Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎14-10-2017
Message 1 sur 8 (2 054 visites)
Solution approuvée

Échec de l'installation réseau

[ modifié ]
Nom du Produit: HP ENVY 4521
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Impossible de mener a terme l'installation réseau d'une imprimante ENVY 4521, achetée il y a quelques semaines, sur un portable Samsung en Windows 10 64-bit. Voici ce que j'ai essayé :

1. Pilote-logiciel d'installation du produit

Je suis parti de la version complète des pilotes et logiciels pour imprimante HP ENVY 4520. Malgré plusieurs cycles d'installation / désinstallation en partant de l'exécutable EN4520_Full_WebPack_1122.exe, rien a faire : l'installation finit toujours sur le message d'erreur Échec de l'installation réseau.

EN4520_Full_WebPack_1122_1_Verification_du_reseau.PNG1. Demarrage du logiciel : l'imprimate est bien visible via le Wi-FiEN4520_Full_WebPack_1122_2_Installation_du_peripherique_reseau.PNG2. Installation du piloteEN4520_Full_WebPack_1122_3_Echec_de_l'installation_reseau.PNG3. Echec de l'installationEN4520_Full_WebPack_1122_4_Rechercher_une_solution.PNG4. Recherche de solutionEN4520_Full_WebPack_1122_5_Rechercher_une_solution_2.PNG5. Solution (ne marche pas)

Pourtant le Logiciel de base du périphérique HP ENVY 4520 series a bien été installé :

Programmes.PNGLes logiciels HP sont pourtant bien installes

2. Pare-feu

Le pare-feu a été désactivé, ca ne change rien :

Windows_Defender.PNGLe pare-feu est desactive

3. HP Print and Scan Doctor

Enfin HP Scan and Print Doctor 5.1 ne propose rien d'utile : son diagnostic est que la solution logicielle n'est pas installée, et il relance l'installation décrite en 1, ce qui aboutit invariablement à la même erreur Échec de l'installation réseau :

HP_Print_and_Scan_Doctor_5.1_1_Choisissez_votre_produit.PNG1. HP Print and Scan DoctorHP_Print_and_Scan_Doctor_5.1_2_Identification_et_resolution_des_problemes.PNG2. Le logiciel n'est soi-disant pas installeHP_Print_and_Scan_Doctor_5.1_3_Merci_d'utiliser_les_produits_HP.PNG3. Et c'est reparti pour une installation...

Questions

Des idées ? Qu'essayer ?

Je precise qu'il est possible d'imprimer sur cette imprimante ENVY 4520 depuis un telephone sous Android ou un autre portable sous Linux. C'est juste sur cet ordinateur Windows que je n'arrive pas a installer le pilote.

Au passage, je remarque dans les logs Windows une erreur 0x800401F0 lors de chaque installation du logiciel. Qu'est-ce que ca veut dire ? Je retrouve cette erreur dans d'autres discussions :

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Échec de l'installation réseau

Finalement la solution est venue de Microsoft.

J'ai lancé l'utilitaire de dépannage de Windows 10 qui a manifestement corrigé quelque chose et installé le pilote. Les impressions ont tout de suite fonctionné.

Microsoft.PNGExecuter l'utilitaire de resolution des problemes

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Académicien
Envois : 6 368
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 8 (2 029 visites)

Bonjour @Dimitris

Avez vous tenté une installation avec HPEasyStart_6_0_3355_37.exe

Désactivez le pare-feux puis lancez HPEasyStart ci dessus.

Il est peut-être préférable de désinstaller votre imprimante avant de tenter cette installation .

Cordialement 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 8 (2 023 visites)

Pour le moment j'ai essayé tout ceci sans succès :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Mise-en-route/pilote-indisponibl...

Bien entendu je désinstalle toujours l'existant avant de tenter une réinstallation.

Débutant
Message 4 sur 8 (2 022 visites)

Finalement la solution est venue de Microsoft.

J'ai lancé l'utilitaire de dépannage de Windows 10 qui a manifestement corrigé quelque chose et installé le pilote. Les impressions ont tout de suite fonctionné.

Microsoft.PNGExecuter l'utilitaire de resolution des problemes

Administrateur
Envois : 9 503
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 5 sur 8 (1 981 visites)

Bonjour @Dimitris,

Merci pour avoir partagé la solution avec nous.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎18-12-2017
Message 6 sur 8 (1 864 visites)

Merci @Dimitris !! trop fort :  100% EXACTEMENT le même pb avec une HP ENVY 5534 sous Windows 10 (64-bit). Après des heures à manipuler, désinstaller-réinstaller, essais-erreurs-essais-erreurs, etc. etc, un essai du côté de Microsoft et l'utilitaire de dépannage de Windows 10. il s'est passé manifestement quelque chose. Reste à présent à réinstaller/retrouver l'OCR. Merci. MxMx

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎05-10-2018
Message 7 sur 8 (257 visites)

HP ENVY.jpgPériphériques installésHP PSD 5.2.jpgHP PSDr Aucun lien ne fonctionne

Bonjour

HP ENVY 4520 (wifi) sous Windows 7 SP1

Impossible de réinstaller les pilotes d'impression et de scan.

La solution proposée n'a rien changé

Print and Scan Doctor ne répare rien non plus

Je ne sais plus quelle manipulation de ma part a mis à mal ce qui fonctionnant parfaitement auparavant.

Je vais essayer une restauration système.

Highlighted
Administrateur
Envois : 4 288
Membre depuis: ‎16-09-2014
Message 8 sur 8 (252 visites)

Bonjour @jpmatr 

Pour une meilleure visibilité de votre problème, je vous conseille de ne pas le poster dans un sujet ancien, je vous invite donc à ouvrir un nouveau sujet ici, en détaillant votre nouveau problème, afin d'obtenir la meilleure aide possible.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore inscrit dans la Communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.