Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎18-09-2019
Message 1 sur 2 (104 visites)
Solution approuvée

Echec d'impression : Imprimante envy 5000 depuis macbook

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP ENVY 5000
Système d'exploitation: macOS 10.14 Mojave

Bonjour, j'essai depuis plusieurs fois de programmer l'impression de mon imprimante depuis mon mac mais rien ne fonctionne. J'ai tout d'abord essayé viens le sans-fil mon mac détectait bien l'imprimante, j'envoyais donc l'impression et celui-ci m'indiqué que l'impression a été effectué, or ce n'est pas le cas. Après plusieurs essai, j'ai donc voulu tenter la même chose mais cette fois-ci en utilisant non pas le sans fil mais en reliant directement mon imprimante à mon mac via un cable : résultat, rien ne marche encore une fois. 

J'ai tenté alors d'installer des logciels hp mais rien ne fonctionne. A l'heure actuel mon ordinateur m'indique qu'il faut remplir le bac de papier (qui est plein) , le problème ne semble pas venir de l'imprimante elle même puisque lorsque j'essai d'imprimer directement sur celle ci (par ex une fiche d'info cela fonctionne parfaitement). 

Je ne sais plus quoi faire, en espérant trouver de l'aide.  Merci 

(je précise que le système actuel de mon mac est : macOS 10.14 Mojave) 

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Echec d'impression : Imprimante envy 5000 depuis macbook

Bonjour @Sozazi,

Réinitialiser le système d'impression peut permettre de résoudre certains états d'erreur en supprimant toutes les imprimantes HP et non HP, les tâches d'impression et les préférences de l'imprimante.
  1. Cliquez sur le menu Apple (), puis sur Préférences système.
  2. Cliquez sur Imprimantes et scanners.
  3. Faites un clic droit (ou Control + clic) n'importe où dans la fenêtre Imprimantes, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression.
     Réinitialisation du système d'impression sur un ordinateur Mac
  4. Cliquez sur Réinitialiser dans la fenêtre de confirmation.
  5. Identifiez-vous en tant qu'administrateur, puis cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.
  6. Redémarrez votre Mac.
  7. Lancer l'installation de l'imprimante avec HP Easy Start.

Si le problème persiste, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Téléchargez, puis installez la dernière mise à jour des Gestionnaires d‘imprimantes HP v5.1 pour OS X.
  2. Cliquez sur le menu Apple (), puis sur Préférences système.
  3. Cliquez sur Imprimantes et scanners, puis cliquez sur le signe Plus () au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.
  4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.
  5. Dans le champs Utiliser, veuillez dérouler la liste pour choisir Sélectionner le pilote manuellement, ensuite dans la zone de recherche taper 5000, puis sélectionnez HP ENVY 5000 series et validez.
  6. Cliquez sur Ajouter.
  7. Essayez d'imprimer.

Si toujours le même souci, vous pouvez utiliser l'application HP Smart.

Référez-vous à ce document HP afin de savoir comme utiliser l'application HP Smart sous macOS.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 377
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 2 (99 visites)

Re: Echec d'impression : Imprimante envy 5000 depuis macbook

Bonjour @Sozazi,

Réinitialiser le système d'impression peut permettre de résoudre certains états d'erreur en supprimant toutes les imprimantes HP et non HP, les tâches d'impression et les préférences de l'imprimante.
  1. Cliquez sur le menu Apple (), puis sur Préférences système.
  2. Cliquez sur Imprimantes et scanners.
  3. Faites un clic droit (ou Control + clic) n'importe où dans la fenêtre Imprimantes, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression.
     Réinitialisation du système d'impression sur un ordinateur Mac
  4. Cliquez sur Réinitialiser dans la fenêtre de confirmation.
  5. Identifiez-vous en tant qu'administrateur, puis cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.
  6. Redémarrez votre Mac.
  7. Lancer l'installation de l'imprimante avec HP Easy Start.

Si le problème persiste, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Téléchargez, puis installez la dernière mise à jour des Gestionnaires d‘imprimantes HP v5.1 pour OS X.
  2. Cliquez sur le menu Apple (), puis sur Préférences système.
  3. Cliquez sur Imprimantes et scanners, puis cliquez sur le signe Plus () au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.
  4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.
  5. Dans le champs Utiliser, veuillez dérouler la liste pour choisir Sélectionner le pilote manuellement, ensuite dans la zone de recherche taper 5000, puis sélectionnez HP ENVY 5000 series et validez.
  6. Cliquez sur Ajouter.
  7. Essayez d'imprimer.

Si toujours le même souci, vous pouvez utiliser l'application HP Smart.

Référez-vous à ce document HP afin de savoir comme utiliser l'application HP Smart sous macOS.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.