Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎07-02-2019
Message 1 sur 8 (251 visites)

l'encre noire ne s'imprime plus malgré toutes les solutions proposées

Nom du Produit: Imprimante HP Deskjet série 3520
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, après un changement de cartouche (les 4 dont la noire) le noir ne veut pas s'imprimer. même en faisant une copie directe ou en scannant un document.

je précise que l'imprimante fonctionnait très bien avant ce changement.

j'ai toujours acheté des cartouches authentiques,malgré tous les conseils et procédures à effectuer,ça ne fonctionne toujours pas.

alberto46

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 055
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 8 (239 visites)

Re: l'encre noire ne s'imprime plus malgré toutes les solutions proposées

Bonjour @alberto46

1. Saisissez les poignées situées de part et d'autre de la porte d'accès à la cartouche d'encre, puis soulevez la porte jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

Le chariot vient se positionner dans la zone d'accès.

Figure : Ouverture du capot d'accès aux cartouches d'encre

Illustration : Ouvrez le capot d'accès aux cartouches d'encre.
  2. Appuyez sur le loquet situé à l'avant de la cartouche d'encre pour la libérer. Tirez ensuite la cartouche vers le haut afin de la retirer de son logement.

• Si le message d'erreur fait référence à une cartouche spécifique, localisez cette cartouche, retirez-la du chariot, puis passez à l'étape suivante.

• Si le message d'erreur ne fait référence à aucune cartouche d'encre en particulier, retirez toutes les cartouches d'encre une par une et passez à l'étape suivante.

Figure : Retrait de la cartouche d'encre

Illustration : Retirez la cartouche d'encre.
  3. Examinez la zone de l'ouverture d'aération de chaque cartouche d'encre située au-dessus du logo HP de la cartouche d'encre.

Figure : Zone d'aération

Illustration de la zone d'aération de la cartouche d'encre.
  4. Si la languette orange est toujours sur la cartouche d'encre, tirez dessus pour la retirer.

Figure : Languette orange

Illustration : Languette orange.
  5. Si la zone d'aération est obstruée, utilisez une épingle droite pour retirer avec précaution tout adhésif encore présent dans l'ouverture.

Figure : Nettoyage de la zone d'aération obstruée à l'aide d'une aiguille

1. Zone d'aération obstruée

2. Avec une épingle droite, retirez avec précaution tout adhésif encore présent dans la zone d'aération

3. Zone d'aération non obstruée

6. Avec la buse et les contacts orientés vers le bas, poussez la cartouche dans son logement. Appuyez sur la cartouche d'encre jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Assurez-vous que la couleur de l'icône figurant sur l'étiquette de la cartouche correspond à celle de l'icône présente sur le logement.

REMARQUE : 

Vérifiez que chaque cartouche d'encre est installée dans le bon logement. Vérifiez que la forme et la couleur de l'icône représentée sur la cartouche d'encre correspondent à celles de l'icône du logement.

Figure : Insertion de la cartouche d'encre

Illustration : Insérez la cartouche d'encre.
  7. Répétez ces étapes pour vérifier les fentes d'aération de toutes les cartouches d'encre.

8. Vérifiez que chaque cartouche d'encre est enclenchée fermement dans son logement. Faites glisser votre doigt sur le haut des cartouches d'encre pour vérifier qu'aucune d'elles ne dépasse. Si une cartouche d'encre est mal enclenchée, appuyez fermement dessus jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

9. Fermez la porte d'accès à la cartouche d'encre.

Figure : Fermeture du capot d'accès aux cartouches d'encre

Illustration : Fermez la porte d'accès à la cartouche d'encre.
  10. Relancez le travail d'impression.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 3 sur 8 (231 visites)

bonsoir, je vous remercie de votre réponse qui a été rapide.

j'ai déjà fait tout ce vous m'avez préciser mais le problème demeure.

c'est une imprimante qui n'a que 4 ans.

Support
Message 4 sur 8 (205 visites)

Il se peut que la tête d'impression soit obstruée. Il vous faudra peut-être la nettoyer à plusieurs reprises pour restaurer la qualité d'impression. Utilisez un outil automatisé depuis le panneau de commande de l'imprimante pour nettoyer la tête d'impression.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Highlighted
Novice
Message 5 sur 8 (203 visites)

bonjour, je viens d'utiliser un jeu de cartouche entier sauf la cartouche noire évidemment pour nettoyer.

Résultat: rien le problème demeure. toujours pas d'impression de noir.

Support
Message 6 sur 8 (194 visites)

Ceci confirme que le probléme est matériel au niveau de l'imprimante.

Si vous désirez commander une nouvelle imprimante, je peux vous aider à avoir une remise comme geste commercial.

Novice
Message 7 sur 8 (182 visites)

Bonjour, je suis intéressé par votre proposition.

que me proposer- vous?

je suis contraint d'en racheter une de toute manière.

toujours pour le même type d'imprimante !

Cordialement !

Support
Message 8 sur 8 (180 visites)

Je vous ai envoyé un message privé.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.