attention :

Ne nettoyez pas les contacts des cartouches à l'aide de nettoyants à base de platine ni avec de l'alcool. Cela risquerait d'endommager la cartouche ou l'imprimante.

2. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre l'imprimante sous tension, si ce n'est pas déjà fait.

3. Ouvrez le capot du scanner.

4. Ouvrez la porte d'accès aux cartouches. Le chariot vient se positionner dans la zone d'accès aux cartouches.

Figure : Ouverture de la porte d'accès aux cartouches

Illustration : Ouvrez la porte d'accès aux cartouches.
  5. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'imprimante.

6. Déconnectez le câble USB si l'imprimante est connectée à votre ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB.

Avertissement :

Vous devez débrancher le cordon d'alimentation avant d'accéder à l'intérieur de l'imprimante pour éviter tout risque de blessures ou d'électrocution.

7. Pour libérer la cartouche, ouvrez le capot du logement de la cartouche, puis soulevez le capot doucement jusqu'à ce qu'il s'arrête.

8. Soulevez la cartouche pour la retirer de son logement.

Figure : Retrait de la cartouche

1. Ouverture du capot

2. Soulèvement délicat du capot

3. Soulèvement de la cartouche

Attention :

Ne retirez pas les deux cartouches en même temps. Retirez et nettoyez chaque cartouche une par une. Ne laissez pas la cartouche d'encre hors de l'imprimante plus de 30 minutes.

9. Maintenez la cartouche par les côtés.

Figure : Maintien de la cartouche par les côtés

Illustration : Maintenez la cartouche par les côtés.
  10. Vérifiez l'état des contacts de la cartouche d'encre pour éliminer toute trace d'encre ou accumulation de débris.

Attention :

Ne touchez ni les contacts cuivrés ni les buses d'encre. Cela pourrait affecter la diffusion de l'encre, les contacts électriques, et boucher les buses.

Figure : Ne toucher ni les contacts ni les buses

Illustration : Ne touchez ni les contacts ni les buses.
  11. Imbibez un coton-tige en mousse propre ou un chiffon non pelucheux d'eau distillée et essorez bien pour éliminer l'excédent d'eau.

12. Nettoyez uniquement les contacts en cuivre de la cartouche, puis laissez la cartouche sécher pendant une dizaine de minutes.

Figure : Nettoyage des contacts

1. Contacts cuivrés

2. Buses d'encre (ne pas nettoyer)

13. Imbibez un autre un coton-tige en mousse propre ou un autre chiffon non pelucheux d'eau distillée et essorez bien pour éliminer l'excédent d'eau.

14. A l'aide du coton-tige, ou du chiffon, nettoyez les contacts électriques du chariot, situé à l'intérieur de l'imprimante dans les logements de cartouches.

Figure : Les contacts électriques situés dans les logements de cartouches

Illustration : Les contacts électriques situés dans les logements de cartouches
  15. Laissez les contacts du chariot sécher pendant une dizaine de minutes.

16. Tenez la cartouche légèrement inclinée vers le haut, les contacts de la cartouche tournés vers l'arrière de l'imprimante, puis faites glisser la cartouche dans le logement vide.

17. Fermez le capot sur le logement de la cartouche pour maintenir la cartouche à sa place.

Remarque :

Insérez la cartouche couleur dans le logement de gauche. Insérez la cartouche noire dans le logement de droite.

Figure : Insertion de la cartouche

1. Insertion de la cartouche

2. Fermeture du capot

3. La cartouche couleur se trouve à gauche et la cartouche noire se trouve à droite

18. Répétez les étapes précédentes pour installer l'autre cartouche, si nécessaire.

19. Fermez la porte d'accès aux cartouches.

Figure : Fermeture de la porte d'accès aux cartouches

Illustration : Fermez la porte d'accès aux cartouches.
  20. Abaissez le capot du scanner.

21. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.

22. Reconnectez le câble USB si l'imprimante est connectée à votre ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB.

23. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer l'imprimante.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.