Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎20-08-2019
Message 1 sur 10 (193 visites)

Affichage d'une erreur fatale lors de l'installation du logiciel

Nom du Produit: HP LaserJet Pro 400 color Printer M451dn
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai tenté d'installer mon imprimante HP LaserJet Pro 400 color Printer M451dn, sur mon pc en Windows 10 64bits.

J'ai cherché les pilotes officiels sur le site d'hp, et pris le pack "drivers et logiciels"

Au lancement du programme, L'installation de l'imprimante s'effectue normalement jusqu'à l'obtention du niveau de progression 99 % , après cela, Un message d'erreur est délivré par la programme d'installation : "temps d'installation trop long => erreur fatale" et proposition de fermeture du programme.

à l'aide.

0 Compliments
Académicien
Envois : 6 801
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 10 (186 visites)

Re: Affichage d'une erreur fatale lors de l'installation du logiciel

Bonjour @MrBouk 

Essayez de l'installer via ce logiciel disponible sur cette page  : https://support.hp.com/be-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-laserjet-pro-400-color-printer-m451-se...

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 10 (180 visites)

Rien ne change même problème :

1.PNG2.PNG

Académicien
Message 4 sur 10 (170 visites)

Bonsoir @MrBouk 

Je pense que vous souhaitez installer votre imprimante à l'aide d'un câble USB ?

Avez-vous bien attendu de connecter votre câble USB avant d'y être invité ?  

car cela est une des causes possibles de ce problème

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 10 (158 visites)

Bonjour,

je l'ai bien fait, le programme demande de débrancher L’USB au démarrage, et a une étape où il faut rebrancher L’USB pour continuer à avancer.

Académicien
Message 6 sur 10 (156 visites)

[ modifié ]

Bonjour @MrBouk 

Ne branchez pas le câble USB au démarrage , mais branchez seulement l' USB quant cela vous est demandé .

Si cela ne fonctionne toujours pas ? , essayez une installation de votre imprimante en procédant de cette façon .

1. Recherchez périphériques dans Windows, puis cliquez sur Périphériques et imprimantes dans la liste des résultats de recherche.
  2. Cliquez sur Ajouter une imprimante.
    Figure : Cliquez sur Ajouter une imprimante
    Cliquez sur Ajouter une imprimante
    Une fenêtre Choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter à cet ordinateur s'ouvre.
    Figure : Exemple d'imprimantes disponibles dans la fenêtre "Choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter à cet ordinateur"
    Exemple d'imprimantes disponibles dans la fenêtre "Choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter à cet ordinateur"
    • Si votre imprimante apparaît dans la liste, sélectionnez-la, cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote. Vous pouvez maintenant utiliser votre imprimante.
    • Si votre imprimante n'apparaît pas dans la liste, passez à l'étape suivante.
  3. Cliquez sur L'imprimante que je souhaite n'est pas répertoriée, puis sélectionnez Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels.
    Figure : Sélection de "Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels"
    Sélection de "Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels"
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez le port qui sera utilisé par votre imprimante, par exemple, "USB001" pour une imprimante connectée par USB, puis cliquez sur Suivant.
  6. Cliquez sur Windows Update, puis attendez que les pilotes d'impression se mettent à jour.
  7. Cliquez sur HP, Hewlett-Packard ou Hewlett Packard dans le volet Fabricant, puis cliquez sur le nom de votre imprimante dans le volet Imprimantes.
    • Si votre imprimante apparaît dans la liste, sélectionnez-la, cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.

Cordialement

Cordialement

Débutant
Message 7 sur 10 (142 visites)

Bonjour,

J'ai essayé cette méthode, mais le bon pilote n'apparaît dans aucune rubrique HP.

j'ai donc essayé de trouver le pilote sur le cd d'installation et sur internet, je ne trouve toujours rien.

Académicien
Message 8 sur 10 (139 visites)

Bonjour @MrBouk 

Comme vous possédez le logiciel d'installation

Suivez ces étapes pour installer le logiciel de l'imprimante à l'aide du CD.
Remarque :
le programme d'installation peut demander à vérifier en ligne l'existence des dernières mises à jour d'installation pour l'imprimante. Pour une installation optimale, HP vous recommande de cliquer sur Oui pour que le programme d'installation recherche des mises à jour et les télécharge.
  1. Débranchez le câble USB de l'imprimante et de l'ordinateur, s'il est déjà branché.
  2. Appuyez sur le bouton d'alimentation ou sur l'interrupteur pour allumer l'imprimante, si elle est éteinte.
  3. Insérez le CD du logiciel système d'impression dans votre lecteur de CD-ROM. Le logiciel d'installation détecte la langue du système d'exploitation, puis affiche le menu principal du programme d'installation dans la même langue.
    Si le programme d'installation ne s'exécute pas sous 30 secondes, procédez comme suit :
    1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur l'option Exécuter.
    2. Saisissez les données suivantes : X:\SETUP.EXE (X représente la lettre désignant votre lecteur de CD-ROM).
    3. Cliquez sur le bouton OK. Le programme d'installation démarre.
      Remarque :
      si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'ouvre, cliquez sur Autoriser ou sur Oui pour continuer.
  4. L'écran Sélection de logiciels indique les logiciels à installer.
    • L'installation logicielle recommandée inclut le pilote d'impression PCL 6 et les logiciels pour toutes les fonctionnalités du produit disponibles. Pour procéder à l'installation logicielle recommandée, cliquez sur le bouton Suivant.
    • Pour personnaliser le logiciel installé, cliquez sur le lien Personnaliser les sélections de logiciel. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Suivant.
  5. Lisez l'accord de licence, cochez la case J'ai lu et accepte les contrats d'installation, puis cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.
  6. L'écran Préparation à l'installation apparaît. Lorsque le programme d'installation a terminé, cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.
  7. Lorsque vous êtes invité à choisir un type de connexion, sélectionnez Se connecter directement à cet ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Cordialement

Débutant
Message 9 sur 10 (136 visites)

Le programme stocké sur le CD  affiche  la même erreur fatale à la fin du programme.

Académicien
Message 10 sur 10 (132 visites)

@MrBouk  a écrit :

Le programme stocké sur le CD  affiche  la même erreur fatale à la fin du programme.

Essayez la solution suivante :

1. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windowset la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

2. Lancez une nouvelle installation.

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.