Question
Répondre

Intéressé
Envois : 8
Membre depuis: ‎26-12-2017
Message 1 sur 5 (510 visites)

Problème d'entrainement papier photo sur HP ENVY Photo 7830

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP ENVY Photo 7800
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Cela fait presqu'un an que j'ai acheté la HP ENVY Photo 7830 et depuis quelques mois je rencontre des problèmes d'entrainement du papier photo (10x15cm ou 13x18cm, marque HP compris) à partir du bac photo.

Qu'il n'y ait qu'une feuille ou dix feuilles dans le bac photo, l'imprimante a du mal à entrainer le papier.

Je m'en sors en insistant : quand l'écran intégré de l'imprimante indique qu'il n'y plus de papier photo, je tapote directement sur "Ok" (message "Charger papier dans bac photo"), sans toucher au bac photo, autant de fois jusqu'à ce que l'imprimante arrive finalement à entrainer le papier pour de bon. Cela peut arriver jusqu'à 5 ou 6 fois le message "Charger papier dans bac photo" et donc autant de "Ok".
Comment faire pour que l'imprimante entraine dès le premier essai, comme elle le faisait à ses débuts ?
NB :  aucun problème d'entrainement avec le papier ordinaire A4 dans le bac principal.

Cordialement.

0 Compliments
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 5 (499 visites)

Re: Problème d'entrainement papier photo sur HP ENVY Photo 7830

@Hubest

Bonjour,

Essayez la procédure suivante :

1. Téléchargez le fichier Visionneuse_Photo.zip puis décompressez-le.

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Visionneuse_Photo.reg puis cliquez sur Fusionner.

3. Confirmez l'opération, puis cliquez sur OK.

4. Dans l'explorateur Windows, rendez-vous dans le dossier où se trouvent vos photos. Cliquez sur l'une d'elle avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir une autre application.

5. Cliquez sur Plus d'applications.

6. Déroulez la liste et cliquez sur Visionneuse de photos Windows.

7. Cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir … pour utiliser désormais la Visionneuse de photos par défaut et validez par OK.

8. Lancez l'impression.

Veuillez nous informer si le problème a été résolu.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Intéressé
Message 3 sur 5 (494 visites)

Cela marche du premier coup avec la Visionneuse de photo Windows : deux fois sur deux.

Avec le logiciel que j'ai l'habitude d'utiliser, cela a marché deux fois sur trois (la fois où cela n'a pas marché, l'imprimante n'a pas pu entrainé malgré deux tentatives, je n'ai pas insisté).

Mais j'aimerais imprimer plutôt avec mon logiciel : une idée pour 100% de réussite?

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 5 (492 visites)

Merci pour votre retour,

Le souci semble dans ce cas lié au chargement du papier ou le papier lui même, essayez avec d'autres papiers photo.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Highlighted
Intéressé
Message 5 sur 5 (454 visites)

Je viens de réessayer avec le même logiciel que j'ai l'habitude d'utiliser, avec le même papier HP 10x15 : 3 impressions (sur 3) réussies du premier coup !

Je me demande comment l'installation de la visionneuse de photo a amélioré la situation !?

Si vous avez la réponse, je suis preneur !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.