Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 16
Membre depuis: ‎04-10-2017
Message 1 sur 15 (865 visites)
Solution approuvée

La configuration de l'imprimante a été faite mais je n'arrive pas à installer le CD de l'imprimante.

Nom du Produit: HP OFFICEJET 3831
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Je viens d'acheter une nouvelle imprimante (HP OFFICEJET 3831) la configuration a été installée sur l'imprimante.

Mon Pc portable est ( HP ProBook 4730s) Windows 7 64 bit ), j'ai voulu installé le programme de l'imprimante sur mon

portable sans connection USB. Mais j'ai à chaque fois des messages d'erreurs. 

1) Erreur 5 : l'ajout de la surveillance de ports à échoué: HP discovery port monitor (HP officeJet 3831).

Je suis allée dans périphérique + imprimantes : Pour l'ajout de la périphérie : OK

2) mais pour l'ajout d'une imprimante : Windows ne peut pas ouvrir et ajouter une imprimante. Accès refusé.

Merci de m'aider,

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: La configuration de l'imprimante a été faite mais je n'arrive pas à installer le CD de l'impr...

Merci pour votre retour,

Une réinstallation du système me paraît une très bonne solution pour résoudre les problèmes du PC.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 15 (848 visites)

Re: La configuration de l'imprimante a été faite mais je n'arrive pas à installer le CD de l'impr...

[ modifié ]

@Lilou7

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows () + R, saisissez services.msc dans la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.

2. Faites défiler la liste des services jusqu'au Spouleur d'impression.

3. Cliquez avec le bouton droit sur Spouleur d'impression, puis cliquez sur Démarrer.

4. Lancez une nouvelle installation.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Intéressé
Message 3 sur 15 (840 visites)

Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide.

Mais hélas, j'ai bien redémarrer le Spouleur d'impression mais elle ne veut pas. Maintenant c'est un problème autre :

HP printer install wizard :

Cette assistant  supporte uniquement Windows 7, Windows 8 et Windows 10

Votre systéme d'exploitation est :

Microsoft Windows Vista (64 bit)

Pour obtenir une assistance et des pilotes pour votre imprimante HP, visitez le site d'assistance clientèle HP

Que dois-je faire Maitre HP ?

Intéressé
Message 4 sur 15 (834 visites)

Quand j'ai vu que mon problème était peut-être dû à Windows Vista.

Je suis allée dans explorer C: et j'ai lancé une exploration de disque : Windows Vista et Vista .

Le résultat est que j'ai trouvé ce genre de fichiers : README C:\Swetup\SP59118\XP_Vista ---> toutes les langues +

toutes les images, les fichiers en entiers. Je propose de delete. Quand pensez vous ?

J'en ai trouvé aussi toujours dans C:\swetup\SP57049 ---> idem

vista X86 ou X64. C:\programmes files (86)\Hewlett-Pasckard\HP Health Check)

En fait j'en retrouve beaucoup dans c:\SWETUP\SP2803 aussi dans 52211, 59291,60769,572272,53628,59291,64950, 66089, 64950, ect... type : paramètre de configuration, information de configuration. 

Avez vous une astuce pour delete tout ce qui est VISTA ou XP. En laissant windows 7.

Merci pour votre aide.

Support
Message 5 sur 15 (828 visites)

Merci pour votre retour,

Veuillez installer l'imprimante à l'aide de la Version complète des pilotes et logiciels pour imprimantes HP OfficeJet 3830 series.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Intéressé
Message 6 sur 15 (822 visites)

Je ne suis pas arrivée à installer le programme.

Il me dit toujours que je suis : hp printer install wizard

cet assistant supporte unique Windows 7, Windows 8, Windows 10

votre système d'exploitation est  :

Microsoft Windows Vista (X64bit)

Il me demande d'effacer le programme.

Quand je vais dans le panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités --> pour effacer le programme mais je ne le trouve pas.

Que faire !!!

Merci de m'aider.

Support
Message 7 sur 15 (813 visites)

Merci pour votre retour,

Pouvez-vous le transmettre un imprime écran de ce message d'erreur ?

Intéressé
Message 8 sur 15 (803 visites)

Voici les erreurs qui reviennent souvent . dont cette voici !!!

Capture.JPG

Capture1.JPG

Captureimp2.JPG

Captureimp4.JPG

Support
Message 9 sur 15 (788 visites)

[ modifié ]

Merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

2. Essayez d'ajouter à nouveau l'imprimante.

Intéressé
Message 10 sur 15 (778 visites)

Bonjour,

Toujours le même message :

J'ai suivi vos conseils : renommer "spool" en spool_old. Et lancer l'installation du programme mais j'ai eu de nouveau cette erreur.

Merci beaucoup de m'aider.

Capture.JPG

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.