Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎03-08-2019
Message 1 sur 2 (112 visites)

Problème d'impression

Nom du Produit: Imprimante tout-en-un HP OfficeJet 3833
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Lorsque j'imprime quelque chose l'impression n'est pas optimale. Mes cartouches sont pleines, j'ai fais plusieurs nettoyages. L'alignement semble bon mais lorsque j'imprime la page test les lettres en haut qui devraient être noires et remplies d'encre sont juste entourées de noir mais vide par exemple.

Je ne peux plus rien imprimer. Sur une impression via Word il me manque la moitié des phrases.

Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 2 (104 visites)

Re: Problème d'impression

Bonjour @Marion9535

1. Munissez-vous des accessoires suivants :

• Des cotons-tiges en mousse secs, un chiffon non pelucheux ou tout autre tissu ne s'effilochant pas et ne laissant aucune fibre (les filtres à café fonctionnent bien)

• Eau distillée, filtrée ou en bouteille (l'eau du robinet peut contenir des éléments contaminateurs susceptibles d'endommager les cartouches d'encre)

ATTENTION : 

Ne nettoyez pas les contacts des cartouches à l'aide de nettoyants à base de platine ni avec de l'alcool. Cela risquerait d'endommager la cartouche d'encre ou l'imprimante.

2. Mettez l’imprimante sous tension.

3. Ouvrez la porte extérieure, puis saisissez la poignée et abaissez le capot d'accès aux cartouches d'encre pour l'ouvrir.

Le chariot se place au centre de l'imprimante.

Illustration : Ouverture du capot d'accès aux cartouches d'encre

4. Avant de continuer, attendez que le chariot d'impression soit immobile et silencieux.

5. Appuyez doucement sur l'une des cartouches d'encre pour la libérer, puis tirez la cartouche vers vous pour la sortir de son logement.

Illustration : Pression sur la cartouche d'encre pour la retirer

ATTENTION : 

Ne retirez pas les deux cartouches d'encre en même temps. Retirez et nettoyez chaque cartouche d'encre individuellement. Ne laissez pas une cartouche d'encre hors de l'imprimante pendant plus de 30 minutes.

6. Tenez la cartouche d'encre par les côtés.

Illustration : Tenez la cartouche d'encre par les côtés.

7. Vérifiez l'état des contacts de la cartouche d'encre pour éliminer toute trace d'encre ou accumulation de débris.

ATTENTION : 

Ne touchez ni les contacts cuivrés ni les gicleurs d'encre. Cela risquerait d'affecter la diffusion de l'encre et les contacts électriques et de boucher les gicleurs.

Illustration : Ne toucher ni les contacts ni les gicleurs

8. Imbibez un coton-tige en mousse propre ou un chiffon non pelucheux d'eau distillée et essorez bien pour éliminer l'excédent d'eau.

9. A l'aide de ce coton-tige, nettoyez la face et les bords situés autour du gicleur d'encre.

ATTENTION : 

Ne nettoyez pas la plaque du gicleur d'encre.

1. Plaque des gicleurs - Ne pas nettoyer

2. Zone entourant le gicleur d'encre - A nettoyer

3. Contacts de la cartouche - Ne pas nettoyer

10. Laissez la cartouche d'encre telle quelle pendant 10 minutes pour permettre à la zone nettoyée de sécher à l'air libre ou utilisez un nouveau coton-tige pour l'essuyer.

11. Réinsérez toutes les cartouches d'encre dans leur logement en les inclinant légèrement vers le haut, puis poussez-les avec précaution jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent.

Illustration : Insertion de la cartouche d'encre dans son logement jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

12. Répétez les étapes ci-dessus pour nettoyer la zone entourant les gicleurs sur l'autre cartouche d'encre.

13. Fermez le capot d'accès aux cartouches d'encre.

14. Branchez le cordon d’alimentation et allumez l’imprimante.

Essayez d’imprimer. 

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.