Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎03-08-2019
Message 1 sur 6 (135 visites)

activation services web impossible

Nom du Produit: hp3720
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour.

après être passée chez le FAI SFR je n'arrive plus à activer les services web sur mon imprimante.

le voyant clignote orange et rapidement.

je précise que je passe par l'url http://192.168.1.94 pour les activer mais message d'erreur : 

Services Web non activés.

merci de votre aide

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 6 (129 visites)

Re: activation services web impossible

Bonjour @Melasqual

1. Sur le Bureau, ouvrez un navigateur Internet tel qu'Internet Explorer.
  2. Dans la barre d'adresse, saisissez l'adresse IP du produit indiquée sur la page de test, puis appuyez sur Entrée sur votre

La page d'informations Serveur Web intégré de l'imprimante s'ouvre.

3. Vous Cliquez sur l'onglet "réseau"
  4. Dans la liste à gauche , vous cherchez l'option "réseau" ===> Adresse réseau (IP)
  5. Vous cochez l'option "IP manuel" et vous cliquez sur "suggerer une adresse IP manuelle"
  6. Vous patientez quelques instants pour que les champs en haut seront remplis.
  7. Vous Cocher l'option "servuer DNS manuel" et vous tapez les valeurs 
    8.8.8.8
    8.8.4.4
  8. Vous cliquez sur "Appliquer" et vous patientez le temps que les modifications seront prise en charge.
  9. Rédemarrez l'imprimante puis activez de nouveau les services Web

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 3 sur 6 (125 visites)

bonjour et merci pour votre réponse

c'est une procédure que j'avais déjà effectuée sans succès auparavant

je viens de réitérer en sachant que la seule modification avec avant est que je n'ai plus de cartouches instant ink mais des normales dans mon imprimante.

j'obtiens néanmoins ce message : 

"Impossible de connecter l'imprimante au serveur.

Vérifiez les paramètres réseau (par exemple, les paramètres de passerelle et de DNS par défaut), puis essayez à nouveau. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, contactez votre administrateur ou la personne qui a configuré l'imprimante.

Conseil: Pour aider à diagnostiquer le problème, imprimez le rapport d'accès Web."

le rapport d'accès web indique que "la connexion a internet de votre imprimante requise pour  les services web est établie"

cdt,

Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 4 sur 6 (124 visites)

Dans ce cas là, je vous conseille de contacter le service HP Instant Ink pour remettre l'imprimante en place

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 5 sur 6 (119 visites)

Merci mais peine perdue. Je viens de passer vingt minutes avec un certain hajer qui met cinq minutes à chaque fois à répondre à mes questions et qui en plus ne me suggère que des manipulations basiques que j'ai déjà faites.
Bref je vais gentiment me désabonnér de instant ink...

Merci de votre aide.
Cdt
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Envois : 14 268
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 6 sur 6 (114 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @Melasqual,

@manzeliano vous invite à contacter le service HP Instant Ink France au numéro: 01 85 14 82 27 afin qu'il résolve le problème rencontré.

HP vous recommande de maintenir le micrologiciel de votre imprimante à jour et vous pouvez corriger certaines erreurs lié à l'imprimante.

Veuillez mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante comme suit :

1. Branchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante et à un port USB de votre ordinateur.
  2. Téléchargez la dernière version du micrologiciel de l'imprimante via le lien HP suivant: https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/dj3700/DJ3700_R1828A.exe.
  3. Une fois le téléchargement terminé, veuillez exécuter l'utilitaire de mise à jour du micrologiciel de l'imprimante.
  4. Dans l'utilitaire de mise à jour du micrologiciel de l'imprimante, sélectionnez/cocher votre imprimante connectée via USB001, puis cliquez sur Mettre à jour.
  5. Une fois le premier processus de mise à jour terminé, l'imprimante redémarre automatiquement, veuillez patienter le temps de la mise à jour.
  6. Une fois la mise à jour terminée, cliquez sur OK.
  7. Procédez comme suite, pour désinstaller le pilote USB installé par Windows :
    1. Recherchez Panneau de configuration, dans Windows, puis sélectionnez Panneau de configuration dans la liste des résultats.
    2. Cliquez sur Périphériques et d'imprimantes.
    3. Faites un clic droit sur l'imprimante USB qui correspond à votre modèle, puis sélectionnez Supprimer le périphérique.
    4. Débranchez le câble USB qui relie l'imprimante à l'ordinateur, puis redémarrez ce dernier.

Le voyant des services Web sur le panneau de commande de l'imprimante clignote t'il et sa couleur est orange?
Boutons et voyants du panneau de commande
2.  () Bouton Informations
10. () Voyant/bouton Services Web.

Le voyant Services web est orange et clignote

Cette situation se produit lorsqu'un travail d'impression de services web est bloqué ou lorsque le service HP Instant Ink a été annulé et qu'un message logiciel n'a pas été reconnu.
  • Si le voyant des Services Web et celui de l'enveloppe de HP Instant Ink clignotent, et que le service HP Instant Ink vient d'être annulé, appuyez sur le bouton d'Informations () deux fois afin de reprendre l'impression.
  • Si seul le voyant des Services web clignote, un travail d'impression d'e-mail ePrint a été bloqué. Consultez le document Echec d'impression de la tâche HP ePrint pour en savoir plus.

Annulation de votre compte :

Nous sommes désolés d'apprendre que vous envisagez d'annuler votre plan d'impression Instant Ink.

Nous souhaitons que nos clients continuent à profiter des économies et de la commodité d'Instant Ink. Nous avons donc donné à notre équipe des solutions pour résoudre les problèmes techniques et de service. Nous avons également d'autres options de plan qui pourraient mieux répondre à vos besoins.

Sinon, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au numéro : 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.