Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎19-11-2017
Message 1 sur 4 (436 visites)
Solution approuvée

Problème de connexion sans fil

Nom du Produit: HP ENVY 5030
Système d'exploitation: macOS 10.12 Sierra

Bonjour, j'ai acheté mon imprimante il y a 2 mois de cela. Toutes les connexions sans fils marchaient à merveille. Sauf que je rencontre un problème fréquent depuis 2 semaines. Lorsque je souhaite imprimer/ scanner des documents, mon ordinateur/téléphone ne parvient pas à joindre l'imprimante qui est bien connecté sur le même réseau wifi que mon Mac. Parfois je redémarre l'imprimante et tout se passe bien... Il m'est déjà arrivé que l'imprimante imprime la moitié des documents...

Je ne sais pas quoi faire, sachant que les pages faisant références à cette situation sont introuvables.. Quelqu'un aurait il une solution ? 

Merci ;)

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Problème de connexion sans fil

@FlypMaiga223

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez sur le bouton sans fil afin d'imprimer de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.

2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée.

3. Cliquez sur l'onglet Réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Avancé.

4. Cochez l'option En mode infrastructure adopter le comportement 802.11 b/g, et validez.

5. L'imprimante va se déconnecter du réseau, veuillez la reconnecter.

6. Accédez à nouveau à l'interface web de l'imprimante, puis cliquez sur l'onglet Réseau, puis sous Paramètres avancé, appuyez sur Bonjour.

7. Dans la zone du nom du service bonjour, modifiez le numéro en deux crochet par Réseau.

8. Choisissez 9100 pour Bonjour service de la plus haute priorité, puis valider.

9. Supprimez puis rajoutez l'imprimante depuis la fenêtre Imprimantes et Scanners.

10. Vérifiez les fonctionnalités de l'imprimante.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 4 (409 visites)

@FlypMaiga223

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez sur le bouton sans fil afin d'imprimer de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.

2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée.

3. Cliquez sur l'onglet Réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Avancé.

4. Cochez l'option En mode infrastructure adopter le comportement 802.11 b/g, et validez.

5. L'imprimante va se déconnecter du réseau, veuillez la reconnecter.

6. Accédez à nouveau à l'interface web de l'imprimante, puis cliquez sur l'onglet Réseau, puis sous Paramètres avancé, appuyez sur Bonjour.

7. Dans la zone du nom du service bonjour, modifiez le numéro en deux crochet par Réseau.

8. Choisissez 9100 pour Bonjour service de la plus haute priorité, puis valider.

9. Supprimez puis rajoutez l'imprimante depuis la fenêtre Imprimantes et Scanners.

10. Vérifiez les fonctionnalités de l'imprimante.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎19-11-2017
Message 3 sur 4 (404 visites)

Bonjour, merci de votre réponse. Mon imprimante imprime et scan à merveille pour l'instant. Je n'ai cependant pas vu la case correspondant au "4.Cochez l'option En mode infrastructure adopter le comportement 802.11 b/g, et validez."

J'ai donc sauté cette étape.

Highlighted
Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 4 (398 visites)

Félicitations, :)

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.