Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎27-11-2017
Message 1 sur 11 (767 visites)

Connexion wifi M177fw

Nom du Produit: HP Color LaserJet Pro MFP M177
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Mon imprimante n'arrive plus à se connecter sur le WIFI du routeur de la maison. Elle y arrivait auparavant. Je n'ai pas noté de modification spéciale, ni du router ni de l'imprimante, ni du PC. Avant elle y arrivait parfois difficilement, mais elle y arrivait quand même.

Le signe bleu du WIFI clignote depuis que ça ne marche plus.

J'ai tenté de remettre les paramètres d'usine et de reconfigurer. Mais rien n'y fait.

Apparemment le réseau WIFI est détecté, je rentre le mot de passe sur l'imprimante mais après quelques secondes elle affiche "échec de connexion".

Que puis-je faire ?

MErci

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 40 483
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 11 (756 visites)

Re: Connexion wifi M177fw

@ticago

Bonjour,

Veuillez redémarrer votre routeur et testez à nouveau.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 11 (752 visites)

Ca ne change rien. J'ai redémarré le routeur. Je l'ai même ré-initialisé avec les paramètres par défaut (nous n'avions rien changé mais au cas où).

J'ai même essayé de la connecter sur un autre routeur wifi. Rien à faire.

Dans les pages d'autotest/configuration, il marque le bon SSID de réseau. Mais dans le rapport de test du réseau sans fil, il marque Echec pour "Connecté".

Tous nos autres appareils se connectent sans problème au Wifi.

Support
Message 4 sur 11 (742 visites)

Merci pour votre retour,

Afin de résoudre ce problème, veuillez procéder comme suit :

1. Éteignez l'imprimante.

2. Appuyez et maintenez enfoncée le coin inférieur droit de l'écran enfoncé, puis allumez l'imprimante.

3. Lorsque le message 'Permanent Storage Init', apparaît relâchez l'appui.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 11 (738 visites)

Bonjour,

Il n'y a pas de "coin inférieur droit de l'écran enfoncé" ! 

Par contre j'ai fait un essai avec un autre type de wifi (le partage de connexion de mon téléphone portable), et là il a acceptée le Wifi. Mais évidemment ce n'est pas du tout pratique car je veux imprimer depuis mon PC, pas depuis mon téléphone !

Du coup je pense que c'est un pb de configuration du routeur ou de l'imprimante.

Avez vous une idée de ce que je dois vérifier ? J'ai imprimé les 2 rapports de configuration pour les comparer mais j'avoue ne pas savoir quoi faire de ces infos...

Merci

Débutant
Message 6 sur 11 (737 visites)

Dans le rapport wifi, il me parle de filtrage adresse MAC sur le routeur. J'ai vérifié le routeur, il n'y a pas de tel filtrage.

Mais effectivement c'est la différence entre les 2 rapports du test du réseau sans fil: celui qui marche met "succès" partout, l'autre met "Pas de filtrage = non executé", et Connecté = Echec.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Support
Message 7 sur 11 (730 visites)

Merci pour votre retour,

Votre réseau sans fil utilise la bande 2,4 GHz ou 5 GHz ? à noter que votre imprimante ne peut se connecter que sur le réseau à bande 2,4 GHz.

Débutant
Message 8 sur 11 (729 visites)

Il a les 2 activés. Certains appareils utilisent l'un, d'autres utilisent l'autre.

Ca peut gêner ?

Je me posais la question du protocol IP aussi.

Dans le rapport de configuration, il y a 1 ligne IPv6 liaison locale remplie lorsque la connexion wifi était sur le téléphone Android. Par contre elle est vide lorsque l'essai de connexion est sur le modem.

Cela peut-il influer ?

MErci !

Support
Message 9 sur 11 (727 visites)

Pas vraiment, par contre l'ordinateur et l'imprimante doivent être connectée sur le réseau 2,4 GHz pour fonctionner.

Débutant
Message 10 sur 11 (725 visites)

Finalement j'ai réussi à la faire fonctionner avec le cable (ce qui ne marchait pas non plus avant).

A moins que vous n'ayez une autre idée, je me contenterai de cette solution.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration, mais difficile à trouver.

MErci quand même, meilleures salutations,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.