Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎04-04-2017
Message 1 sur 12 (1 935 visites)
Solution approuvée

Mon ordi ne reconnait plus mon imprimante

Nom du Produit: HP Deskjet 3720
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai récemment installé l'application HP all in one printer remote sur mon ordi sous windows 10 pour utiliser ma nouvelle imprimante hp. Tout s'était bien passé et j'ai pu imprimer en wifi normalement.

Mais dès le lendemain, l'application m'indique que l'imprimante est hors connexion, alors qu'elle est allumée et que le voyant du wifi est également allumé et indique un bon signal.

J'ai essayé d'éteindre l'imprimante et de la rallumer. Pareille pour mon routeur et j'ai également  redémarrer l'ordi mais rien ne fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'aider car je ne sais plus quoi faire.

Dois-je désinstaller l'application et la ré-installer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Re : Mon ordi ne reconnait plus mon imprimante

Bonjour et merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Désinstallez le logiciel de l'imprimante.

1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez et maintenez enfoncés les boutons Sans fil et Annuler en même temps pendant 3 secondes.

2. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimante tout-en-un HP DeskJet Ink 3700 series.

3. Dans la fenêtre pour choisir le type de connexion, cochez l'option Imprimante sans fil et Suivant. Une fenêtre avec le message Connexion sans fil automatique HP s'affiche.

4. Suivez ces étapes pour configurer votre connexion sans fil lorsque l'écran Connexion sans fil automatique HP :
  • Sélectionnez Oui, envoyer mes paramètres sans fil à l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
  • Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran afin de terminer l'installation logicielle et la configuration du réseau sans fil pour l'imprimante.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 40 556
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 12 (1 924 visites)

Re : Mon ordi ne reconnait plus mon imprimante

@ptiteplume

Bonjour,

• Imprimez un rapport de configuration réseau afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  • Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée. L'interface web de l'imprimante s'ouvre.
  • Cliquez sur l'onglet Réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur IPv4.
  • Cochez l'option Adresse IP manuelle, puis appuyez sur le bouton suggérer une adresse IP manuelle.
  • Une fois les 3 premier champs remplis, cochez Serveur DNS manuel.
  • Entrez l'adresse 8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré manuel.
  • Entrez l'adresse 8.8.4.4 comme Serveur DNS manuel de rechange.
  • Cliquez sur Appliquer.
  • Redémarrez l'imprimante ensuite vérifiez la numérisation.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 12 (1 921 visites)

J'ajoute 2 captures d'écran pour illustrer mon problème afin d'être sure de l'avoir bien expliqué.

La première provient de l'application de l'imprimante et indique que tout est prêt pour imprimer.

Et la 2ème provient de l'utilitaire de résolution de problème de l'application et indique que l'imprimante est hors tension alors que le l'ai éteinte, rallumée et qu'elle est bien allumée :

info imprimante.png

Utilitaire résolution de problèmes.png

Débutant
Message 4 sur 12 (1 919 visites)

J'ajoute même qu'avec l'application, je viens de lui demander d'imprimer un rapport de test de la liaison sans fil,  un rapport de la configuration réseau ainsi qu'un rapport d'état de l'imprimante et tout s'est imprimé sans problème !!! 

C'est un comble alors que lorsque je cherche à imprimer un document, à chaque fois, j'ai une notification sur l'ordi qui m'indique que l'imprimante est hors connexion.

Dans les rapports, tout est indiqué SUCCES, aussi bien pour la connectivité que le réseau et le sans fil activé, force du signal excellent....

Débutant
Message 5 sur 12 (1 914 visites)

Je viens de faire la manip que vous m'avez conseillée et après avoir cliquer sur appliquer, on m'indique que La communication entre le navigateur et l'imprimante a été perdue.

HELP !

Support
Message 6 sur 12 (1 905 visites)

Afin de résoudre cet incident, veuillez configurer un nouveau Port en procédant comme suit :
1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windows + X, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre l'imprimante, puis sur Propriétés de l'imprimante, sur l'onglet Ports, et sur Ajouter un port....
4. Sélectionnez Standard TCP/IP Port, puis appuyez sur Ajouter un port.
5. Cliquez sur Suivant, puis entrez l'adresse IP de l'imprimante (192.168.1.102) dans le champ Nom ou adresse IP de l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
6. Une fois le port ajouté, cliquez sur Terminer et fermez toutes les fenêtres.
7. Essayez d'imprimer.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 7 sur 12 (1 899 visites)

Merci pour votre message. J'ai fait la manip conseillée et celle-ci a échoué.

Dans le cadre qui s'est ouvert à la fin, il est noté "le périphérique n'a pas pu être identifié. Le périphérique est introuvable sur le réseau".

Je précise que l'imprimante était bien allumée et le bouton du wifi activé et bien sûr, mon routeur également.

Cela ne pourrait-il pas venir de la première manip qui avait, elle aussi échoué ?

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe car lorsque j'ai installé l'application hp la première fois, j'avais réussi à imprimer sans problème et j'arrive également à imprimer avec mon smartphone.

Je vais m'absenter à partir de demain pour toute la semaine prochaine et j'aurais bien voulu solutionner ce problème avant de partir mais j'avoue que je commence à désespérer.

Ne vaudrait-il pas mieux que je désinstalle l'application et que je la ré-installe ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Support
Message 8 sur 12 (1 887 visites)

Re: Re : Mon ordi ne reconnait plus mon imprimante

1. Désinstallez le logiciel de l'imprimante.

1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez et maintenez enfoncés les boutons Sans fil et Annuler en même temps pendant 3 secondes.

2. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimante tout-en-un HP DeskJet Ink 3700 series.

3. Dans la fenêtre pour choisir le type de connexion, cochez l'option Imprimante sans fil et Suivant. Une fenêtre avec le message Connexion sans fil automatique HP s'affiche.

4. Suivez ces étapes pour configurer votre connexion sans fil lorsque l'écran Connexion sans fil automatique HP :
  • Sélectionnez Oui, envoyer mes paramètres sans fil à l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
  • Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran afin de terminer l'installation logicielle et la configuration du réseau sans fil pour l'imprimante.

Débutant
Message 9 sur 12 (1 882 visites)

Re: Mon ordi ne reconnait plus mon imprimante

Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas la tester maintenant car, comme je le disais, je suis absente de mon domicile pendant 10 jours.
Néanmoins, j'ai tout de même 2 questions :
Question bête et je m'en excuse : Le fait de désinstaller le logiciel sur le panneau de commande de l'imprimante ne risque-t-il pas de le désinstaller sur mon smartphone également d'où, là pour le coup, j'arrive à imprimer ?

Et quand vous dîtes : "Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimante tout-en-un HP DeskJet Ink 3700 series", il s'agit bien de l'application que l'on se procure dans le window store ? Car je ne me souviens plus si un cd d'installation était fourni mais en tout cas je le retrouve pas.

Merci pour vos réponses et je reviendrai vers vous dès mon retour pour vous donner le résultat.
Envoyé depuis mon Samsung SM-G361F
Support
Message 10 sur 12 (1 876 visites)

Re: Mon ordi ne reconnait plus mon imprimante

Pas de socui,

La restauration des paramètres réseau va déconnecter l'imprimante du réseau de la box avant de la reconnecter avec le pilote de l'imprimante.

Il suffit de cliquer sur le lien Logiciels et pilotes complets pour imprimante tout-en-un HP DeskJet Ink 3700 series pour télécharger le dernier pilote de l'imprimante depuis le site HP.

J'attendrai votre réponse dans 10 jours espérant positive.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.