Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎02-02-2019
Message 1 sur 14 (117 visites)

Deskjet 3630 Windows 10 - Impression en cours disparait de la file d'attente et pas d'impression

[ modifié ]
Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP DeskJet 3630
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

je viens de changer les cartouches d'encre de mon imprimante et lorsque je tente d'imprimer , plus rien ne sort.....La page de test de l'imprimante fonctionne bien (pas de pb de cartouche mal installée)..... j'ai désinstallé puis réinstallé 3 fois l'imprimante avec et sans câble .... dans le forum j'ai vu que l'installation d'un nouveau port pouvait résoudre le pb : dans mon cas, le document part bien dans la file d'attente (passé d'un statut "Erreur - Impression en cours" avant création de port, à "Impression en cours"  après création de port) mais je n'ai toujours rien qui sort de l'imprimante, ni en Wifi, ni connectée via USB à mon PC. Une idée svp ? Merci

Petite info supplémentaire = en réinstallant le pilote , j'ai un echec sur l'installation avec l'erreur suivante : 

Erreur d'installation,  L'appel de DriverPackageinsstall a renvoyé l'erreur -536870329 pour le module 'C:\Program Files\HP Deskjet 3630 series\Yeti\hpygid16.inf'

Je suis désespérée ..... Merci

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 35 047
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 14 (96 visites)

Re: Deskjet 3630 Windows 10 - Impression en cours disparait de la file d'attente et pas d'impression

Bonjour @munozmt

Veuillez tester avec un pilote générique :

1. Vous accédez à: Panneau de configuration => périphériques et imprimantes => ajouter une imprimante

• Si elle est connecté en USB , vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante locale
    2-Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

• Si elle est connecté en réseau, vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante réseau ,sans fil ou Bluetooth
    2-Dans la fenêtre qui s'affiche , cliquez sur l'option "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée"
    3-Dans la fenêtre "Rechercher une imprimante par nom ou adresse TCP/IP" , cochez sur l'option "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte" et cliquez sur suivant.
    4-Dans la fenêtre "Entrer un nom d'hôte ou une adresse IP d'imprimante" ,décochez  l'option "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser" et tapez l'adresse IP de l'imprimante dans la case "nom d'hôte ou adresse Ip" et cliquez sur suivant.

2. Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez  «HPPhotosmart 6520»
3. Vous continuez la procédure et vous la définissez  par défaut et vous lancez l'impression de la page de test.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 14 (93 visites)

Re: Deskjet 3630 Windows 10 - Impression en cours disparait de la file d'attente et pas d'impression

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai testé la procédure à la lettre et à la fin ds " Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez  «HPPhotosmart 6520» = je n'ai pas cette fenêtre de recheche, il me dit qu il a trouvé l'imprimante HP94C197 (HP DeskJet 3630 series) ..... j'ai donc changé l'imprimante par "HPPhotosmart 6520" et j'ai cliqué sur le bouton "imprimer une page de test" = rien n'est sorti de l'imprimante ;;;;

Une idée svp ?

Support
Message 4 sur 14 (88 visites)

Au cours de la procédure, vous devez décocher une option qui permet la recherche automatique du pilote.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 14 (84 visites)

Bonjour,

effectivement même si j'avais décoché l'option, j'avais laissé le menu déroulant sur "Detection Automatique"....

J'ai donc installé l'imprimante Photosmart 6520 par défaut mais à la fin de la procédure, lorsque je clique sur le bouton d'impression de la page de test, rien ne se passe ....En bas à droite de mon écran, j'ai bien l'icône imprimante qui apparait, mais avec "0 documents en cours".

Merci 

Support
Message 6 sur 14 (77 visites)

Pouvez vous m'envoyer quelques photo montrant le probléme ?

Débutant
Message 7 sur 14 (63 visites)

1.png2.png3.png4.png5.png6.png7.png8.png9.png10.png

Highlighted
Débutant
Message 8 sur 14 (62 visites)

Rien ne sort à l'étape 9 , lors de l'impression de la page de test , et lorsque je tente d'imprimer un fichier word banal, c'est la même chose, j'ai bien une icone d'imprimante en bass à droite de mon "écran, mais pa de document en cour et rien ne sort....

Merci 

Support
Message 9 sur 14 (49 visites)

• Appuyez sur la touche Windows + R.
    L'écran Exécuter la recherche s'ouvre

• Tapez services.msc

• Confirmez avec OK

• Cherchez «spouleur d’impression» et arrêtez le.

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

Et renommez le dossier 3 , OLD3

Si vous ne parvenez pas à renommer le fichier , redémarrez l'ordinateur puis refaites cette procédure.

Débutant
Message 10 sur 14 (43 visites)

Bonjour,

je n'ai pas le droit d'acceder à services.msc ; 20190213_210939.jpg20190213_211009.jpg

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.