Question
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎13-12-2017
Message 1 sur 14 (483 visites)

Connection imprimante

Nom du Produit: HP Officejet 3833
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP

comment arriver à connecter mon imprimante HP OfficeJet 3833 à mon ordinateur utilisant Windows XP

0 Compliments
Académicien
Envois : 6 801
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 14 (477 visites)

Re: Connection imprimante

Bonjour @pija56

Comme votre imprimante ne possède pas de pilote sous XP ,

Comme solution vous pouvez tenter de l'installer  avec un pilote générique .

Cliquez sur :

Démarrer => imprimantes et télécopieurs => ajouter une imprimante => suivant

vous cochez l'option "une imprimante local" et vous décochez l'option "détection automatique"

Vous cliquez sur "suivant"

Dans la sélection du port , vous choisissez le port "USB 001" et vous cliquez sur "suivant"

Sélectionnez le fabricant et le modèle de votre imprimante.

Si elle n'est pas dans la liste, cliquez sur "HP" comme Fabriquant et "Deskjet 990c" comme modèle puis cliquez sur le bouton "Suivant"

Vous terminez l'ajout de votre imprimante et vous testez l'impression.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 14 (461 visites)

merci Paul63, je vais essayer....j'espère que ça va marcher...je n'ai pas eu d'autres propositions...

Débutant
Message 4 sur 14 (458 visites)

J'ai essayé votre procédure, mais dans les ports proposés, il n'y a pas USB 001...

Puis-je en utiliser un autre?

Merci de votre réponse

Cordialement

Académicien
Message 5 sur 14 (453 visites)

pija56 a écrit :

J'ai essayé votre procédure, mais dans les ports proposés, il n'y a pas USB 001...

Puis-je en utiliser un autre?

Merci de votre réponse

Cordialement

Bonjour ,

Essayez cela :

Sur la page Sélectionnez un port d'imprimante, conservez la sélection par défaut (LPT1) et cliquez sur Suivant.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 6 sur 14 (442 visites)

Merci, mais ça ne marche toujours pas :-(

Académicien
Message 7 sur 14 (441 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @pija56

Désolé , car normalement cette procédure est à ma connaissance la seule solution sous XP car 

votre imprimante n'est pas compatible Windows XP ne bénéficiant plus de mises à jours .

Voici une conversation pour un problème similaire ,l'imprimante n'est pas la mème , mais la procédure

est identique , sauf qu'il est nécessaire de mentionner la HP Officejet 3833 et non l'imprimante en question .

Cette solution de l'expert pro HP Alucard fonctionne , et il me semble être la solution proposée .

Voir : La conversation ici

Cordialement

Débutant
Message 8 sur 14 (436 visites)

merci beaucoup, je vais essayer

Débutant
Message 9 sur 14 (423 visites)

Re bonjour Paul63, désolé de vous solliciter à nouveau

J'ai été sur le lien que vous m'avez gentiment communiqué

Je ne sais pas comment on passe de l'étape 9 à 10....:-(

Quand je termine l'installation, on me demande d'attendre l'impression de la page test (1 à 2 mn)et taper ok ou sélectionner dépannage...

Par contre, je ne trouve pas la fenêtre "Périphériques et imprimantes" de la phase 10...

Pouvez-vous m'aider?

Académicien
Message 10 sur 14 (420 visites)

Merci du retour ,

Pour accéder à "périphériques et imprimantes" sous Windows® XP

Cliquez le bouton [Démarrer] - [Panneau de configuration] - [Imprimantes et autre Matériel] - [Imprimantes et Fax].

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.