Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎04-12-2017
Message 1 sur 4 (1 091 visites)

Probleme connexion internet HP Pro 8610

Nom du Produit: HP Officejet Pro 8610
Système d'exploitation: Mac OS X 10.11 El Capitan

Bonjour,

Nous avons changé le mot de passe wifi au bureau.

Je n'arrive plus a connecter mon imprimante au réseau. Le message que j'ai est : "Mot de passe sans fil (WPA) incorrect."

Je suis sur de l'exactitude du mot de passe. (Mon ordinateur lui est bien connecté à internet avec ce même mot de passe)

Pouvez vous m'aider ?

Merci!

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 40 444
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 4 (1 080 visites)

Re: Probleme connexion internet HP Pro 8610

[ modifié ]

@Peps1

Bonjour,

Essayez la procédure suivante :

Étape 1 : Restauration des paramètres sans fil par défaut de l'imprimante

1. Mettez l'imprimante sous tension, si ce n'est pas déjà fait.

2. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Sans fil .

3. Appuyez sur l'icône Paramètres , puis sur Restaurer les valeurs réseau par défaut, puis appuyez sur OK.

Cliquez sur Oui pour le message "voulez-vous vraiment restaurer les paramètres réseau par défaut en usine ?"

Étape 2 : Installation des logiciels et des pilotes d'impression

Pour terminer la configuration de l'imprimante, installez le logiciel, puis connectez l'imprimante à votre réseau sans fil.
Sur l'ordinateur à partir duquel vous souhaitez imprimer, lancez HP Easy Start. L'application vous guide tout au long de la configuration et de l'installation de l'imprimante.
  1. Téléchargez  HP Easy Start.
  2. Une fois le logiciel téléchargé, ouvrez HP Easy Start.
  3. Cliquez sur Configurer mon imprimante.
  4. Dans la fenêtre des Termes et conditions, cliquez sur Accepter.
  5. Dans la fenêtre Préparation, cliquez sur Continuer.
    Figure : Fenêtre Préparation
    Illustration : Fenêtre Préparation
  6. Sur le panneau de contrôle de l'imprimante, assurez-vous que le voyant Sans fil clignote et que le voyant du bouton d'alimentation est éclairé. Si le voyant n'est pas éclairé, appuyez sur le bouton d'alimentation pour faire sortir l'imprimante du mode veille.
  7. La fenêtre connexion répertorie la série de votre imprimante et le numéro de série sous [Prêt à connecter]. Si l'imprimante n'est pas affichée, répétez les étapes pour restaurer les paramètres sans fil par défaut.
  8. Dans la fenêtre de connexion sélectionnez l'imprimante, puis cliquez sur Continuer.
    Figure : Fenêtre de connexion
    Illustration : Fenêtre de connexion
  9. Après l'installation vérifiez la configuration de votre réseau, la fenêtre de connexion affiche votre imprimante et votre nom de réseau sans fil avec un bouton Joindreentre les deux. Si le nom et le réseau sont corrects, cliquez sur le bouton Joindre .
    Figure : Bouton Joindre dans la fenêtre de connexion
    Illustration : Bouton Joindre dans la fenêtre de connexion
    Après avoir cliqué sur Joindre, l'ordinateur est temporairement déconnecté du réseau sans fil pendant que la connexion est configurée.
     Remarque :
    Dans la fenêtre de connexion vous pouvez donner le nom de l'imprimante (par exemple, l'imprimante Bureau à la maison), si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi raccorder l'imprimante à un autre réseau sans fil.
    Figure : Exemple illustrant la modification du nom de l'imprimante dans la fenêtre de connexion
    Illustration : Exemple illustrant la modification du nom de l'imprimante dans la fenêtre de connexion
  10. Lorsque HP Easy Start demande l'accès au trousseau du réseau sans fil sur le Mac, cliquez sur Autoriser. Ce accès permet à l'application de récupérer le mot de passe du réseau sans fil et de l'utiliser pour connecter l'imprimante.
    • Si vous cliquez sur Refuser, HP Easy Start vous invite à saisir le mot de passe manuellement.
    • Si HP Easy Start ne peut pas trouver le mot de passe du réseau sans fil, le programme d'installation vous invite à saisir le mot de passe manuellement.
    Figure : Demande de trousseau
    Illustration : Demande de trousseau
  11. Une fois le mot de passe du réseau sans fil est accepté, HP Easy Start configure l'imprimante et la connecte au réseau. Lorsque la case cochée s'affiche, cliquez surContinuer.
    Figure : Fenêtre de connexion terminée
    Illustration : Fenêtre de connexion terminée
  12. Sélectionnez le logiciel que vous souhaitez installer pour l'imprimante, puis cliquez sur Continuer.
    • HP Essential Software est nécessaire pour obtenir des résultats optimaux d'impression.
    • HP Easy Scan doit être installé pour accéder aux fonctions de numérisation.
     Remarque :
    Faites défiler vers le bas pour voir toutes les options du logiciel, y compris HP Easy Scan et le programme de désinstallation HP.
    Figure : Fenêtre d'installation
    Illustration : Fenêtre d'installation
  13. Dans la fenêtre Activer l'impression, cliquez sur Ajout d'imprimante afin de créer une file d'attente d'impression.
    Figure : Activer la fenêtre d'impression
    Illustration : Activer la fenêtre d'impression
  14. Dans la fenêtre Ajouter , sélectionnez le nom de votre imprimante.
    Figure : Exemple de fenêtre Ajouter
    Illustration : Exemple de fenêtre Ajouter
  15. Dans le menu Utiliser , sélectionnez le nom de votre imprimante.
     Remarque :
    AirPrint est le pilote par défaut. Pour accéder à toutes les fonctionnalités de l'imprimante, sélectionnez le nom de l'imprimante HP.
  16. Cliquez sur Ajouter pour ajouter l'imprimante à la liste.
  17. Cliquez sur Imprimer une Page de Test pour confirmer que l'imprimante a été configurée correctement.
  18. Une fois la page de test imprimée, cliquez sur Continuer.
Vous pouvez maintenant imprimer, copier ou numériser.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎04-12-2017
Message 3 sur 4 (1 066 visites)

Les pitoltes étaient déjà installés ainsi que HP scan, HP utility et HP Easy Scan.

Je dois tout réinstaller ? N'y a t'il pas une desinstallation à faire au préalable.

Je rappelle que tout marchait parfaitement jusqu'à ce que nous changions le mot de passe du wifi...

Support
Envois : 40 444
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 4 (1 057 visites)

Merci pour votre retour,

Veuillez dans un premier temps, essayez de connecter à nouveau l'imprimante sur le réseau sans fil.

Si le problème persiste, veuillez réinstaller l'imprimante (pas de désinstallation nécessaire).

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.