Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎09-12-2017
Message 1 sur 4 (3 315 visites)

Message échec validation imprimante

Nom du Produit: hp envy 5030
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Du jour au lendemain impossible de lancer une impression. Message : echec de validation de l'imprimante. Imprimante bien connectée au wifi et pc aussi.

Imprimante apparaît dans les périphériques. C'est comme si le lien ne se faisait plus entre les 2.

Urgent merci

0 Compliments
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 4 (3 301 visites)

Re: Message échec validation imprimante

@elorou49

Bonjour,

Essayez d'attribuer une adresse IP fixe à l'imprimante comme suit :

1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur le bouton sans fil afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
3. Cliquez sur l'onglet Réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur IPv4.
4. Cochez l'option Adresse IP manuelle, puis appuyez sur le bouton suggérer une adresse IP manuelle.
5. Une fois les 3 premier champs remplis, cochez Serveur DNS manuel.
6. Entrez l'adresse 8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré manuel.
7. Entrez l'adresse 8.8.4.4 comme Serveur DNS manuel de rechange.
8. Cliquez sur Appliquer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎08-09-2019
Message 3 sur 4 (220 visites)

Bonjour, 

Ayant le même problème que la personne précédente, j'ai suivi les étapes que vous avez indiquées avec mon imprimante HP Officejet 5232 mais mon ordinateur m'indique la communication entre le navigateur et l'imprimante a été perdue et qu'il faut vérifier que les deux éléments soient bien connectés sur le même réseau sans fil, or la connexion pour l'imprimante et l'ordinateur est établie. Comment puis-je reconnecter l'imprimante et le navigateur ?

Mon imprimante ne peut pas imprimer lorsque l'impression est gérée par le logiciel HP.

Highlighted
Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 4 sur 4 (209 visites)

Lock_RGB_gray_NT.png

Ce sujet est ancien.

Si vous cherchez encore une solution à votre problème, vous pouvez poster ici une nouvelle question ou rechercher d'autres solutions dans le forum en cliquant ici.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.