Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎06-10-2019
Message 1 sur 13 (135 visites)

HP ENVY - Incapable d'imprimer - Message d'erreur "problème de cartouche"

Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour

Je dispose d'une imprimante HP ENVY.

J'ai un message d'erreur "problème de cartouche - retirez-là et réinstallez là". Chose que j'ai déjà faite n fois...sans aucun résultat. C'est une cartouche d'origine HP.

J'ai nettoyé les contacts de la cartouche et du support, mais sans résultat non plus. Après avoir changé de cartouche.

J'ajoute que  j'ai tenté de mettre à jour le microcode de l'imprimante sans succès....

Si une bonne âme peut me tuyauter là dessus j'en serais content.

Merci d'avance.

Thierry

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 13 (118 visites)

Re: HP ENVY - Incapable d'imprimer - Message d'erreur "problème de cartouche"

Bonjour @ThierryRoche

Quel est le modèle exacte de votre imprimante?

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Highlighted
Intéressé
Message 3 sur 13 (112 visites)

C'est une ENVY 5030

Support
Message 4 sur 13 (89 visites)

Afin de résoudre ce problème,je vous invite à réinitialiser l'imprimante.

Envy4500.JPG 

Vous appuyez sur les emplacements 2, 8 , 2, 2

Note : vous appuyez en gardant les emplacements éteints et même si le message s'affiche toujours

Vous devez obtenir "service menu" , Vous le sélectionnez

Vous défilez avec les flèches pour obtenir "reset menu" , Vous confirmez avec "OK"

Vous défilez avec les flèches pour obtenir "OOBE reset" , Vous confirmez avec "OK"

L'imprimante s'éteint , Vous la rallumez pour la configurer

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Intéressé
Message 5 sur 13 (75 visites)

Bonjour et merci pour votre réponse

Néanmoins, malgré que c'est bien une ENVY 5030 dont je dispose je n'ai pas du tout ce type d'écran en façade de l'imprimante...

Intéressé
Message 6 sur 13 (71 visites)

Pour  etre plus précis:

- j'ai lancé le programme Print Doctor de HP

- celui ci détecte une imprimante HP ENVY Series 5000 en mode USB, dont la photo dans le programme de diagnostic n’est pas du tout celle de mon imprimante. La photo correspondant à mon imprimante et aussi intitulée HP ENVY Series 5000 est bien celle de mon imprimante mais elle est alors indiquée avec une adresse IP  et comme non installée.

.  si j'essaie de poursuivre le diagnostic avec cette dernière, le programme propose d'installer  l'imprimante mais bute chaque fois sur "site HP non accessible".

- si je poursuis le diagnostic avec le modèle qui ne correspond pas (du moins la photo), alors il teste le périphérique, trouve que tout est OK, mais lorsque je demande l'impression d'une page de test, il tombe toujours sur la même erreur "problème de cartouche".

Je vais poursuivre le diagnostic avec d'autres options...

Intéressé
Message 7 sur 13 (68 visites)

A noté que j'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante également. Durant le process d'installation (comme si l'imprimante était neuve), j'ai ouvert le capot retiré et réinstallé les cartouches. A ce moment le process s'est interrompu en me disant qu'il y avait un problème de cartouche...

Oui.....j'ai déjà nettoyé les contacts de la cartouche et ceux du chariot ...et j'ai déjà échangé la cartouche pour une cartouche neuve....et je n'utilise que des cartouches HP.

J'avoue que je tourne en rond...

Intéressé
Message 8 sur 13 (66 visites)

Autre remarque: ,toute impression est en erreur. Que ce soit à partir de l'ordinateur, ou en essayant d'imprimer des pages de tests à partir de l'écran de l'imprimante...L'erreur est systématiquement "problème de cartouche".

Il me reste à essayer l'option 'restaurer paramètres d'usine" à partir de l'écran de l'imprimante. Mais j'ai peur que ce soit sans effet car dans le process d'installation du logiciel de l'imprimante (voir post plus haut) ça butait toujours sur le problème de cartouche qui semble être mécanique...

Intéressé
Message 9 sur 13 (62 visites)

Même symptôme après le reset usine (à partir du menu sur l'écran de l'imprimante).

Que reste t-il à essayer? C’est une imprimante qui fonctionnait encore parfaitement il y a quelques jours....

Support
Message 10 sur 13 (45 visites)

Ceci confirme que le probléme est matériel au niveau de l'imprimante.

Est elle encore sous garantie?

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.