Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎22-03-2017
Message 1 sur 10 (1 414 visites)
Solution approuvée

Après réinstallation HP Deskjet 3050 all in one J610 series, aucune trace du logiciel

Bonjour, 

Cela fait deux jours que je tourne en rond à désinstaller puis réinstaller le logiciel  d'une HP Deskjet 3050 all in one J610 series,  sur un pc fonctionnant avec Windows 7 mais il n'y a rien a faire,  à chaque fois, l'installation se termine très rapidement "sans problème"  mais surtout sans  me demander d'ajouter l'imprimante, et au final, il n'y a pas vraiment de trace du logiciel.  

De base, je voulais juste que l'imprimante reconnaisse la nouvelle connexion wifi (suite à un changement d'opérateur), mais je n'y parvenais pas donc j'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel  avec le cd d’installation,  ça n'avait pas fonctionné, donc j'ai utilisé les "Logiciels et pilotes complets pour imprimantes e-tout-en-un HP Deskjet 3050 - J610 " que j'ai trouvé sur le site HP. 
Cela n'a fonctionné qu'a moitié car l'imprimante était reconnue,  la connexion wifi bien établie, et l'impression s'exécutait correctement mais le scanner lui était aux abonnés absent, aucune trace, nulle part.

J'ai donc désinstallé une première fois, tout ce que j'ai trouvé de HP puis réinstallé,  ça a donné un résultat identique sauf qu'il ne me demandait pas d'ajouter l'imprimante.  

J'ai donc cherché des tutos,  j'ai désinstallé et supprimé tout ce qui était dit y compris dans le fichier "temp", puis réinstallé mais là c'est devenu encore pire,  l'installation s'effectue toujours sans me demander d'ajouter une imprimante et la seule trace visible du logiciel HP  dans "Démarrer > tous les programmes > HP"  contenait uniquement "HP mise à jour" (que me disait d'ailleurs que tout était à jour) et rien d'autre comme ça aurait dû être le cas  .   Aucune trace non plus dans le panneau de configuration  > suppression des programmes. Iobituninstaller, lui, ne trouvait que "HpUpdate" et les trucs d'assistances installé par le site HP.    Il y avait aussi quelques dossier HP et Hewlett Packard un peu partout sur le disque dur notamment dans "programme file", "programme data" et "programmes" .  
J'ai essayé plusieurs fois cette méthode en "corrigeant" des étapes mais toujours avec le même résultat. 

J'ai donc ensuite décidé de supprimer tous les dossiers HP  ou Hewlett Packard que j'ai pu trouvés un partout sur le disque dur grâce à une recherche (c'était peut-être un peu trop radical ?) en pensant faire table rase pour mieux réinstaller mais non... L'installation se boucle toujours en deux seconde  sans message d'erreur et toujours sans me demander de connecter une imprimante. Et ensuite, c'est encore pire, j'ai encore moins de trace d'une installation, même le dossier HP  dans le menu "démarrer > tous les programmes" a disparu.  

(J'ai essayé avec le cd d'installation et avec le  logiciel complet donné sur le site d'HP pour être sûr)

Après deux jours, je hisse le drapeau blanc face à mon imprimante pour quérir votre aide, s'il vous plait, dans l'espoir de trouver une solution (qui si ça se trouve, est peut-être  toute simple  :D). 

(Je précise que par le passé j'ai plusieurs fois installé cette même imprimante sur ce même pc sans aucun soucis.)

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Après réinstallation HP Deskjet 3050 all in one J610 series, aucune trace du logiciel

Ce fichier ne pose pas un probléme.

Appuyez sur les touches Windows+R

Dans la fenêtre qui s'ouvre , tapez %temp %

Ouvrez le dossier qui commence par 7z le plus récent puis cherchez le fichier D3050x64.msi

Cliquez droit sur le fichier puis sélectionnez « Installer»

Un fois l'installation se termine , l'icône de l'imprimante se rajoute au niveau de votre bureau.

Double cliquez sur cette icône pour configurer l'imprimante.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 10 (1 409 visites)

Re : Après réinstallation HP Deskjet 3050 all in one J610 series, aucune trace du logiciel

Bonjour @HuggyH

Cliquez sur démarrer puis sélectionnez « Programmes et fonctionnalités »

Dans la liste des programmes affiché , cliquez droit sur le pilote de base de votre imprimante puis sélectionnez « réparer »

Une fois la réparation est terminée , redémarrez l'ordinateur et testez de nouveau

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 10 (1 406 visites)

Bonjour,  

Merci pour votre réponse rapide mais même en regardant là, il n'y a pas de trace d'HP  sauf  "HP solutions framwork". 

Support
Message 4 sur 10 (1 392 visites)

Dans ce cas là , suivez ces instructions dans l'ordre indiqué :

Videz le dossier. Si quelques fichiers refusent la suppression ,ignorez les.

Suite à ça , téléchargez puis installez le fichier suivant :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL34584/al-109394-3/DJ3050_J610_1315-1.exe

Si vous rencontrez le même problème , appuyez sur les touches Windows+R

Ouvrez le dossier qui commence par 7z le plus récent puis cherchez le fichier HP3050x64.msi (le nom du fichier peut être un peu déferrent).

Cliquez droit sur le fichier puis sélectionnez « Réparer »

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 10 (1 385 visites)

J'ai bien suivis les premières indications, ça n'a pas fonctionné donc j'ai ouvert le "7zS2077" et chercher le fichier 
qui ressemble le plus  à "HP3050x64.msi"  qui est chez moi "D3050x64.msi" ou le même "D3050x86.msi"  (ce sont les seuls ".msi"  présents).  J'ai donc essayé  sur "D3050x64.msi"   et j'obtien  le message suivant "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés".  Dans le doute j'ai essayé  ensuite sur "D3050x86.msi" et ça donne le même message d'erreur.
(J'ai l'impression que l'installation se fait sans installer quoi que ce soit en quelques secondes et puis me dit que c'est bon, c'est terminé. ^^)

Support
Message 6 sur 10 (1 376 visites)

Afin de résoudre ce problème ,je vous invite à suivre ces instructions en respectant l'ordre.

Veuillez débrancher le câble USB de deux côtés (si il est branché).

Suite à ça , vous accédez à Panneau de configuration => Désinstaller un programme . La liste des programmes déjà installés s'affiche à l'écran.

Triez la liste par «Éditeur» et cherchez HP.

Dans la liste des programmes installés, cliquez sur le nom d'un logiciel HP s'il existe, puis sur Désinstaller . Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour désinstaller le logiciel.

Note: Si l’ordinateur est un HP , vous faîtes attention pour ne pas supprimer les programmes relatives à l’ordinateur.

Supprimez les dossiers HP qui se trouvent dans :

C:/Programmes

C:/Programmes files X86

C:/Programmes Data

Supprimez les fichiers temporaires

• Fermez tous les logiciels ouverts.

• Appuyez sur la touche Windows + R.
    L'écran Exécuter la recherche s'ouvre

• Tapez %temp%

• Confirmez avec OK

• Supprimez tous les dossiers qui ont le format "7z......"

Réinitialisez les paramètres Winsock, puis redémarrez votre ordinateur.

1. Cliquez droit sur le coin inférieur gauche de l'écran de votre ordinateur puis sélectionnez « invite de commande (admin) » . La fenêtre Administrateur : Invite de commande s'ouvre.

REMARQUE : Si une boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui.

2. Saisissez netsh winsock reset, puis appuyez sur Entrée.

3. Fermez la fenêtre Administrateur : invite de commande.

Redémarrez l'ordinateur.

Désactivez le pare feu puis installez de nouveau la version complète des pilotes et logiciels de votre imprimante

Débutant
Message 7 sur 10 (1 371 visites)

J'ai suivis scrupuleusement les instructions mais ça donne le même résulta, c'est  comme si il installait rien en disant que c'est fait. 

Pour la première étape de suppression des logiciel HP, il n'en trouve aucun.
Petite remarque que je constate, même après suppression de tous les fichiers trouvés dans programme/ programme file/ programme Data,  Je vois  dans le gestionnaire de tâche à l'onglet Service   "HPSupportSolutionFramworkService"  (que j'ai arrêté afin de pouvoir supprimer certains fichiers HP qui refusaient de se supprimer).  Et Malgré la suppression de tout ce que j'ai trouvé d'HP, ce service est toujours présent  cela aurait-il un rapport ?  

Support
Message 8 sur 10 (1 365 visites)

Ce fichier ne pose pas un probléme.

Ouvrez le dossier qui commence par 7z le plus récent puis cherchez le fichier D3050x64.msi

Cliquez droit sur le fichier puis sélectionnez « Installer»

Un fois l'installation se termine , l'icône de l'imprimante se rajoute au niveau de votre bureau.

Double cliquez sur cette icône pour configurer l'imprimante.

Débutant
Message 9 sur 10 (1 358 visites)

Après ces manipulations, les icônes sont effectivement revenues et j'ai pu installer l'imprimante qui fonctionne correctement avec le wifi  mais le scanner ne veut pas fonctionner.   Il y a ce message d'erreur: 

Sans titre.png

L'adresse IP est correcte et le pare feu était coupé. 

Débutant
Message 10 sur 10 (1 355 visites)

C'est bon, finalement tout fonctionne, un énorme merci à vous pour votre aide  ! Ici, vous êtes le super héros du jour =)

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.