Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎23-08-2018
Message 1 sur 9 (564 visites)
Solution approuvée

Problème cartouche encre noire

Nom du Produit: Photosmar C4180

J'ai installé une véritable cartouche encre noire qui avait bien été reconnue et alignée par l'imprimante, j'ai même fait quelques impressions.Un message "Enlevez et vérifier la cartouche encre noire" s'affiche désormais et il m'est impossible d'utiliser l'imprimante. J'ai procédé au nettoyage des buses de connexion comme indiqué sur votre site. Cela n'a pas marché. J'ai également réinstallé une vieille cartouche qui elle a pu être alignée correctement et le message de problème ne s'affichait plus. J'en conclus donc que cela est un problème de cartouche. Il suffirait donc d'en acheter une neuve mais celle qui ne fonctionne pas est pratiquement pleine et cela m'embête vu le prix des cartouches et je voudrais pas avoir une nouvelle déconvenue. Que proposez-vous? Merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Problème cartouche encre noire

Effectivement, je vous recommande de la remplacer.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 9 (550 visites)

@NF42

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

• Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez simultanément sur la flèche gauche et le bouton configuration (6) puis OK.

• Un menu caché va apparaître Support R0609M.
  • Défilez jusqu'à Information Menu, et validez avec OK.
  • Défilez jusqu'à Checksum for relock data input, et validez avec OK.
  • Le message Checksum for relock data input avec un numéro va apparaître, appuyez sur le bouton Annuler pour le supprimer.
  • Appuyez sur le bouton Annuler 4 fois pour revenir sur le menu principal.
  • Réessayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 3 sur 9 (541 visites)

Bonjour. Merci d’avoir pris le temps de proposer une solution cependant le message d’erreur reste afficher sur l’ecran Et je ne peux exécuter la solution proposée. Le fait d’appuyer sur configuration et la flèche puis Ok ne le supprime pas. J’ai donc une autre question, comment le faire disparaître pour avoir accès à l’écran. Merci

Envoyé depuis mon Apple iPad
Support
Message 4 sur 9 (535 visites)

Merci pour votre retour,

Dans certains cas, retirer les cartouches d'encre et réinitialiser l'imprimante peuvent permettre de résoudre ce problème.

1. Allumez l'imprimante.

2. Avant de continuer, attendez que l'imprimante soit inactive et silencieuse.

3. Débranchez le câble USB de l'arrière de l'imprimante. Si votre imprimante possède une connexion réseau ou sans fil, laissez-la connectée.

4. Retirez les cartouches d'encre de l'imprimante.

5. L'imprimante étant sous tension, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de l'imprimante et de la prise murale.

6. Patientez au moins 60 secondes.

7. Rebranchez le cordon d'alimentation dans la prise murale.

Remarque :

HP recommande ensuite de rebrancher le cordon d'alimentation de l'imprimante directement à une prise murale.

8. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.

9. Mettez l'imprimante sous tension, si elle ne le fait pas automatiquement.

Il est possible que l'imprimante passe par un cycle de préchauffage. Il se peut également que les voyants de l'imprimante clignotent et que le chariot se déplace.

10. Patientez jusqu'à la fin du cycle de préchauffage et jusqu'à ce que votre imprimante soit inactive et silencieuse avant de continuer.

11. Réinsérez les cartouche d'encre, puis fermez la porte d'accès aux cartouches.

12. Imprimez une page d'étalonnage, si vous y êtes invité.

13. Si vous avez débranché le câble USB, reconnectez-le à l'arrière du produit.

14. Essayez à nouveau.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Novice
Message 5 sur 9 (533 visites)

Merci pour la seconde fois mais le message concernant la cartouche d’encre noire est réapparu dès l’instant où j’ai fermé la porte de l’imprimante. Je crois que cette cartouche a un défaut. 

Envoyé depuis mon Apple iPad
Support
Message 6 sur 9 (531 visites)

Effectivement, je vous recommande de la remplacer.

Novice
Message 7 sur 9 (516 visites)

J'ai changé la cartouche et l'imprimante fonctionne. Est-ce que je peux demander un remboursement de la cartouche précédente puisque défectueuse? Je crois qu'il existe un numéro de téléphone pour cela. Merci

Support
Message 8 sur 9 (512 visites)

Merci pour votre retour,

Je vous recommande de vérifier avec l'assistance clientèle HP au 0969 320 435.

Assistant
Envois : 37
Membre depuis: ‎30-12-2014
Message 9 sur 9 (446 visites)

[ modifié ]

C'est très facile de pouvoir s'en servir de l'encre d'une cartouche qui n'est pas reconnu par l'imprimante :  vous percez un petit trou à l'arrière de la cartouche (seulement cartouches XL) et avec une seringue vous récupérez l'encre pour la mettre dans la bonne cartouche.  Cela vous coutera moins que d'acheter une nouvelle cartouche.  Si la cartouche n'est pas XL ce n'est pas la peine d'y essayer.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.