Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎17-02-2017
Message 1 sur 6 (335 visites)

problème de papier

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes-fax tout-en-un HP Photosmart Premium - C309
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Les rouleaux d'entraînement du papier ne tournent pas au contact de la feuille

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 6 (329 visites)

Re: problème de papier

Bonjour @nianing

Il peut arriver que de la poussière, des fibres de papier et d'autres résidus s'accumulent sur les rouleaux d'alimentation du papier, entraînant des bourrages papier et des problèmes d'alimentation du papier. Procédez comme suit pour nettoyer les rouleaux d'alimentation du papier.

Etape 1 : Nettoyage des rouleaux

1. Munissez-vous des accessoires suivants :

• Un chiffon propre non pelucheux ou tout autre tissu ne s'effilochant pas et ne laissant aucune fibre

• De l'eau distillée, filtrée ou en bouteille (l'eau du robinet risque d'endommager le produit)

2. Appuyez sur le bouton d'alimentation () pour mettre le produit hors tension.

3. Retournez le produit de manière à pouvoir accéder à sa partie arrière.

4. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du produit.

5. Poussez le côté droit du dispositif d'impression recto verso vers la gauche, puis tirez sur le dispositif afin de le retirer.

6. Mettez l'unité recto verso de côté.

7. Humidifiez légèrement un chiffon propre et non pelucheux avec de l'eau en bouteille ou distillée, puis essorez-le pour retirer l'excédent de liquide.

8. Appliquez le chiffon contre les rouleaux à l'intérieur du produit, puis faites tourner des doigts ces rouleaux vers le haut. Appuyez légèrement afin de retirer toute accumulation de poussière ou de saletés.

Figure : Nettoyage des rouleaux

Illustration des rouleaux situés à l'arrière du produit
  9. Laissez les rouleaux sécher pendant 10 à 15 minutes.

Etape 2 : Nettoyage des rouleaux de l'unité recto verso

1. Maintenez le dispositif d'impression recto verso face à vous, puis appuyez sur les languettes situées de chaque côté du dispositif afin de l'ouvrir.

Figure : Emplacement des languettes sur le dispositif d'impression recto verso

Illustration : Emplacement des languettes sur le dispositif d'impression recto verso
  2. Inspectez les rouleaux d'alimentation papier dans l'unité recto verso afin de vous assurer qu'ils sont propres, exempts de morceaux de papier et qu'ils tournent librement.

3. Nettoyez les rouleaux de l'unité recto verso en procédant de la même manière que pour le nettoyage des rouleaux situés à l'intérieur du produit.

4. Laissez les rouleaux de l'unité recto verso sécher pendant 10 à 15 minutes.

5. Insérez les deux chevilles situées sur la gauche du dispositif d'impression recto verso dans la partie gauche du produit, puis poussez délicatement le dispositif pour le remettre en place. Veillez à ce que le dispositif d'impression recto verso soit fixé fermement.

6. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du produit.

7. Appuyez sur le bouton d'alimentation () pour mettre le produit sous tension.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Highlighted
Débutant
Message 3 sur 6 (313 visites)

Merci Manzeliano pour les conseils,

J'ai scrupuleusement suivi la procédure que vous m'avez indiquées et en plus j'ai nettoyé les deux rouleaux d'entrainement du papier de la même façon. J'ai constaté quand le support des deux rouleaux d'entrainement se pose sur le papier les rouleaux ne tournent pas. De plus, lors de cette opération le produit fait un bruit bizarre. Est-ce un problème d'ordre logiciel ?

Merci encore pour votre aide.

Meilleures salutations.

Nianing

Support
Message 4 sur 6 (308 visites)

Le souci que vous rencontrez est matériel au niveau de l'imprimante.

Je vous conseille d'acheter une nouvelle imprimante.

Si ceci vous intéresse, je peux vous aider à avoir un geste commercial.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 6 (304 visites)

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas d'autres solutions que d'acheter une autre imprimante vu les prix extrêmement bas. Mais je suis quand même surpris d'en arriver là , j'ai acheté ce produit il y a 6 ou 7 ans avec une faible utilisation.

Si je reste sur un produit HP sous quelle forme faites-vous un geste commercial ? Je précise que j'habite la Suisse.

Merci encore. Meilleures salutations.

Support
Message 6 sur 6 (301 visites)

Je vous ai envoyé un message privé.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.