Question
Répondre

BM4 Novice
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎03-02-2018
Message 1 sur 9 (4 400 visites)
Solution approuvée

Imprimante reste hors connexion

Nom du Produit: hp envy 5030
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je dispose d'une imprimante HP envy 5030 que j'ai acheté il y a un mois. Je l'ai installé en suivant bien les procédures et tout fonctionnait bien jusqu'à hier que ce soit sous windows ou sous IOS. Depuis hier il m'est impossible d'imprimer avec l'ordinateur sous windows, cela fonctionne bien avec la tablette et l'ordinateur sous IOS. J'ai beau suivre toutes procédures indiquées dans divers support HP et autres, rien n'y fait, l'imprimante est reconnu mais reste inlassablement "hors connexion". Quelqu'un peut-il m'aider, merci d'avance.

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Imprimante reste hors connexion

Merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Téléchargez puis exécutez

• Ce pilote si la version de votre Windows est 64 bits.
  • Ce pilote si la version de votre Windows est 32 bits.

2. Lancez l'installation, puis cochez l'option connecter l'imprimante plus tard.

3. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
4. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.
5. Cliquez sur L'imprimante souhaitée n'est pas indiquée.
6. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale.
7. Cliquez sur Utiliser un port existant.
8. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez LPT1 : (Port imprimante), puis cliquez sur Suivant.
9. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.
10. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez surSuivant.
11.  Suivez les instructions pour terminer l'installation.
12. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante la HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Supprimer le périphérique.
13. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre imprimante la HP ENVY 5000 series, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.
14. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Appliquer.
15. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP ENVY 5000 series, puis cliquez sur OK.
16. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 9 (4 388 visites)

@BM4

Bonjour,

Afin de palier cet incident, veuillez suivre les solutions du lien HP L'imprimante est hors ligne (Windows).

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

BM4 Novice
Novice
Message 3 sur 9 (4 381 visites)

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai déjà suivi cette procédure plusieurs fois comme bien d'autres et cela ne fonctionne toujours pas.

Bonne soirée.

Support
Message 4 sur 9 (4 379 visites)

Merci pour votre retour,

Afin de résoudre cet incident, veuillez configurer un nouveau Port en procédant comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows Touche du logo Windows + X, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre l'imprimante, puis sur Propriétés de l'imprimante, sur l'onglet Ports, et sur Ajouter un port....

4. Sélectionnez Standard TCP/IP Port, puis appuyez sur Ajouter un port.

5. Cliquez sur Suivant, puis entrez l'adresse IP de l'imprimante (exemple :192.168.1.97) dans le champ Nom ou adresse IP de l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.

6. Une fois le port ajouté, cliquez sur Terminer et fermez toutes les fenêtres.

7. Essayez d'imprimer.

Veuillez nous informer si le problème a été résolu.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Highlighted
BM4 Novice
Novice
Message 5 sur 9 (4 377 visites)

Merci de votre réponse

Déjà essayer également sans succès.

Support
Message 6 sur 9 (4 364 visites)

Merci pour votre retour,

Veuillez réinstaller l'imprimante comme suit :

1. Désinstallez le logiciel d'impression.

2. Réinstallez l'imprimante à l'aide des Logiciel et pilote complets pour imprimantes tout-en-un HP ENVY 5000 series.

BM4 Novice
Novice
Message 7 sur 9 (4 358 visites)

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse. Vraiment désolé, mais je l'ai également fait sans résultat, ça fonctionne toujours sous IOS mais pas sous Windows.

Bonne soirée.

Support
Message 8 sur 9 (4 350 visites)

Merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Téléchargez puis exécutez

• Ce pilote si la version de votre Windows est 64 bits.
  • Ce pilote si la version de votre Windows est 32 bits.

2. Lancez l'installation, puis cochez l'option connecter l'imprimante plus tard.

3. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
4. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.
5. Cliquez sur L'imprimante souhaitée n'est pas indiquée.
6. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale.
7. Cliquez sur Utiliser un port existant.
8. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez LPT1 : (Port imprimante), puis cliquez sur Suivant.
9. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.
10. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez surSuivant.
11.  Suivez les instructions pour terminer l'installation.
12. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante la HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Supprimer le périphérique.
13. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre imprimante la HP ENVY 5000 series, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.
14. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Appliquer.
15. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP ENVY 5000 series, puis cliquez sur OK.
16. Essayez d'imprimer.

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎10-02-2019
Message 9 sur 9 (2 999 visites)

j ai utilisé la solution de rajouter un port et cela a parfaitement fonctionné

Merci encore pour cette aide

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.